module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide au montage de clips

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par zag87, 26 Août 2014.

1. zag87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je reviens à une question poée et qui a eu aucune reponse
    Pourtant avec tous les termes employés par les "acteurs" de ces forums elle devrait déjà avoir succité l'écoute " d un d 'entre vous
    Le problème est simple pour vous connaisseurs je voudrais savoir comment faire pour supprimer des passages mes clips (le clip n apparait pas en vignettes une fois importe dans mon pinnacle il ne s affiche qu'en entier donc..)
    J'ai beau chercher sur a notice ben tous ces termes employes me perturbent
    il est dommage d avoir untel logiciel ( pas donné) pour ne savoir faire ue des diaporamas et encore juste mettre un titre
    Merci de m'aider je vous prie
    Je suis musicien et prepare un projet et j ai besoinde l'illustre
    à très vite j'espère
    ps pourquoi tous les sujets apparaissent aacec le cadenas je suis pourtant connecté sur mon compte

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Bonjour et bienvenu sur le repaire,
    1/ tu ne postes pas dans le bon forum.
    2/ ton logiciel de montage est pour les amateurs, voir les très amateurs.
    3/ si tu pensais pouvoir faire un clip regardable avec un logiciel bon marché, :non:
    ça reviendrait à dire, puisque tu te dis musicien,
    c'est comme si t'arrivais à la même qualité professionnelle de séquençage et de son qu'un studio pro avec un enregistreur playskool... :suspicious:
    bref! le montage est un métier qui s'apprend jusqu'à la retraite :!!!: met toi y maintenant et cherche toi un VRAI logiciel de montage et des tutos.

dans un esprit de compréhension, il serait préférable que tes messages soient écrits avec un Français plus soigné. autant pour la syntaxe que pour l'orthographe. il y'a des traducteurs google ou encore mieux des correcteurs automatiques.
    cordialement, Snooz :hello:

3. sizefac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me permets de prendre part à la discussion. Si je comprends bien, tu importes un clip/film/fichier vidéo et il apparaît en entier dans ton sélecteur de média. Et si je suis sur la même longueur d'onde que toi, tu souhaiterais choisir des extraits de ce clip pour faire ton film à toi.

Si c'est ça, j'ai peut-être la solution. Que ce soit pour Pinnacle 16 ou 17, il te suffit de faire un clic droit sur le fichier qui t'intéresse puis :
    Détecter des scènes, Contenu

Ainsi, le logiciel scindera ton clip en plusieurs autres clips en fonction des changements de caméra, des explosions ou des effets de lumière s'il y en a.

J'espère avoir pu t'aider.

Cordialement !

sf

Fichiers attachés:

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bienvenue sur le forum,

Pense à remplir ton équipement dans ton profil ce qu'il nous aidera pour l'avenir.
    Hors de la solution donné par "Sizefac" tu as aussi cette possibilité...

Clips.jpg
    A+

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Complèter ton profile équipement serait un bon début .

Même un logiciel basique ne dispense pas de la lecture du manuel d' utilisation du logiciel .

6. zag87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci S F je n ai pas encore testé mais déjà ta réponse correspond bien à ma question ( je soigne mon écriture en tapant mieux et moins vite sur mon clavier "délire") Quand aux correcteurs de textes de textes ou autres je ne pense pas être trop mauvais en Français et ne pense pas faire beaucoup de fautes d'orthographe.
    Donc Sf merci encore et je ne manquerais pas de te tenir informé du résultat c'est bien ceci que je veux faire
    J'ai pris des films d un même endroit, et je voudrais donc supprimer les scènes inutiles, les raccorder toutes entre elles puis importer le deuxième clip et assembler avec le premier une fois celui ci "nettoyé " etc ...
    En fait donc corriger mes clips un à un et ensuite les relier pour n'en faire qu'un.

Voilà j'ai été un peu long mais j'ai donc essayé de peaufiner mon vocabulaire pour me faire mieux comprendre .

Je pensais que Pinnacle était un très bon matos pour mes espérances !!!
    Je ne suis pas professionnel et ne m'en targue pas .

Enfin merci à vous tous pour vos réponses même à celle pas trop sympa pour ma première arrivée ici ! Je suis gentil moi , poli, et très cordial merci aussi Snooz si tu pouvais me donner le bon endroit j ai 60 balais et l'informatique n'est pas mon truc je galère sur les pages .où trouver etc
    Bonne journée à vous tous, et dorénavant j'essayerais de me montrer plus discret ;-)

7. zag87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    montage vidéo avec Pinnacle 17

Re S F

Je viens donc de cliquer ( droit) sur la vidéo, mais dans le menu déroulant j 'ai tout les menus que j'aperçois dans ta capture d'écran sauf que tout ce qui concerne les scènes n 'y est pas
    Pour l'autre soluce proposée avec fond d'écran également je n'ai pas les deux scènes séparées ...........qui s'affichent puis non plus pour la manip finale troisième opération cette flêche n 'apparait pas .
    J'ai la documentation mais pas trouvable dessus si quelqu'un peut me dire vers quelle page celà se trouve
    merci bonne journée
    ps que faut il preciser au sujet du matos de qui on parle à part de Pinnacle 17 j ai un caméscope SAMSUNG ref : XMX- F900

8. zag87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Le mode d'emploi je suis désolé mais je ne sais pas à quel chapitre l'on traite de l'explication du plan de montage etc....des scènes..... je ne m y retrouve pas

N'existe il pas un forum ici pour les débutants ?

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Rappeler qu'il n'est pas possible de se dispenser du manuel d'utilisation n' est rien d'autre qu'une recommandation élémentaire .
    Je crois me souvenir que St17 s'accompagne de différentes sources d'info . Un manuel détaillé , une aide rapide présentant des captures commentées des différentes fenêtres ; une présentation animée du logiciel accessible dans le menu ; un projet type reprenant les outils d'édition. Plusieurs tutoriaux vidéo .
    Bref de quoi commencer à monter ses vidéos .
    C'est mon avis concernant ce logiciel destiné aux vidéastes qui filment avec des caméscopes grand-public .

10. sizefac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te rassure : L'outil est puissant et complet mais il nécessite forcément un temps d'adaptation.

Concernant "la flèche n°3", inexplicablement, parfois elle n'apparaît pas non plus chez moi pour certains fichiers. Là, je n'ai pas de solution miracle. Des fois, le fait d'importer un autre fichier (puis de le supprimer dans la foulée de mon plan de montage) suffit à la faire apparaître de nouveau. Bizarre !

Concernant "les deux scènes séparées", c'est un mode d'affichage. Pour ce que tu fais, je ne suis pas persuadé que ce soit pertinent. Chaque chose en son temps, pas la peine de t'embrouiller pour le moment avec ça.

Actuellement, la seule solution "bidouille" que je peux te proposer est la suivante :

Mettre le clip en entier dans ton plan de montage et de le couper au fur et à mesure. Pour le mettre, tu le sélectionnes (clic gauche maintenu) puis tu le glisses sur le plan de montage (tu lâches le clic gauche). Ensuite, tu le coupes aux endroits que tu souhaites. Pour se faire, tu utiliseras l'outil Lame de rasoir (page 85 du manuel que j'ai trouvé ici : http://howto.corel.com/index.php?ac...ureFileStore::getFile&f=/2/25/Fr-studio17.pdf )

Si jamais, la technique expliquée par GCVMP est détaillée à partir de la page 101 du même manuel indiqué auparavant).

C'est vraiment un coup à prendre. Avec le temps, on fait des choses merveilleuses. Courage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous