module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ah la télé d'y a 20 ans....!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gild, 20 Décembre 2009.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi je ne vois pas les photos?:unsure:

Vivent
    - les 819 lignes! 819 > 720
    - la pendule d'avant les programmes. Inégalée !
    - le petit train interlude, jamais en grève;-)
    - Langeais, Sabbagh, Darget, Zitrone, Decaune, Tarta,
    - le capitaine Troy, Aigle Noir, Rintintin :love:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    têtes couronnées

Je les vois ou alors ce sont des souvenirs retravaillés par mon oeil panchromatique

La HD avant l'heure ce qui amène au paragraphe suivant

Elle bougeait pour ne pas marquer les tubes ... pas question pour autant d' horaires mobiles, et les heures sup étaient payées !

Y en a un que je ne regrette pas ... "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu m'importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! " c'est y pas avoir la GROSSE TETE ça ! Grosse tête qu'un autre membre de la liste, beaucoup plus sympa avait voulu lui mettre au propre en Mai 68 ... Je te laisse faire ton quinté dans l'ordre ...

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x32eo0_le-petit-train-rebus-de-la-memoire"]Dailymotion - Le Petit Train rébus, de la mémoire - une vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x32eo0@@AMEPARAM@@x32eo0[/ame]

Et la célèbre mire...

.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Juste un petit mot rapide de Russie pour te signaler Homero que pour les fetes ils retransmettent les meilleurs episodes de 600 secondes, ici, sur le cinquieme canal !:D
    Je vais pouvoir zieuter ca !:)

Sinon c est -10 et 1 metre 50 de neige :approb:

С Новым Годом ! (Bonne annee !)

Жильд

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    T'es en avance de 13 jours sur le calendrier julien ... tu perturbes un vieux staretz raskolniki .... Comme je dis toujours dans mes prêches sur le Repaire, l'intérêt d'être orthodoxe (outre le culte des images !) c'est que l'on peut se retrancher derrière cela pour profiter des soldes quand il s'agit de faire des cadeaux de fin d'année.. :laugh:.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :D
    Sinon ici la devise c est toujours plus bas : - 25 prevu demain. Mon 7D tient le choc sans probleme:-)
    Je reste sur du materiel petit bourgeois, comme Homero me le fera remarquer:laugh:

Жильд

#21 Gild, 2 Janvier 2010
    Dernière édition: 3 Janvier 2010
  7. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mr Gild, si lors de vos pérégrinations vous tombez sur la statue du Starets Zosime, n'hésitez pas à l'immortaliser (même avec votre 7D). Avec les Karamazov, il a pas fait du si mauvais boulot et j'ai dans l'idée que son image pourrait peut-être apporter une certaine sagesse à tous les repernautes que nous sommes. :-)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  9. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jean Lebrun et Jean Kergrist quel beau bouquet satellite... Pardon net-tv !

Et contrairement à De Gaulle, moi la radio je m'en bat pas l'œil ! :
    France Culture (Drôle de tonton curé).

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Tiens c'est marrant, j'avais enregistré cette émission sur ce curé queutard ("druide menhir" en brezhoneg ancien ?) qui avait pas mal exercé son talent sur ses ouailles. :love: A France-Cul ils avaient filé un coup de 1000 Hz sur le nom du village pour que ça ne devienne pas un lieu de pélerinage, mais un vieux copain breizhou m'a tout balancé ! :good: Faut dire que si elles étaient toutes aussi mimi que L.biiiiip M. biiip la présentatrice d' Armor TV , ça peut entraîner des dérives de vocation.... comme ... des hors-sujets ! :mdr:
    De Gaulle .... et l'Appel du 18 Juin c'était à la radio, Coffee-B reak... même si personne ne l'a entendu à l'époque ... sauf peut-être les marins de l'île de Sein !

11. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurai tant aimer croiser Brigitte...

Quelle était belle!!

Quand à Dumayer, Desgraupes, Lazareff, Barrère, c'était LA télévision et sans Desgraupes, 5 Colonnes à la une:good:

Jet

12. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exact. Mais l'homme était versatile. Bien après la seconde guerre mondiale et après avoir endossé tout le mérite qui revenait à Leclerc.. En pleine période d'élection, notre fringant général s'est vu interdire de radio (quota dépassé). L'homme de communication s'est alors tourné vers la télévision, non sans jeter derrière lui, un élégant et amer "Votre radio, je m'en bat l'oeil !".

Bref, si le cinéaste-poète-imbitable, Philippe Garrel, n'avait pas piqué le titre avant, nulle doûte qu'un film-hommage au général aurait été baptisé "Il a passé tant d'heures sous les sunlights". Mais le fils de Maurice (non, pas Papon) préférait surement la plastique de Mireille Perrier à celle du militaire. :-)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    jetstream, mais si, Desgraupes était un des 3 Pierre ( avec Dumayet et Lazareff) fondateurs ( + Igor ) de l' équipe de 5 colonne à la one …

homero, n' étant pas de Sein, je l'ai vue sans voir ma fin, j' ai aussi vu Ouessant mais je passe … n' étant pas de Sein, je n'ai pas entendu l' appel du 18 juin 1940 !
    Il n' était pas trop destiné à être entendu des français en général (2 *) mais des militaires français qui, "évadés" de Dunkerque se trouvaient en Angleterre…
    Le "presque" même appel a été rediffusé par la BBC, à destination de la France, le 22 juin : c'est celui-là qui a été enregistré et quelque peu entendu … surtout bien après, mais tout le monde maintenant est résistant … en 1940/45 !!!

J'aime bien les rochers fantastiques de la "Côte de Granite Rose" … J' y étais, pas le 18/06/1940… mais, quand même … six ans plus tard : impossible de traverser vers l' île Milliau : achtung minen !

Fichiers attachés:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Maintenant ca doit être miné par les algues vertes ... Rose et Vert ... pour un peu on se croirait en période pré-électorale ! Moi je suis plutôt du--ha-gwenn ces temps-ci ... Noir & Blanc comme une vieille Background-X oubliée dans un D76 trop chaud.

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Wahou …
    Ha & Gwenn,

De la télé de 20 ans,
    en Noir et Blanc,
    Maintenant,
    C'est Bleu, Rouge, Vert,
    et Rose et Vert,
    Effectivement.

Et, pour "39/40", en noir et blanc, dans les archives parentales, j' ai celle là…*
    La plupart des "figurants" ont fait le détour par l' Angleterre … quelques semaines pour certains, quelques années pour quelques uns …
    On sait maintenant ce qu'il aurait convenu de faire mais …

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page