module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Agrandir la taille d'une video (pour projection ciné par exemple)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Zol, 1 Août 2005.

Tags:
  1. Zol

    Zol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'essaie de me renseigner sur les différents moyens d'agrandir le format d'un film (support vidéo 1024x576).
    En fait, j'aimerai savoir s'il est possible d'optimiser une image vidéo "standard" sortie d'une tri-ccd, et de lui donner le format 1K voire 2K, avant de travailler en compositing à l'étalonnage, le détourage, les effets, l'intégration 3d, et tout l'toutim.

    Il me semble que les labos de kinescopage utilisent des méthodes obscures d'interpolation de pixels et j'ai trouvé un soft (Stoik Resizer) qui permet de zoomer dans une photo en floutant les bords des pixels (1 pixel, après agrandissement, correspondrait alors à 4 ou 8 pixels :hum: )... le même genre de softs dédiés à la vidéo pourraient être fort utiles !

    Voila, si quelqu'un connaît l'existence d'un soft pro ou d'un plugin pour Combustion par exemple, je cherche désespérément sans succès...
    Merci beaucoup
    Zol:D
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu peux le faire en convertissant la video en suite d'image et en utilisant un soft fait pour ca.
    il en existe plusieurs, photozoom est pas mal, surtout qu'il peut fonctionner en plugin photoshop, ce qui permet le traqitement automatise de millier d'images.
    De toute facon, on peut pas inventer des details la ou il n'y a en pas, Tu pourrais aussi bien travailler ton signal dans un format meilleur que le DV comme le DVCpro50 ou le huffyUV,
    le mieux serait actuellement de tourner en HDV pour le convertir en HD (1920x1080 en 50p)

    De toute facon , le probleme etant ensuite de stocker et de rejouer ta haute resolution, puisque actuellement presque tous les format sont en SD (donc 720x576 pixels).
    Si tu projettes depuis un PC, il n'y a pas de probleme, mais si c'est un autre support (bande ou disque) ca va etre un probleme.
    encore une fois le HD est une solution, mais l'equipement coute cher.
     
  3. Zol

    Zol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait je bosse en séquences tga. Donc j'aimerai les passer au format 2k si c'est possible.
    Il y a belle lurette que je me suis résigné au fait que l'image dv est extrêmement limitée, mais j'utilise la vidéo comme support, je fais mes mélanges avec un peu de 3d et de la rotoscopie. C'est la 3d et la peinture sur vidéo que je compte bosser en 2k. Mais pour ne pas avoir un mélange de mauvais goût, je voudrais pouvoir au moins doubler la taille de la vidéo en "interpolant" l'image :perplexe: ...

    Peux-tu me donner les noms des softs que tu évoques ?

    Merci pour ta prompte réponse;)
     
  4. Zol

    Zol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, ton message a évolué, ma réponse est obsolète:D
    J'essaie de tourner en BetaSP, et l'objectif est le kinescopage puis projection 16 ou 35
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page