module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide choix APN pour vidéo - budget max 2000 €

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Benjamin62, 3 Avril 2019.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Question Bertrand
    Le zoom de l'AX700 est-il mieux dosable que celui de l'AX100 qui à mon gout commence trop rapide (celui de la SD700 est meilleur dans ce domaine)
    De Belles images dans le clip démo que tu as mis ...Pas vu en uhd il faudrait que je télécharge
    Bin oui contrairement à ce qu'affirme Olivier une caméra c'est pas bien fait pour ça !
    Les DSLR à part ergonomie et contrainte changement optique par contre même si il sont plus conçu pour la photos sont capables d'excellentes:
    vidéos :
    J'ai encore quelques bouts de clips de Bernard (Reboot) qu'on ne voit plus, avec son GH5 : même zoomé en post prod son UHD déchire :good:

    OUI Bertrand l'AX700 est un bon plan :good: sauf si tu veux avoir à la fois un bon APN avec tous ses inconvénients d'ergonomie vidéo bien sûr.
    Et je suppose que l'AX700 peut se montrer aussi facile d'utilisation que l'AX100 qui sortie de boite, sans suivre les cours du soir de manipulation caméra :laugh:, permet de faire tout de suite d'excellentes images.
    OUI Mais.... c'est pas un conseil que je donnerais à un vidéaste débutant qui de plus limite son budget à 2000€
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vrai que pour le prix si on veut de la bonne photo et de la bonne vidéo le FZ2000 est super bien placé:
    Point fort:
    • Vidéo 4K/UHD et 4K/Ciné.
    • Fonctions vidéo avancées (master pedestal, zebras, Cinelike D et V, etc.).
    • Pas de limite d'enregistrement vidéo.
    • Zoom 24-480 mm polyvalent et stabilisé 5 axes.
    • Écran orientable sur rotule et tactile.
    • Connectique complète (micro, casque, USB, HDMI).
    • Capteur BSI CMOS Type 1" de 20 Mpx.
    Tout ça pour 825€ :good:
    Mais points faibles:
    • Optique peu lumineuse, manquant de piqué et d'homogénéité.
    • Fort recadrage en 4K et Full HD All-I.
    • Buffer un peu faible.
    On peut PAS avoir toutes les qualités pour 800€ !!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'avais participé à un reportage où étaient mélangées des images Full-HD provenant d'un GH-4 (optique 12-35) et d'un FZ-1000 ... en vidéo-projection 2 m de base, pas vu de différence. Faut dire que l'on était la plupart du temps en extérieur.
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je n'en suis pas étonné ;)
    A propos de différence:
    Bertrand à écrit :
    AX700 qualité image nettement supérieure à AX100
    Bertrand :hello:
    Si tu as toujours l'AX100 pourrais tu illustrer cela en prenant les réglages de base de l'AX700 sans rentrer dans les LOG.
    Colorimétrie piqué dynamique sensibilité ? où se trouve le NET gain apporté par l'AX700
    Dont je ne doute pas qu'elle soit meilleure que l'AX100 ..Mais où et dans quelle mesure ??
    Je suis comme St Thomas :laugh:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) André ... "encore plus facile" de par son ergonomie améliorée ..dont le pilotage par le joystick ... surtout grâce à son Autofocus hybride...(273 points et Phase)
    Déjà le nouveau capteur "RS" versus le "R" de l'AX100.
    J'ai fait des plans d' un clocher éloigné zoom maximum mais à main levée.. donc discutable, à refaire sur pied

    OUI .. le "rocker" est plus conséquent, son "pilotage beaucoup plus doux/dosable

    Vraiment, j'aurai eu du mal à le croire avant, j'avais l'impression d'un simple coup de peinture sur l'AX100...surpris, que neni !
    au final c'est une Z90 sans SDI, sans poignée, sans XAVC 4:2:2, tout le reste est identique.
    Les progrès sont franchement très sensibles

    Bertrand :hello:
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il est pas donné !!! 1700€ !
    Très bien peut être pour prise de vue animalières avec son zoom 25X !!
    Quelque doute sur l'efficacité de sa stabilisation:
    Optique + compensation électronique anti rouli en mode actif

    Mais il couvre une sacré marge de focale : 24 à 600mm equivalent 24*36
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour Benjamin
    Photo que tu peux obtenir à partir d'une AX100 (700 mieux encore il parait) sur une capture écran de film 4k:

    [​IMG]

    Cliques pour taille réelle !
    Capture faite non sur l'original mais sur réencodage montage en HEVC !
    PDC très courte: duvet sur le nez net, joue et cheveux flou :laugh:

    J'ai d'ailleurs fait faire une agrandissement de portrait en 30*40 cm sur un recadrage en hauteur d'une capture ..
    Le Labo qui l'a fait a été étonné que ça vienne d'un film !

