module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide choix APN pour vidéo - budget max 2000 €

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Benjamin62, 3 Avril 2019.

Tags:
  1. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis très heureux de découvrir ce forum. J'espère que vous pourrez m'apporter une aide précieuse quant au choix de l'appareil photo que je souhaite acquérir. Je suis totalement débutant et je souhaiterais m'équiper pour principalement faire de la vidéo. Je ne suis pas équipé du tout pour le moment. Je pars de 0.

    J'ai beaucoup entendu parler du sony alpha 6500 mais aussi du panasonic GH5 qui me semble tout de même pour ce dernier assez compliqué. Enfin c'est le sentiment que j'ai eu en regardant des vidéos tests sur Youtube.

    Concernant ce que je souhaite filmer, çà sera principalement des paysages donc grand angle, je souhaite aussi faire du vlog (face cam) et bien sur du portrait. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le choix de(s) objectif(s).

    Mon budget est de 2000 € pour le boitier et l'objectif.

    Merci d'avance et au plaisir de vous lire
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pourquoi un appareil photo , encore la mode :D
    Pour faire des vidéos, en général on prend un camescope.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56