module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide choix caméscope pour nöel ...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fuji35, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, merci alextreme

la bonne référence est JVC GZ MS 95

Je suis désolée pour la faute.

Sinon j'ai vu que les caméscopes avec un Capteur de 0.8 M pixels, filme en 720x480 en 30ims, de plus j'ai pus voir les enregistrement fait par un Samsung SMX-F30 et je trouve l'image immonde dès qu'on bouge ça suis plus rien, un APN en 640X480 s'en sort mieux ! Rassurer moi, il y a un problème ou ...

http://www.repaire.net/forums/dv/202968-samsung-smx-f30-h264-720x576.html

Merci encore de l'aide que vous apporter dans mon choix, je pensais pas que choisir un caméscope était si difficile !

EDIT : J'ai vu que le JVC à un format propriétaire pour les video et que il fallait convertir, il n'y a pas un autre caméscope qui film en Mpeg 2 ou 4 directement, je croyais que tout les caméscopes à carte le faisaient

#16 fuji35, 11 Novembre 2009
    Dernière édition: 11 Novembre 2009
  2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un budget maxi à 200€ pas de miracle!
    De ce que j'ai pu voir d'images de cam def standard à cartes dans ce budget ( genre Sanyo Xacti) la qualité est nettement inférieure au mini DV classique. C'est du MPEG2 ( dans lmes meilleurs cas) et c'est bcp plus compressé que le DV natif. Cà, les mags informatique (pas les mags photo et vidéo!!:non::D) qui claironnent" la K7 c'est fini", ils oublient bien de le dire! Et puis à force de miniaturisation on a supprimé des choses utiles et embarqué des capteurs mini- minis.
    En HD sur carte c'est un peu mieux , car dans de bonnes conditions d'éclairage lesimages sont belles, très flatteuses par rapport au SD, mais difficile à lire et monter en natif. ( hors budget de toutes façons, et seulement de tout petits joujoux sans viseur pas beaucoup plus faciles à exploiter qu'un APN)
    Qu'on puisse être pressé au point de ne même pas prendre le temps de regarder tout ce qu'on a filmé pendant l'acquisition d'une cassette en temps réel, me surprendra toujours! Il faut au moins les voir une fois, c'est très formateur.
    Quand j'ai commencé le montage sur PC en 98, mon DD vidéo faisait ...9GO:laugh:..mais de nos jours, on n'est plus limité...Une K7=5 GO et alors? ET puis on conserve la K7 en sauvegarde , si on est limité en espace DD on efface après montage.
    A 200 euros il y a peut-être moyen encore de trouver la perle rare en solde! ( un Sony ou un Canon mini DV avec viseur, prise micro etc..)
    Sinon, ce sera dans tous les cas bof bof bof!

3. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas se baser sur le nombre de pixels, une image en définition standard fait 720*576 pixels soit environ 414000 pixels, donc au delà c'est déjà inutile (attention je prend au sens large, d'autres facteurs sont à prendre en compte), l'image sera pas forcément meilleure sur une caméra qui affiche 3 Mpix que sur une caméra à 800k.

4. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour résumer, vous lui conseillez une caméra miniDV qui sera mieux qu'une SD?
    Vu ton budget je te conseille donc qqch comme ca: Sony DCR-HC51
    Moi aussi je vais passer sur miniDV :)

5. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle ne filme pas en 16/9, je pense que maintenant c'est très dommageable de passer à côté, il faudrait la HC62... mais c'est un peu plus cher (330 €) et à ce prix là on doit trouver de bons modèles à carte mémoire...

6. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas les K7?

Les K7 sont peut être en pertes de vitesse par rapport aux cartes mémoire et DD mais c'est un format qui offre des avantages certains:
    - Supports économiques
    - bonne longévité des K7 (au moins 10 ans)
    - trés facile à monter (chaque image est indépendante)
    - On a automatiquement une sauvegarde (avec un DD il faut transférer sur son ordi ou sur un DD amovible et pour avoir une sauvegarde en faire 1 deuxième copie sur un 2eme support). Les cartes mémoires sont trop onéreuses pour servir de sauvegarde.
    - Trés fiable
    - Meilleur qualité que le DVD ou DD (taux de compression assez faible)
    Juste qq précautions importantes:
    - ne pas utiliser la 1ere minute de K7 car c'est la que l'on a des pb de pertes d'images.
    J'utilise le début de bande pour donner la date le lieu et qq infos sur les prises de vue à venir. Comme ça si on a oublié de marquer le K7, ça permet de s'y retrouver. (c'est une bonne chose de le faire à chaque nouvelle journée de prise de vue).
    - éviter de changer les marques de K7, toujours garder la même.
    - Avoir une K7 de nettoyage au cas ou (pas besoin de nettoyer souvent)

7. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, encore un petit conseil donc, mini DV trop cher pour moi et pas super pour mon utilisation, don c'est carte mémoire alors oué mais :

J'hésite entre 3 modèle : JVC GZ MS 90/95/120 ou Samsung SMX F-30

J'ai vus de test sur youtube de ces 3 Camescopes, selon vous, lequel est le mieux ?

Samsung, qualitée perso bof ! ça lag

Celui là a l'air vraiment pas mal !

Juste une question, niveau conversion, car j'ai entendu dire que le JVC filmait dans un format propriétaire et il fallait le convertir ???

Sinon un petit de JVC de presque le mêm série 2/5 pas top, a voir si le test est viable

lesnumeriques.com/article-339-4129-81.html

Sinon sur les vodeo HD, y'a pas de zoom optique ?

Merci encore

#22 fuji35, 12 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, un petit UP

Samsung SMX-F30 ou JVC GZ-MS 120

9. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai acheté un JVC everio GZ MS 125 (le même que le 120 mais avec la télécommande) bon je l'ai payé 219€ j'ai un peut éclater le budget mais bon :D Avec j'ai eu une carte SDHC de 4 Go dan-elec qui est de assez bonne qualité niveau débit lecture mais un peu lente en écriture, fin ça reste correcte ! Le caméscope est vraiment bien par contre en basse lumière la qualité de l'image se dégrade (fort bruit présent) Vive le numérique ! Sinon je pense que c'est un super caméscope à définition standard, l'optique est de bonne qualités, le stabilisateur numérique (grr ...) fait on travail jusqu'à environ 20X après vaut mieux un pied. Le CCD de 800k est de bonne qualités mais est pénalisée pour la sensibilité par sa petite taille (1/6). Le mode photo est une vaste blague, un téléphone récent fait de bien meilleure cliché, garder votre APN sur vous ! Le mode nuit réduit la vitesse d'obturation donc la fluidité de l'image se dégrade fortement. Le commende manuel sont bien pratique ! Enfin les touches tactiles sont vraiment pas pratiques !

Voila mes premières empressions maintenant je fait le beaux papier cadeaux et hop sous le sapin :D

Espérons que le mpeg 2 ne dégrade pas trop pour le montage :-)

Au final une bonne petite caméra dans sa gamme de prix, un vrais capteur CCD et non pas CMOS (un CMOS n'a rien à faire dans un caméscope) ! et enfin plus de problème de mécanisme à ceasette miniDV qui lâche après 5 ou 6 ans d'utilisation ! (expérience avec une cam qu'on vient de me passer JVC GR-DVP3E)

Voila pour une petite review express

Et encore merci pour votre aide !

10. xtro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le probleme avec samsung ?

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    un CMOS n'a rien à faire dans un caméscope
    Tu aurais du aller voir les Panasonic (qui sont de vrais caméscopes) à MOS et tu verrais que c'est cette phrase qui n'a pas de sens. ;-)

plus de problème de mécanisme à ceasette miniDV qui lâche après 5 ou 6 ans d'utilisation !
    Dans 5 ans (2015) tu auras eu au moins deux fois l'occasion de changer de matériel. Et alors tes cassettes, oubliées depuis longtemps, n'auront plus l'occasion de claquer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page