module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Aide avec rpojecteur HEURTIER P6-24B BI-FILM

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par almirofilho, 22 Août 2012.

Tags:
  1. almirofilho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un projecteur super 8mm HEURTIER P6-24B BI-FILM (voir ici), et je l'ai reçu aujourd'hui chez moi.

    J'ai testé chaque partie des composants et tout marche bien. J'ai lu aussi son manuel avec attention. Mais j'ai du mal à charger les films. Le problème se passe quand le film arrive au "presseur" devant la fenêtre de projection. Là il ne me semble pas avoir d'espace pour le film traverser le presseur ver le bas. J'ai un autres projecteur (Universa Junior) qui a un petit bouton que on tiens pour lâcher le presseur et laisser le films passer. Mais avec ce Heurtier non!

    Il doit avoir quelque chose que je ne sais pas faire. Ce presseur est démontable. J'ai observé que le presseur a bien une flexibilité de se distancer de la fenêtre même quand il est installé, si on utilise les mains directement mais il devrait le faire automatiquement, mais il n'y a pas un button ou levier pour le faire. Le projecteur a une option "chargement automatique".

    Un autre détail bizarre c'est justement sur le chargeur: dans le manuel (voir ici) il dit (page 13) "tirez le chargeur automatique" et (page 14) "repoussez le chargeur à la position originelle". Mais le problème que mon chargeur est totalement fixe! Je n'arrive pas à le faire bouger (ou peut-être je ne sais pas comment faire!). Mais j'ai tout essayé! Je me demande aussi s'il y a quelque chose cassé? Ou une petite pièce que manque?

    J'ai pris une photo de mon projecteur, avec un détail sur cette partie: [​IMG].

    J'ai vu cette image de publicité sur google: [​IMG].
    C'est juste mon impression ou dans cette image on voit une petite pièce que n'a pas dans mon projecteur?

    J'espère que quelqu’un entre vous possiblement a ce modèle et pourrait m'aider. ça serait très gentil.

    Merci a tous.
    Almiro
     
  2. almirofilho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a plus de problème!

    Bonjour,
    Je viens de voir la solution de ce problème.
    Il n'y a en fait aucun problème avec le projeteur. Le problème est que le chargeur était simplement bloqué et ne sortait pas. J'avait peur de le casser. Mais j'ai tiré fort et à la fin il est sorti.

    Bon, ça était un peut naif de mon côté. Mais c''est bien que j'ai réglé ça.

    Salut a tous.
     
  3. marie-dominique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    on m'a prêté un projecteur heurtier bi-film P6-24B pour visionner de vieux films mais je n'ai pas la notice pour installer les films. Je n'ai aucun shéma, aucun mode d'emploi.
    Savez-vous où je pourrais me procurer ces documents ?
    Merci d'avance, Marie-Dominique.
     
  4. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une très mauvaise copie (difficile de faire pire).

    Ce n’est probablement une bonne idée d’utiliser ce projecteur qui risque de poser d’autres problèmes que son mode d’emploi (alimentation électrique, lampe, rayure du film, etc.). Un projecteur plus récent et plus moderne de conception serait préférable.
     
Chargement...

Partager cette page