module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide choix caméra pour séminaires

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par geezee, 18 Février 2014.

Tags:
  1. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider dans le choix d'une caméra pour filmer des conférences et séminaires (je me filme moi-même en utilisant la télécommande.)

Jusqu'ici, j'utilisais la Panasonic X909, petite, bonne qualité d'image mais son moyen (il y a seulement une prise mini jack). Je cherche une caméra avec la même qualité HD mais avec des possibilités de son étendue (sorties HDR - vumètre) éventuellement un canon à son; bref, que je puisse faire des DVD de qualité image/son dans un budget allant de 1500 à 2500 euros.

Par avance merci à toutes et à tous pour vos conseils et suggestions.
    Geezee

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    quand on veut un bon son dans une conference, on met un micro sans fil (cravatte ou casque) a l'orateur.
    n'importe quelle camera avec prise minijack fera l'affaire, donc garde ta camera et achete un micro sans fil.

3. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Je peine à trouver un bon système où il ne faut pas constamment changer les piles et où il n'y a pas de sifflements ou de bruits internes.... Peut-être une suggestion pour ce modèle Panasonic X909 ?

Cordialement,
    Geezee

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    sujet fréquemment traité sur le forum "son numérique" (ici c'est un forum "prise de vues"). suivez le conseil de Giroudf, si c'est en public (à préciser !) un ensemble émetteur + récepteur HF, le récepteur secteur pour ne pas être tributaire des batteries de ce côté là, de plus ces ensembles sont souvent moins chers, on en trouve à 150 € voir moins ... côté émetteur (qui aura toujours besoin de piles) au choix :
    - micro main sur pince et pied micro
    - micro serre-tête : bonne solution si le dispositif n'est pas rédhibitoire à l'image
    - micro cravate : attention à l'installation, évitez les bruits de frottement.
    Quant aux sifflements c'est vraisemblablement du larsen, votre sono repasse dans votre micro ... dans ce cas le serre-tête nettoiera plus qu'un cravate mais, veillez de toutes façons à ce que les enceintes soient plus en avant par rapport à votre position.

5. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, désolé pour le mauvais endroit... pas toujours facile de jongler.,
    Geezee

Chargement...

Partager cette page