module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Agrandir ma video 720x576 pour y coller une autre vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cccorpo, 12 Octobre 2006.

Tags:
  1. cccorpo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je persévére toujours dans mon idée d'avoir une vidéo (parcours filmé coté conducteur donc défilement de la route à travers le parebrise) et je voudrai avoir une animation (carte du trajet avec un curseur qui avance en synchronisation de la vidéo).
    J'avais déjà demandé conseil, mais les réponses apportées ne m'ont pas permis de réussir.

J'ai eu une réponse pour avoir 2 vidéo mais ça reste du format 720x576 et je perds donc dans la fénétre du film.
    Ma question est la suivante, est ce qu'il est possible d'agrandir ma vidéo 720x576 en 900x576 par exemple. Comme ça je garde mon film en 720x576 et j'incruste mon animation dans la partie 180x576 ?

Merc d'avance pour votre aide ou vos idée !:bravo:

2. cccorpo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute pour info, que le but est d'avoir une seule vidéo avec un film d'une voiture sur la route et a coté la carte du parcours avec un curseur synchronisée avec le défilement du film.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    totalement impossible.
    Les pixels sont immuables.
    Je pense que la meilleure solution est de filmer avec un panneau vert à l'emplacement de la 2eme image puis de faire une incrust en chromakey.
    Michel...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    quelle version de Studio ?

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec "Transparency" de JPs Effects, il n'est pas nécessaire de filmer auparavant.

6. cccorpo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version de studio est la 8.

Merci pour vos réponse, je vais essayer d'avoir des infos sur transparency

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir sur le site de Declic-Vidéo pour JPs Effects. En revanche, je ne sais pas si ça fonctionne avec Studio 8, avec la 9 et la 10 ça marche.

8. cccorpo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vu le site declic-vidéo avec transparency, mais dans ce cas cela m'oblige a rogner une partie de la vidéo, alors que moi je souhaite conserver l'image vidéo intégralement et avoir une fenétre acollée à la vidéo dans laquellej'insére mon animation. Je sais que c'est possible pour l'avoir déjà vu.

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, je l'ai déjà vu, mais au troisième pastis....:D :D :D

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cccorpo,

La seule façon de réussir intégralement ce que tu recherches à faire avec Studio 8, c'est d'acheter Heroglyph et d'intégrer le tracé de carte en transparence sur la vidéo.
    Voir Heroglyph / Lequel choisir et aussi les vidéos d'exemple dispo sur le site proDAD: Exemple au format ASF

ATTENTION, avant de te lancer dans l'achat, rediscutons en pour être sûr que cela répondra à ton besoin, en détaillant bien ce que tu souhaites faire, pour que tu ne te fasses pas avoir en achetant un produit qui ne convient pas, je ne pousse pas à la consommation...

Invité

11. cccorpo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais j'en reviens toujours au même constat, je perd en taille de vidéo, mon image est tronquée, alors que moi je souhaite garder la taille de la vidéo intégralement et d'avoir a cotè en plus mon animation (carte + curseur). En gros ça reviendrai à avoir une vidéo en format 720x900 (a demi-chemin avec du 16/9).
    J'ai également essayé de redimensionner ma vidéo en 16/9 mais, évidemment ça me redimensionne toute l'image. Il faudrait en fait que je puisse coller une bande noire a coté de mon film !

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas possible en gardant la même dimension. En diminuant la taille de la Vidéo :

zoom négatif
    déplacement à gauche
    rendu AVI
    transparence verticale droite (JPs Effects)
    incrustation intinéraire

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comme GéGé13
    si tu crées un projet en 16/9. et que tu prend tes clip et que tu les zoome en négatif pour leurs donner les proportions 4/3. il te reste une petite (trés petite) bande sur un coté pour mettre quelque chose. est ce suffisant pour une carte je ne sais pas.
    par contre en 4/3 comme en 16/9 on est en 720x576. dans un cas on a les pixels carrés et dans un autre les pixels rectangulaire( pas vrai DV? ) donc cette manip tu dégraderas obligatoirement un peu l'image. car le 16/9 n'est pas en 720x900.
    sauf peut être en HD et encore pas sur, mais je ne connais pas. ici la question ne se pose même pas avec studio8.

@+

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment veux tu agrandir ta vidéo ??
    Si tu es en SD, pas d'autres choix que du 720x576 ! Point barre (avec pixel carré ou rectangulaire, on est d'accord... ;)

Donc, impossible de faire autre chose, sauf si tu es en HD ou je ne sais quoi (pour du format compatible lecteur de DVD on s'entend)

Invité

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cccorpo

en gros tu espère faire ce que l'on fait avec un logiciel photo. on augmente l'espace travail vers la droite et on se retrouve avec une zone libre. et on y pose une autre video.

si en photo il n'y a pas de format standard, en video ils y sont. et le format DVD, AVI-DV est 720x576. et basta.

maintenant il y a d'autres format
    VCD, S-VCD qui sont moins bon.
    les format DivX, Xvid, cinépac etc.. qui peuvent avoir des résolutions non standard mais qui ne permettent pas d'être lu sur toutes les platines de salon.
    et il y a le HD. que je ne connais pas. mais le DVD-HD n'existe pas encore en grand public.

tu peux par contre réduire ta video que tu souhaites garder entière, en acceptant de perdre en qualité et du coup libérer de l'espace pour ta carte. mais toujours en 720x576 au total de l'image.
    @+

Chargement...

Partager cette page