module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

agrandir video/image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par law, 19 Mai 2007.

  1. law

    law

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [resolu]agrandir video/image

    salut je suis debutant(sous premiere pro 1.5),et je vous explique mon probleme;
    pour resumer je veux faire une courte sequence ou on voit un avion(une aile volante precisement) voler de face pendant a peu prés 7 secondes (j ai la video et tout)et puis qu a la fin on soit aspiré dans l entrée d air du reacteur une image pour mieux comprendre :

    [​IMG]
    l'entrée d air juste a gauche du nez pour etre precis !

    j'ai donc mis mes points de repere et j ai commencé a deplacer et grossir l image (avec position et echelle,dans options d effets,a gauche du moniteur;ainsi qu en grossisant la video a la main au coins de l image directement dans le moniteur)
    sauf qu au bout d un moment je ne peux plus grossir,et moi je veux grossir jusqu'a ce que tout le moniteur soit noir (dans l'ombre de l interieur de l entree d air)
    donc comment faire pour pouvoir encore plus grossir l image ?
    :perplexe:


    et aussi j aimerais savoir comment accelerer la video (pour faire croire que mon aile volante passe super vite :D )
    mais ce n est plus dans la meme sequence !


    ___voila merci
     
    #1 law, 19 Mai 2007
    Dernière édition: 20 Mai 2007
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Quand je pense qu'il y en a plein qui cherche à maigrir :lol:

    Bon, blague à part, pourquoi tu ne peux plus grossir l'image ? Si tu mets une très grande valeur dans "echelle" cela bloque à un certain niveau ?

    C'est simple. Tu fais un clic droit sur le rush et tu ouvres "vitesse/durée". Ensuite tu appliques le réglage qui te convient (ralenti, accélération, et même inversion de mouvement).
     
  3. law

    law

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l acceleration
    en faite arrive un moment ou j ai deja grossi a fond mon image dans le moniteur, et pour echelle,je ne peux pas aller a plus de 600
    ex: je marque 500,ok tout va bien
    mais si je marque 900,il me met direct 600 ! je pe pas grossir plus !
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    D'accord.

    Deux astuces peut-être pour contourner le problème.

    Capturer la dernière image juste avant que le grossisement commence. Faire cette capture dans une résolution beaucoup plus importante de façon a grossir l'image au départ et donc, qu'à 600, tu ais ton réacteur plein cadre comme tu le souhaites.

    Inconvénient de cette méthode : la séquence vidéo engendrée à partir de l'image va être fixe et le mouvement des hélices va s'arrêter brutalement. Mais si tout se passe très vite cela peut faire illusion.

    Autre méthode : faire un export de la partie vidéo à agrandir en non compressé et avec une résolution plus importante comme pour la capture photo. Selon le même principe que ci-dessus tu pourras agrandir plus car la taille de l'image sera plus grande. Et là, on conserve le mouvement, bien sûr.

    Inconvénient : L'ordinateur va sûrement ramer comme un malade car ce fichier va être très lourd à remuer. Il te faudra donc préparer ton effet avec les images clés puis faire un rendu pour voir ce que ça donne.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est quoi ? un B-35 ou 36 (le 49 n'a pas d'helice) ?
    tu trouve le model en 3d sur le web et tu fait tout ce que tu veux avec...
     
  6. law

    law

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d abord merci de ton aide
    oui j ai deja pensé a la premiere option (prendre une screenshoot) mais sa fait comme pour la video, au bout d un moment je ne peux plus agrandir

    pour la deuxieme solution,quant tu dis "faire un export de la partie vidéo à agrandir en non compressé" tu veux dire sortir toutes les images qu il y a genre en une seconde a la suite les unes des autres. c'est de l image par image,et sa devient de la video si tu compresse, c est sa ?
    cette technique m'interesse justement mais je ne sais pas comment faire,il faut je supose que je coupe avec le cuter la derniere seconde (la partie a zoomer) mais comment fais tu pour decompresser la partie de la video ?
     
  7. law

    law

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d abord merci de ton aide
    oui j ai deja pensé a la premiere option (prendre une screenshoot) mais sa fait comme pour la video, au bout d un moment je ne peux plus agrandir

    pour la deuxieme solution,quant tu dis "faire un export de la partie vidéo à agrandir en non compressé" tu veux dire sortir toutes les images qu il y a genre en une seconde a la suite les unes des autres. c'est de l image par image,et sa devient de la video si tu compresse, c est sa ?
    cette technique m'interesse justement mais je ne sais pas comment faire,il faut je supose que je coupe avec le cuter la derniere seconde (la partie a zoomer) mais comment fais tu pour decompresser la partie de la video ?


    dsl pour le double post =problemes de conection :o
     
  8. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    L'astuce pour agrandir ta vidéo au delà de 600%, en fait par incrément de 600 % max à chaque fois, est de créer une autre séquence dans laquelle tu importes ta première séquence agrandie à 600% que tu pourras de nouveau agrandir jusqu'à 600%. Au final, tu auras un agrandissemennt de 1200%. Pour agrandir encore, répète la manip : création d'une troisième séquence et import de la seconde et enfin agrandissement jusquà 600% si nécessaire. Au final, agrandissement de 1800%. Amuse-toi bien.
     
  9. law

    law

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaa pas bete :bravo:
    merci du coup de main :jap:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, mais pour gérer le mouvement de travelling en continue cela risque d'être moin facile. Parce que là, ce n'est pas la taille de l'image que l'on agrandit mais on fait un zoom dans l'image sur la deuxième génération.

    Avec en plus une énorme pixellisation.

    Mais c'est faisable.
     
  11. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "merci du coup de main"
    Tout le plaisir est pour moi.
     
  12. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Pour obtenir un travelling en continu, il peut superposer la séquence 1 à la séquence 2 et couper là où se terminent et commencent les zooms. L'énorme pixellisation est tout à fait normale en raison du facteur de grossissement. La vidéo n'est pas du vectoriel malheureusement.:)
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est bien parce que la vidéo n'est pas du vectoriel que je proposais d'agrandir l'image en en augmentant la résolution pour, à la fois résoudre le problème de limite supérieure du zoom et éviter d'augmenter le grossissement des pixels du 720x576. Bien entendu, cela ne changera rien à la perte apparente de définition.

    Mais si l'effet est très rapide cela pourra peut-être passer comme ça :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous