module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide achat Canon 7D, 700D, ou Nikon D7100

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par palladium2014, 15 Juin 2013.

  1. palladium2014

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai vos avis sur l'acquisition d'un prochaine appareil. Je souhaite me tourner vers un reflex pour faire de la vidéo. J'ai pu lire que le 7D rendait de très belle images mais qu'il était difficile d'en faire à la volé avec des réglages correctes.

    Apparemment le 700D est plus efficace sur ce point. Enfin j'ai pensé au D7100 de chez Nikon mais la marque jaune est apparemment moins en avance sur la vidéo que Canon.

    Ps : J'ai besoins d'un appareil tropicalisé , capable de faire de la vidéo à la volé et dans un budget de 1200 avec objectif.

    Merci d'avance pour votre aide.
    A++
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    il te faut aussi un objectif tropicalisé donc ?
     
  3. palladium2014

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'absolue, oui. Après je sais que ça n'est pas le même prix. Donc pour commencer juste le boitier ça devrait le faire. :)
     
  4. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir chez pentax pour le matos tropicalisé. Y'a le k10 2 qui est sortis y'a pas très longtemps (ou un truc dans le style).

    Sinon, si c'est juste pour la vidéo, canon et nikon sont bien sur mieux optimisé. L'avantage avec Canon, c'est que tu pourras doper ton boitier avec ML, dans ce cas, la meilleure solution reste le 7d. Plus résistant que le 700d, plus aboutis... plus "pro". Mais sa reste de l'APSC, donc capteur plus petit, viseur plus petit, image de moins bonne qualité, moins bonne gestions des iso... par rapport à un boitier Full Frame.
    Le problème chez Canon, c'est les optiques. Elles sont beaucoup plus nombreuses que n'importe où dans la concurence, mais elles sont aussi plus cher (en fait, disons plutôt que l'entrée de gamme est moins bien fournie...).

    Ensuite, chez Nikon, le d7100 est pas mal. Même si tu dois pouvoir acheter un d7000 d'occase, et acheter de meilleurs optiques en complément.

    Enfin, niveau objectif :

    Pour Canon, préfère le 18-135 en kit au 18-55. Tu auras un objectif de meilleure qualité, et une amplitude plus intéressante. Et tu pourrais y ajouter un 50mm (f/1.8 ou f/1.4, suivant l'usage que tu en as, celui à 1.8 peut être beaucoup plus intéressant). Ensuite, tu pourras acheter un grand angle pour compléter le tout (24 ou 28mm fixe, ou 10-20mm).

    Chez Nikon, tu as la chance d'avoir un 18-105 en kit qui est vraiment économique, et plutôt bon. Tu y rajoutes le 35 DX f/1.8 (objectif qui manque chez Canon, enfin, il ne manque pas, mais il est à 800 €...). Éventuellement un 50mm aussi.

    Pour finir, rappelle toi que le boitier et les optiques ne sont qu'une partie de l'équation, il faudra y rajouter des micro, trépied, épaulière, éclairage... Et là, commence à regarder, parce que y'a un paquet de truc à acheter :p
     
  5. palladium2014

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse très complète MrGlortz :)

    Donc si j'ai bien compris le 7D et le D7100 sont quasiment équivalent et c'est sur les objectifs que ça se joue. Je vais peut-être pencher pour le D7100 dans ce cas surtout si les objectifs sont moins chers. Je ne suis pas encore un pro et je ne suis pas riche non plus ^:)

    Après, je n'ai pas besoin d'un kit caméra tout de suite, le but premier est surtout pour les voyages et donc faire de la vidéo à la volée, à la rigueur un steadicam et un micro. Qu'en penses-tu?

    Merci.
     
  6. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le boitier (ou plutôt la marque de ton boitier), sache que en t'engageant chez Canon ou Nikon, tu t'engages pour longtemps (certains changent, mais c'est rare... et un peu inutile, puisque tu perd tout ton matériel ect...). Donc la meilleure solution reste de les essayer irl, ou à la limite de bien te renseigner.

    J'ai filmer l'autre jour avec des d800 (Nikon, donc), et ça m'avait l'air tout à fait bien foutu. Donc oui, s'engager chez nikon ne me paraît pas une trop mauvaise idée. J'ai testé le d7100 il n'y a pas longtemps, mais pas le mode vidéo, donc je ne sais pas si il est différent, mais normalement non, ou alors de pas grand chose. Quelqu'un pourrait il nous éclairer ?

    Evidement, le d7100 est sortis cette année, le 7d à 4 ans (voir plus ? o_O ). Donc partir sur ce boitier me semble une bonne idée.

    Pour les objectifs, un trans standard de base (style 18-105 Nikon, ou bien le 17-50 en 2.8 de chez Sigma/Tamron ?). A ça, tu rajoutes le 35 DX, et ensuite, tu regardes si y te restes des sous pour autre chose.

    Niveau micro, y'a les rode videomic/rode videomic pro, qui sont bien, ou le sennheiser mk400 (ou un truc dans le style). Tu tournes à 160€ pour le videomic pro, et à 180€ pour le mk400.
    L'avantage de ces micro c'est que tu les branches directement sur le boitier, tu les poses sur la griffe porte accessoire, et puis c'est reglé.

    Mais si tu veux aller plus loin, tu t'achètes un enregistreur externe (style zoom h4n). Mais là c'est un peu plus cher =)

    Voilà, je pense que j'ai répondu à tout.
     
  7. palladium2014

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois, j'essaierais de tester les 2, mais il faut que je les trouve en boutique :) Je pense me tourner vers le Nikon D7100. Après if faut bien faire un choix ^^

    [ame="http://www.amazon.fr/Nikon-D7100-num%C3%A9rique-Objectif-VR/dp/B00BJCTHHK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371409570&sr=8-1&keywords=nikon+d7100"]Nikon D7100 Reflex numérique 24,1 Mpix + Objectif AF-S DX 18-105 ED VR: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

    Niveau objectif je pense partir sur le 18-105 (si je pends un Nikon). Et pour le micro je pense prendre un qui se fixe sur la griffe, c'est bien plus simple à bouger :) auquel j'ajouterai un steadicam :)

    Merci pour les conseils MrGlortz.;)

    A++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous