module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] aide aux choix apn video

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 20 Avril 2015.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Expérience actuelle, étant en recherche d'un apn pour "au moins" 3 ans.
    j'ai plongé pour un apn Fuji 60p insubmersible etc... qui n'engage pas à grand'chose vu son prix.
    Après mes premiers essais, j'ai voulu voir la différence avec un produit de la marque, 6 fois plus cher, environ.
    Problème : où trouver les rushes non dénaturés par yt et autres, comme ici

    - J'ai remarqué sur mon XP 70 que les saccades qu'il affiche en lisant ses propres rushes n'existent pas en lecture sur un système genre lecteur BD. Dans le test ci-dessus, les commentaires gna gna gna "ça saccade!" ne prennent pas en compte le fait qu'un apn n'a pas pour but ultime d'afficher au mieux la vidéo ou la photo qu'il capture... à quoi ça sert qu'il existe des plasmas, projos, lcd et autres oled?
    - sans vouloir être trop affirmatif, les mêmes gna gna doivent être injustifiés dans le cas des gros apn 24p 4K, sauf à faire exprès de capturer le secoueur d'Orangina "full tilt"..
    Résultat des courses : au vu du clip cité il ne me semble pas utile de faire reprendre mon joujou pour un autre 6 fois plus cher, les deux capteurs affichant la même description . Sans doute des gros détails m'échappent, mais si l'on pouvait disposer une bonne fois pour toutes de clips tests pour des comparatifs ça ferait avancer le schmilblick.
    Autre détail : le clip d'origine est a priori sans stabilisateur (en .mov pouvant être vu comme du mov avi par certains logiciels, genre suite d'images sans lien entre elles, sauf erreur) et le travail du transcodeur lui enlève tout piqué, c'est pas mieux que mon "bas de gamme". Désolant.
    Vu les pratiques de vente actuelles (plus de stock, interdiction de prise en main dans le magasin -if exists..) il est un peu irréaliste aujourd'hui de demander à tester les deux appareils à la fois -des deux mains!
    Autre exemple "juge de paix" :
    Essayez de le faire lire par Vlc ou autre, puis, un lecteur BR, après l'avoir renommé en XXX .mp4 (le nom d'origine perturbe le lecteur, qui ne le voit pas).
    Commentaire : on peut tolérer les saccades dues à un panoramique trop "violent" sur la séquence "aviron", pour le reste c'est très propre question saccades, fichier .mp4 -donc pas non plus l'original, va savoir s'ils ont conservé le 60p... Rien de simple dans la mise en oeuvre de tests de contrôle! Comme j'ai le même chat, je vais poussy les tests...T
    Test format : production d'un clip en .mp4, et la différence de fluidité entre une lecture par lecteur BR et mon système pc 64 bits est encore plus flagrante.
    Conclusion : bon courage pour faire afficher une "riche" vidéo à un site internet sans que ça saccade! Vaut mieux rester en 24 ou 25p et filmer sur un pied!

    23/04 test 30p vs 60p : en passant par l'usb du lecteur BR, mon impression est que l'on ne perd rien en passant de 30p en 60p, côté qualité image, mais qu'on gagne assez nettement question saccades, bien mieux gérables pour le lecteur en 60p qu'en 30, surtout naturellement sur les panoramiques ou l'activation du zoom. Dommage que l'on ne puisse pas combiner les modes photo et le mode vidéo!
     
    #1 milo, 20 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page