    Donc si on est pas photographe pur et dur une bonne cam 4k style AX700 peut très bien suffire :good:
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je l'ai mais en version Mark III qui doit faire dans les 1200 € actuellement...
    La qualité optique et la stabilisation sont remarquables en photo, même à 600mm .... En vidéo, je suis toujours ou sur pied ou stabilisateur, donc difficile de juger à main levée....
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Charlie
    Tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire c'est surtout en fonction de ça qu'il faut choisir ;)
    Un comme moi qui filme toujours à main levée ..Pas le bon choix je pense.
    Mais peut être que la stab est bonne en cam de poing aussi ..à demander...
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonsoir,
    Yes, à main levée je pense que la solution caméscope reste la meilleure..
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) je crois que c'est ici la question d'un "Méga transzoom" puissant, compact et pratique

    Voilà un 24 - 600 mm pour APS-C (x1.5 un 18-400).. hyper pratique .. je l'ai pour les balades avec mon Alpha 77 "je recommande"
    (bien construit, bien fini, léger 700gr, discret 12cm de long)

    >>> 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD - Tamron

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34


    la question est alors sur quel appareil le monter ?
    D'apres notre amis Christopher Frost, le 16-300 serait mieux.
     
    #43 giroudf, 5 Avril 2019
    Dernière édition: 5 Avril 2019
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La question 1ere c'est pourquoi faire ??

    "Concernant ce que je souhaite filmer, çà sera principalement des paysages donc grand angle, je souhaite aussi faire du vlog (face cam) et bien sur du portrait. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le choix de(s) objectif(s)."

    Là déjà vlog sans écran retournable...il me semble que c'est cuit pour l'A6500
    La durée en continue limité à 30 mn...ce qui n'est pas un pb si on ne filme pas des spectacles
    Autonomie de "merde" pour l'A6500, il faudra trouver des astuces..(beaucoup de batterie à changer...système d’alimentation externe ? (il y des exemples sur YT)
    Le son : les manipulations de l'appareil et le son..ça va pas ...vérifier avec un micro externe../ prise casque s'il n'y en a pas...il y a des solutions de bricolage)
    Le portrait c'est de la photo ou de l'interview ? : oui très bon choix avec en zoom sur un APS-C on obtient un joli bokeh
    Stabilisation : elle est correcte mais sans plus vs un GH5...

    Un GH5 + Objo polyvalent 12-60 mm c'est entre 1750 € (versions 1 12-60mm Lumix) , 2100 € GH5 + 12-60mm (version 2 Leica)

    J'irais molo pour débuter et un hybride comme proposé plus haut par homero c'est bien si on veut toujours un APN...sinon il y a le camescope plus confort , mais vite frustrant par sa limitation grand angle, etc...mais c'est sur que pour le confort...y a pas mieux...(rien qu'un petit micro externe pour améliorer l'ordinaire c'est mieux sur un camescope que sur un APN. et avec une torche en plus ..idem. Si en plus on prend une marque qui propose des grosses batteries comme Sony... c'est 4/5H de durée et changement en 2 mouvements.....plus de manip pour l'APN et sa trappe..idem pour les cartes SD..

    Maintenant certains ont commencé direct sur APN et il ne le regrette pas ... c'est une question de profile, d'envie, de gout, de pratique vidéo, du type d'utilisation...et comme vous n'avez jamais pratiqué..

    Restez pragmatique dans votre recherche, vos besoins et les réponses des repairnautes seront plus pertinentes...et moins "moi je" ... faites une liste de vos priorités par ordre décroissant .... sinon on y sera encore à Noël prochain ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça te fait un 27- 600 sur ton Alpha 77 :perplexe: ...Effectivement il balaye large :good:...Mais bon pour la vidéo ça fait quand même un équipement assez lourd.
    Pour Benjamin je ne saurait que trop lui conseiller l'AX700 :
    Pour ses qualités d'image
    Pour son ergonomie et sa facilité d'utilisation car je pense que sans avoir à lire 10 fois le PDF utilisation il pourra réaliser de belles prises
    Pour ses réglages quand voudra aller plus loin
    Pour son prix que je trouve encore raisonnable.

    OK en photo ça ne satisfera pas un photographe ça c'est sûr !

    Si j'ai 1700€ 1800€ sur la table je fait quoi : Je garde l'AX100 et je prends un GH5 en second couteau vidéo et pour la photo mais je suis pas dans la situation de Benjamin.
    Bin OUI Bertrand plutôt que d'acheter une AX700 et revendre l'AX100 si je voulais me faire plaisir autant prendre quelque chose de radicalement différent ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page