module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ah la télé d'y a 20 ans....!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gild, 20 Décembre 2009.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et pourtant il y a 20 ans c'est le début de la télé poubelle avec la naissance quelques années plus tôt de La 5. Par exemple : Perdu de vue, pile il y a 20 ans.;)

    GiLd
     
    #1 Gild, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 20 Décembre 2009
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec Gild là dessus : le fait divers est depuis longtemps le fond de commerce de pas mal de chaines. TF1 n'est pas née il y a deux ans. Ca fait tout de même longtemps que les Charles De Villeneuve et consorts nous balancent leur droit de savoir et autres magazines aux relents nauséabonds.

    Ce qui te donne peut etre cette impression Homero c'est qu'en effet, avec la multiplication des chaines, on a une multiplication de ce genre de reportages et de magazines.

    "Accusé levez vous " a fait un carton (c'est vrai que dans le style, c'était plutot pas mal à l'époque) on a eu une multiplication de magazines tentant de l'imiter pour nous relater les crimes d'il y a quelques années.

    Pour Jean Marc, je pense que nous sommes tous en train de déplorer cette tendance, que nous fassions du mag ou du docu. Ils sont très rares ceux qui ont cette liberté de faire leur film ou leur sujet sans avoir à subir les contraintes de chaines. Le pire c'est que la plus grande partie de ceux qui font de l'interventionnisme vivent tellement enfermés dans leur petit monde de la télévision ont l'impression de tout connaitre alors qu'ils ont bien souvent un temps de retard sur ce qui se passe et qui intéresse leurs téléspectateurs
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x9dcjr_les-guignols-de-linfo-trop-regarder_fun"]Dailymotion - Les Guignols de l'Info - Trop regarder TF1 - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9dcjr@@AMEPARAM@@x9dcjr[/ame]
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avant Pradel, il y a à peine plus de 20 ans, GiLd, toi qui a des accointances ;) avec la ville qui vit la fin de Dostoïevski (et de Raspoutine), cette émission de faits-divers ultra-provocatrice sur la télé de Leningrad d'un journaliste speedé nommé Alexander Nevzorov ... il me semble qu'il a fait un sacrée carrière depuis. CBS (et Canal +) en diffusait à l'époque 5 minutes en fin du journal de Dan Rather comme "tranches de vies soviétiques"

    Je dis ça parce que j'ai lu sur un autre forum que tu passais les fêtes de fin d'année sur la Néva ... ce qui ne fait pas pour autant de toi un "Décembriste" (plaisanterie historique russe) ... surtout vu le décalage du calendrier julien. :D
     
    #4 homero, 21 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Malheureusement, il y a 20 ans mes accointances avec la Russie étaient encore peu nombreuses (j'étais plutôt côté Loire;)). Mais ma femme se souvient bien de cette émission, et de ses profs de collège qui en parlaient en cours.

    Et oui, c'est mon maronnier à moi:D

    GiLd
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai retrouvé la trace de l'émission, c'était "600 secondes" ... j'hésitais avec "sixty minutes" mais ça c'était CBS ... Nevzorov adore les chevaux maintenant, ça + ses goûts violents il doit avoir des ancêtres cosaques ... ça nous éloigne de Petrograd.
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    esprit de Jean Bertolino, sort de ce post
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non Berto, c'était "52' sur la 1" ... t'as "90'" et y a eu "24 h" (Capa) sur Canal ;) .... récemment "48 h" sur Planète Justice ... au timing , Nevzorov le plus speed !
     
    #8 homero, 21 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que Berto était sur la 1. Et sur canal aussi dans une superbe parodie qu'avait fait les guignols... Dans tous les langues et dans toutes les situations, le journaliste finissait toujours par dire : les putas comme on dit la bas mdr

    j'ai pas retrouvé çà sur le web par contre...

    Bon, nous voilà dans le café, on va pouvoir boire un verre. Patron, c'est ma tournée !!!!
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Et la télé d'il y a 50 ans !

    [​IMG]

    Qui sont ces personnes ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    De gauche à droite les 3 Pierre Desgraupes, Lazareff, Dumayet, Igor Barrère .... Seul survivant mâle de l'équipe de "5 colonnes à la Une : Dumayet
    Madame devant, je ne reconnais pas (on ne la voyait pas à l'image sur le générique, il me semble), vraisemblablement Eliane Victor (Madame Paul-Emile V. et mère de Jean-Christophe ... du "Dessous des Cartes" sur ARTE) ? ... Faut dire que j'étais un jeunot à l'époque, je n'ai croisé Eliane Victor que par hasard dans une salle de montage et à la fin de sa carrière, elle avait dirigé auparavant une superbe série "Les Femmes aussi" ... qu'est ce que c'était bien filmé ça aussi !
     
    #11 homero, 22 Décembre 2009
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon ben je vous laisse, je pars pour le grand froid !:D

    Pour en revenir à la discussion d'origine, j'y vais aussi pour terminer le tournage d'un documentaire sur fonds propres;)

    до свидания !

    GiLd
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    хорошо .... Karacho c'est bon pour les grands froids ! Ne pas tenter de traduire par : ma Lada Niva 4x4 a chaud .... de toute façon la mienne avait toujours trop chaud, même qu'elle a failli en mourir plusieurs fois. J'espère que tu tournes avec une Krasnogorsk K3 ?
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bravo ! c'est bien Eliane.


    Et celle là, est-ce que tu l'as croisée ?


    [​IMG]

    .
     
  15. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "utres magazines aux relents nauséabonds. "...
    rrrooooo l'autre!

    et pourquoi pas:
    "qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire" pendant
    qu'on y est!
     
Chargement...

Partager cette page