module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide - 35mm DOF adapter

Discussion dans 'Prise de vues' créé par afromanga, 8 Septembre 2019.

  1. afromanga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté. Besoin de votre aide pour ne pas faire une bourde de gaspillage d'argent.

    N'ayant pas une les moyens pour me prendre une nouvelle caméra mais à la recherche d'un look cinéma faible profondeur de champ, j'ai alors décidé de renforcer mon bridge lumix FZ300 qui filme en 4k. Pour cela je me suis alors décider à acheter sur ebay en fin du mois une REDROCK micro m2E ou une LETUS extreme ou encore un SGpro que des vendeur propose entre 60euro a 100euro.

    Voici mes préoccupations :

    1- Quel sont les avantages et inconvénients de l'utilisation de ces adaptateurs ?

    2- La 4K supporte t-il ces adaptateurs, c'est a dire est-ce-qu'on a toujours un gain de détail et de netteté que la 4k apporte d’habitude ?(même si le montage et la diffusion ne sera que en 2k ou full hd)

    3- Quel type d'objectif vous me conseillez de prioriser ?

    4- vue que la fz300 est un bridge, aurais-je besoin de quelque chose d'autre que j'ignore ?


    Merci de merci de m'aider par vos éclaircissements...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ces matériels ont disparu ... et c'est tant mieux ... avec l'arrivée des DSLR à grand capteur. Le principe : on refilme avec une caméra à petit capteur, un dépoli en mouvement (pour en faire disparaître sa matière) devant ce dépoli un prisme avec une monture d'objectif photo 24x36...
    Évidemment la définition n'est pas top ... le zoom à très longue course du FZ300 (excellent appareil à l' état natif au demeurant) ne va rien arranger. Si les courtes profondeurs de champ vous intéressent trouvez vous un DSLR un peu ancien genre Canon 550D ou concurrent et montez dessus des optiques à grande ouverture argentiques genre 1,8//50 etc ..., vous serez moins déçu.
     
  3. afromanga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le retour Homero.

    oooh merde j'aurais donc pas dû vendre ma sony nex 5R en 2017. J'aurais donc dû patienter et après m'acheter des objectif a grande ouverture et si possible un Turbo Booster convertion.... oooh la 4K quand tu nous tiens....
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ah dommage, c'était un bon matériel que le Sony NEX5 ...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu trouves beaucoup d'appareils en APS-C pour par cher.
    en 4k ce sera plus difficile a un bon prix.
    mais ce sera toujours mieux qu'un de ces adapteurs, assez bordelique a l'usage que je deconseille
    essaye de trouver un petit canon M6 ou un sony A6300 d'occasion.
    J'ai un M6 avec un set d'objectifs Tokina, et un adapteur a 25 euros (de canon EF-S a canon EF-M).
    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1966322362/canon-eos-m6-nu-noir-bague-d-adaptation.html?bbaid=4424029835&t=180110&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[photo-numerique]-[1966322362]-[neuf]-[MCZ_DIRECT]&ptnrid=pt|769462376865|c|355794798410|1966322362&ptnrid=si4qPkM7L_dc|pcrid|355794798410|pkw||pmt||targetids|pla-769462376865|adgroupid|70693283423&gclid=EAIaIQobChMIjJ257P7B5AIViZSyCh2SlQVdEAQYBSABEgLXsfD_BwE
    J'avais un 550D et a mon avis , c'est pas un appareil pour faire de la video, il a trop de defauts.
    Pour pas cher tu trouveras facilement des Canon plus recent comme le 6D, le 60D ou le 600D
    https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5830562/appareil-photo-reflex-canon-eos-6d?pid=173436743&bbaid=5012274568&t=180110&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[photo-numerique]-[173436743]-[occasion]-[Top_Occasion]&ptnrid=pt|767159467102|c|355794798416|173436743&ptnrid=sl3FCEnXf_dc|pcrid|355794798416|pkw||pmt||targetids|pla-767159467102|adgroupid|75750414361&gclid=EAIaIQobChMIuLbGsP3B5AIVjB0YCh2GbgMkEAQYBSABEgKY4vD_BwE
    Le sony est super, mais l'inconvenient c'est de trouver des objectifs, alors que sur Canon, c'est pas le choix qui manque.


    .
     
    #5 giroudf, 8 Septembre 2019
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
  6. afromanga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waoo, faut avouer que les canon M6 et même M50 sont de super boitier, avec des picture profile intéressant ... Bein je serai obligé de trouver un acheteur pour ma fz300 dans les 300euro et passé a un de ces canons.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso j'essaierai de garder la FZ300 , ces APN ne sont pas vraiment ideaux pour faire de la video.
    et la FZ300 fait du 4K quand meme. (mais la meme limite de 30 minutes)
    tout depend de ce que tu fais avec. Perso, le M6 c'est une camera en plus d'autres, donc j'ai pas a me coltiner ses defauts, parce que je peux en utiliser une autre si necessaire.
    Si tu n'as que celle la, il y a des problemes a anticiper comme :
    la limitation a 30 mintues
    pas de stabilisation (trepied recommende)
    petite batterie, autonomie reduite
    grande dependence a l'objectif (donc il en faut un bon ou plusieurs)
    ergonomie appareil photo (et en plus celui-la est tout petit)
    absence de 4k. (si c'est important pour toi)

    faut dire que tu nous en parlais deja de ce DOF adapter en 2014, avec quand meme ce but
    (MON OBJECTIF C'EST LE NIVEAU ELEVÉ DE DETAIL)(VERY CLEAR AND SHARP).
    ce qui t'a fait prendre le FZ300, a cause du 4k.
    maintenant tu veux du flou... pour faire cinema.
    Donc clairement tu veux un APN, du cote de l'APS-C minimum , voir Full Frame, mais j'imagine que le budget est un peu serre.
    Si j'etais a ta place j'essaierai d'investir sur la longueur et de consolider l'equipement.
    Ca veut dire priorite a de bons objectifs (Canon EF, on sait jamais des fois que tu tombes sur un full frame aborable), puis un boitier compatibe (avec ou sans adapteur). comme ca tu pourras toujours evoluer le boiiter en fonction de tes besoins .
    fait un tour du cote des objectifs d'occasion, puis prend un boitier pas cher (comme le M6 ou le 6D) pour les apprivoiser. Apres si ca suffit pas , tu pourras toujours essayer un boitier plus performant.
    (du M6 a la C500, en passant par blackmagic etc... c'est pas le choix qui manque.).

    pour faire des joli flous, ca commence a pas cher
    Canon EF 50mm f/1.8 STM Lens | eBay
    Canon EF 28-70mm f/2.8 L USM w/ EW-83BII Hood EXCELLENT COND 82966213069 | eBay
     
    #7 giroudf, 8 Septembre 2019
    Dernière édition: 9 Septembre 2019
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi aussi je garderais le FZ300 qui possède un rapport Q/P fantastique , le DSLR ça serait en complément et à la condition d'en très un le moins cher possible ... ou encore mieux de s'en passer en adaptant son tournage avec des diaphs ouverts, des perspectives en longue focale avec des fonds lointains ou en trichant en plan fixe avec des fonds verts "flous" ou/et des demi-bonnettes utilisées à l'inverse pour les avant-plans , ou encore des artifices en post-production.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je vois que le M6 existe en version MKII et qu'il fait le 4k, mais c'est assez cher.
    La bonne nouvelle c'est qu'on doit trouver plein de M6 MK1 d'occase du coup ou liquides neufs par les magasins. (sauf si il font comme Sony avec le RX100, ou tu trouves 6 versions , Mk1 a Mk6, encore toutes en ventes en magasin, un record absolu dans le genre).
    Perso je l'avais achete que pour 2 raisons.
    1. Pour pouvoir reutiliser mes objo EF-S recupere du 550D et tourner eventuellement en faible profondeur de champ si necessaire.(mais je suis pas fan)
    2. fallait que ca tienne sur mon stabilisateur, donc appareil tout petit tout leger si possible, avec possibilite de pouvoir faire le focus sur le sujet a travers le touch screen et prise micro pour brancher mon zoom H6

    Comme je suis pas fan du 4k pour l'instant, le fait qu'il faisait que du full HD n'etait pas redhibitoire.
    aujourd'hui , le fait que le MK2 fait du 4k me permet d'envisager l'upgrade. (mais la c'est encore trop cher)

     
  10. afromanga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Giroudf tu a raison, en 2014 j'étais en 1ere année de Licence Réalisation cinéma et télévision a l'isma (c'est au Bénin en Afrique de l'ouest). Des études ou j'ai tout investi, du coup a la sorti j'avais plus de moyens, mais aussi j'avais beaucoup fais de mauvais choix d'investissement matériel....Erreur de débutant....

    Aujourd’hui mis a part mes petits job de survie j'aimerai me consacrer a ma passion, réaliser des pilote et des courts métrage espérant me faire démarquer et attirant l'attention des producteurs. Doncje mise un peux sur une qualité minimum look cinema.

    Je suivrai tes conseils, vos conseils. Je prendrai le temps de bien réfléchir a tout ça pour faire moins d'erreur. en attendant je continuerai su la fz300 jusqu’à me prendre un nouveau boitier.

    Merciii


    Waoo ça évolue beaucoup chez Canon, ils essayent de toujours faire mieux que sony et Pana
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous