module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide au choix nouvelle machine?

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par freerider65, 22 Novembre 2013.

  1. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello

    je suis l’heureux possesseur d'un Canon 600D pour la photo et d'une sony hdr-cx700ve pour la vidéo (et de quelques joue en cam embarqué).
    J'en suis assez satisfait, sauf que je ne film jamais avec le canon trop contraignant car pas de misse au point auto...
    Mon utilisation est principalement pour filmer du ski , en voyage...
    Avec le boom des hybride à objectif interchangeable, je me dit que pourquoi pas passer le pas.
    En effet je "galéré" souvent à prendre deux gros appareils, qui serte m'apportent une super qualité photo pour le canon et vidéo pour la sony.
    Est ce que ls nouveaux petit joujou peuvent faire du bon boulot dans les deux objectif visé?
    Mes impératifs sont
    Petit et facilement transportable.
    Qualité photos bonne
    Vidéo de bonne qualité avec mise au point auto
    Vidéo stabilisé et possibilité de zoom pendant l'enregistrement (la le sony est vraiment indétrônable je pense!)
    Résistance au froids ;)

    J'ai repéré le nikon J3
    Ca peut êtres correct pour mon utilisation?

    Attention je ne fait que des films amateur, mais j'aime bien traiter une iamge de qualité tout de même.
    Merci d'avance pour vos retour.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai essayé le 1 J1 d'une copine et je possède un 1 V1 : http://www.repaire.net/forums/nikon/255027-nikon-1-v1-outil-de.html , tous ces appareils Nikon 1 sont basés sur les mêmes principes. Vu ce que vous faites je vous conseillerai plutôt la version baroudeur : Nikon France - Appareils photo numériques - Nikon 1 - Nikon 1 AW1 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR .

    Qualités :
    L'autonomie est très bonne.
    la qualité photo très bonne quoique inférieure à votre 600D,
    la vidéo Full HD 30 ou 60 i/s excellente ... quand il y a de la lumière ...
    La mise au point précise et très rapide que ce soit en photo ou vidéo
    le mode rafale très efficace
    il y a une fonction ralenti vidéo à 400 i/sec très exploitable pour le Web.

    Défauts :
    l'objectif d'origine 10-30 n'est pas très lumineux et n'est que d'un rapport 3x mais la définition très bonne. Il existe d'autres objectifs mais pour ma part je n'utilise que des optiques pour caméras 16 mm ou vieux reflex argentiques 24 x 36.
    Les menus ne sont pas très conviviaux ...
    Pas de zoom électrique sauf sur le rapport 10 x très adapté à la vidéo et hors de prix : Nikon France - Objectifs 1 NIKKOR - ZOOM MOTORISÉ 1 NIKKOR VR 10-100 mm f/4.5-5.6 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR
     
  3. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse.
    Je cite le nikon mais je ne suis pas arrêté sur une marque ni un modèle, j'en suis au début de ma réflexion.
    Le nikon1 AW à l'air en effet pas mal pour mon utilisation, mais quid des objectif? sont ils également étanches? car c'est bien beau de vendre un boitier baroudeur, si les objectifs ne le sont pas???

    Et que vallent ces deux objectif pour filmer des plants éloigné?
    Nikon France - Objectifs 1 NIKKOR - 1 NIKKOR VR 30-110*mm f/3.8-5.6 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR
    Nikon France - Objectifs 1 NIKKOR - 1 NIKKOR VR 10-100mm f/4.0-5.6 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR
     
  4. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de lire le descriptif et en effet ça colle vraiment à moi cette machine...
    Pour baroudeur voyageur adepte des sport de glisse lol.
    Je viens également de lire que deux zoom existe en mode AW donc "baroudeur",
    par contre j'ai un peut peur que les zoom soit "light" (correspondance à 74mm apparemment)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu peux aussi monter tes objectifs de ton Canon 600d avec une bague d'adaptation ... mais il faudra bosser en manuel.
    Les deux objectifs que tu cites permettent en position longue focale de travailler d'assez loin.
     
  6. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et les deux que je cite sont ils "bon" pour la vidéo?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca va très bien mais le second est de loin le mieux adapté !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous