module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide au choix entre hdr-fx1000/hvr-z5

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par edgar, 12 Avril 2009.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-)edgar Voilà pour essayer un clip XDCAM EX (35Mb/s)
    >>> - XDCAM EX -
    CS4 je ne sais pas, avec Edius c'est plus fluide que du HDv Natif ..!!!
    Bertrand:jap:
     
  2. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un monopode à fixation rapide, mais en ville ou en ballade il est à mon poignet et le camescope autour du cou. C'est vrai que je risque d'avoir moins de sensibilité que la FX1000, mais comme tu dis il faut faire des impasses. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun commentaire négatif sur la JVC, mis a part de petites critiques ergonomiques; elle a moins de possibilités image que la Sony, par contre le son est + professionnel:amuse:
    Je ne l'ai pas encore eu en main, on verra après, mais le choix en camescope de poing est très limité:sad:
    Edgar
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) edgar; Euh ..!! petites ? Au niveau sensibilité, et surtout ergonomie globale et particulièrement de l'objectif "y a comme une (grosse) différence ...."
    L'objectif de la FX1000/Z5 est remarquable ...GA 29,5mm et amplitude du Zoom X20 ..!!! ( je n'en connais pas d'autres )
    Chaque machine a une mission première..une caméra c'est de faire des images ... plus elles sont belles ..etc ...
    La différence se creusera dés que les conditions commenceront à être délicates.
    ( Globalement par beau temps et de jour elles font actuellement "toutes" de belles images )
    Pour la question poids ce n'est pas (pour moi et à ce niveau ) un critère déterminant (kokkarin c'est Karin ..une femme ..!!)
    Je ferais plus le distinguo entre "style touriste" relativement discrète, et style plus Pro/voyante, ensuite encombrement.
    Là, la JVC est imbattable surtout quand on démonte la partie prises XLR.
    " Tout est affaire de compromis"
    Bertrand :jap:
     
  4. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis un homme mais de bientot 73 ans,:jap:et c'est essentiellement une utilisation touristique.
    Et il est vrai, que je suis encore dans le forum Sony,:) j'ai posté dans le forum JVC et c'est plus positif:amuse:
    Mais rien n'est fait, car, comme tu l'avais dit à un moment, tant qu'on ne l'a pas eu en main...
    Merci
    Edgar
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    L'encombrement de la fx 1000 en voyage est un vrai problème, pas insurmontable, ma HC1 est impeccable à ce niveau, mais la défaut de sensibilté en basse lumière, qui est aussi un vrai problème m'a fait franchir le pas....ma seule expérience est une semaine en bretagne pour faire découvrir ma région (une partie) à notre ami Mohamed, chauffeur guide touareg du Mali.
    L'utilisation de la fx 1000 est parfaitement gérable, une marche de 5 km sur un sentier avec l'ensemble camera-monipode sur l'épaule n'a pas été un gros handicap. Si l'on voulait vraiment crapahuter, cela serait sûrement plus difficile sauf a avoir 20 ans ce qui n'est pas non plus mon cas.
    a+
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Edgar... la solution existe
    Ce sac à dos Petrol PMCK-1

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Lire : http://www.repaire.net/forums/diver...une-grande-sacoche-sony-2.html/post1969530681

    J'ai parcouru le monde avec la Z1 dedans durand trois ans, déserts, randonnées, les caraïbes, reportages ...etc.. idem dans Paris .. dans le métro ..
    On le support facilement 2 à 3 heures .. distances jusqu'à 10Km
    Sac hyper pratique... tu extraits ta caméra en quelques secondes.
    Pour éviter tout "accident " la caméra est maintenu au font par une sangle à "clips"
    Il est conçu ( brettelles et dos ) comme un véritable sac à dos.
    Comme tout sac à dos ... On a un peu ?!!.. chaud dans le dos ..!!!
    Sauf autour du mont Blanc, là c'est un véritable sac à dos de montagne qui a pris le relais, la Z1 "en plus" !!! dedans ..
    En déplacement tout rentre dedans y compris le Rode NTG2..et l'ensemble des accessoires ..dont le chargeur et les trois gros accus
    Avion : accepté en cabine ..et rentre "pile poil" dans le coffre...
    Le monopode avec sa tête s'accroche à l'extérieur ...
    Maintenant c'est l'EX1 qui a pris la place ..comme elle est moins encombrante que la Z1 ...c'est "top"
    [​IMG]
    Là tu aperçois la poche sous le sac indépendante. le câble bleu enroulé dans une des poches latérales est un antivol à Ski à numéros ..j'en ai deux …ils me servent à "sécuriser" la caméra dans les chambres d'hôtel ..passe entre la poignée et la barre porte cintre de la penderie .. le tout dissimulé derrière des vêtements ..évite la tentation "spontanée"
    Bertrand :jap:
    N.B. Un seul vrai soucis ..quand tu prends la caméra et que tu poses le sac ..éviter de se le faire "emprunter ..!!!
    Par contre guy desbois caméra fixée au monopode le tout sur l'épaule ..je pratique aussi mais uniquement sur de courtes distances pour "rayonner/ me déplacer" en reportage autour du sujet ...si non l'épaule devient douloureuse ..
    J'ai pas encore 73 ans ..mais je ne suis plus ( et de loin) un jeune homme et suis ( très ) loin d'être un athléte :o
     
  7. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous ètes tres sympa, merci de vouloir me convaincre.
    Le sac à dos, c'est bien mais, comme tu le dis, pour filmer, cela signifie le décrocher et le poser; par contre pour les déplacements je garde ton idée, actuellement j'utilise un fourre-tout Rollex, presqu'aussi vieux que moi.
    Par contre, avant de faire le pas pour JVC, qui offre quand même l'enregistrement sur SD des prises XLR et des images pas si mauvaises:amazed: il faut que je m'assure qu'il y a de quoi fixer une bandoulière, si non je me trouve ramener au problème précédent.
    Merci encore, je dois dire que moi aussi je penche vers la FX1000 (c'est normal vu son poids:-)) car mis a part ses qualités, c'est une transition plus douce de DV à HD. D'un autre coté, etre débarassé de ce moteur et de ces tetes qui s'encrassent, c'est pas mal non plus:laugh:
    Donc, choix pas encore définitif.
    Edgar
     
  8. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ça y est je quitte ce forum, car j'ai acheté la JVC.
    Première impression : Positifs : Poids comme prévu, utilisation en auto correcte.
    Negatifs : Autonomie batterie assez faible, Notice utilisation très succincte. cout du support (mais ça je savais).
    Voila,
    Au fur et a mesure de mes satisfactions, ou déboires, je posterai sur JVC.
    Merci à tous pour vos conseils
    Edgar
     
  9. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour edgar,
    je te souhaite bonne chance avec ton nouveau joujou...qui m'avait tenté un peu étant donné son faible encombrement, mais j'ai craqué pour la fx 1000 et je ne le regrette pas, même si effectivement son poids et son encombrement sont un peu excessifs, mais quelles images !!!
    Je m'habitue avec, j'ai fait il y a peu un periple en Bretagne, c'est une question d'organisation, même une petite marche de quelques km est possible, pour le trek ce serait plus difficile, mais de ce n'est pas mon style de voyage.
    Et puis, en cas de besoin, il me reste ma HC1 qui est tres bien tant qu'il y a de la lumière, maintenant qu'elle est réparée, elle peut reprendre du service.
    J'irai de temps en temps sur le forum JVC pour avoir de tes nouvelles et prendre connaissance de tes impressions sur cette machine dont on a peu de commentaires.
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous