module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide config montage 2016

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 18 Janvier 2016.

  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    Je souhaite me monter une config de montage, j'en avait eut bien il y un an et demi, je vais partir sur la meme base mais j'avais deux questions :

    1. Au niveau des disques durs. J'ai un ssd 512go pour les sources quand je fais de la 4k, mais j'ai pas les moyens d'avoir 4to de ssd, pour les autres j'avais pris des 7200.14 seagate en 2to. Est-ce que c'est toujours une référence sure ou est-ce qu'il d'autres rester sur mieux dans la meme gamme. Fau-il toujour priviligier 2to plutot que 3 ou ca a progresse de ce coté ?

    2. Pour la carte graphique, j'avais pris une Carte graphique MSI GTX 970 GAMING 4G , est-ce c'est toujours une bonne carte ?

    D'ailleurs a ce propos, je me demandé comment faire pour verifier que premiere/after l’utilise bien ?
    Bien sur j'ai rajouté son nom dans liste des cartes et mis gpu playback mais etant donné qu'elle fait pas partie des carte conseillé par adobe, ca m'inquiete un peu du coup je me demandai si il y avait une technique pour verifier qu'elle etait bien utiliser correctement ?

    Merci
    a bientot
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez déjà une partie des réponses dans cet article, si vous ne l'avez pas déjà lu :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    Tout dépend de votre système d'exploitation et du firmware qui gère le bios.
    Un disque de plus de 2 To doit être formaté en GPT, et ce format n'est pris en charge au boot que par un firmware de démarrage UEFI.
    Cette restriction (UEFI) tombe si le disque ne comporte que des données (pas de système).

    Aujourd'hui il n'existe plus que 3 fabricants de disques, et tous se valent, il n'y a guère de différences entre les modèles (ne pas prendre un modèle "green")

    Pour la carte graphique, si vous voulez bénéficier de l'accélération matérielle pour le codec H265 (HEVC) il faut prendre une GTX 960.
    Dans Premiere vous appliquez un effet pris en charge par cuda (effet colorimétrique par ex) et vous voyez si la ligne au dessus de la time reste jaune ou passe au rouge.
    Sinon GpuZ vous donne l'utilisation des processeurs Gpu.

    Olivier
     
  3. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    Merci pour ces réponses. je viens de prendre connaissance de ton document qui tres complet, c'est super.

    Pour mon system, que me conseiller vous ? Je n'aime pas trop win8 donc je pensais partir sur win 10, ce qui m'assurera la comparabilité pour l'avenir, est-ce que c'est ok ou vous me déconseiller ce system ?

    Pour les disques, ca sera seulement pour les donnes... mais 4to seront suffisant je pense.

    Ok si je comprend bien la carte graphique gtx970 ne prend pas le H265 ? comment cela se fait-il alors que c'est la gamme du dessus ?
    Par contre la gtx 960 est bien moins puissante... Il y a t il une autre carte dans la même gamme de puissance que la 970 qui prenne le h265 (c'est la serie 960 qui prend le h265 c'est bien ca ?).
    Dois-je priviligier 4go de ram sur la carte graphique ?

    Par rapport a ton descriptif, je vois que il y avait une erreur de ma part, mon fichier d'echange etait désactive. Pour bien faire, si je comprend bien, je vais dans memoire virtuelle et je met 0 pour le ssd et j'autorise 16go (comme ma ram) sur les autres disques ?

    Merci encore
    Bonne journée
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas de problème de compatibilité de W10 avec les suites Adobe.
    Moi je préfererais plusieurs disques de 2To qu'un seul de 4 To
    Pour la carte graphique je certain du support X265 pour la GTX60, on en parle pour d'autres cartes (GTX980) mais je n'ai pas trouvé de confirmation officielle de la part de Nvidia.

    Olivier
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Windows 10 fonctionne très bien, je l'ai chez moi sur 3 ordinateurs dont celui qui me sert pour le montage. Et, comme tu le fais remarquer à juste titre, il prépare l'avenir...

    Sans doute, mais c'est la seule qui propose un décodage et un encodage matériel du H265. Pourquoi elle et pas les autres ? Je ne sais pas...Elle est plus que suffisante pour du montage vidéo (j'en ai une également). Pour des jeux, c'est peut-être autre chose...

    Oui, choisir quand même un disque rapide et peu rempli et je pense qu'il vaut mieux laisser la case "Taille gérée par le système" cochée.

    Cordialement
    PS : doublé sur la ligne par Oilivier:)
     
  6. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ok, oui je voulais dire 2 disque de to.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous