module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

agdvx100-ae

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Jeanborel, 1 Juin 2011.

  1. Jeanborel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu cette caméra, quelque temps; puis j'ai été obligé de m'en séparer; j'en garde un souvenir...ému, au point que j'envisage de la racheter en occasion. Voici mes questions :
    Considérant l'explosion du HD, avec tout ce qui en est décliné (je pense notamment aux écrans), ainsi que l'habitude qui s'est prise de ne plus filmer qu'en 16/9; une telle caméra présente-t-elle encore un intérêt à l'époque actuelle ou bien est-elle totalement "has-been" ?
    Et ensuite : à quel prix peut-on encore la trouver ?
    Par avance merci,
    JeanBorel
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la version ae , si je me souviens bien possède la fonction " faux 16/9 " ( puisque son capteur est en 4/3 ) . j'ai utilisé mon Sony TRV900 en enclenchant cette fonction , en 2006 , lors d'un voyage en Croatie et je n'ai pas constaté une grosse perte de qualité , en visualisant sur mon écran plat de 42 pouces . Maintenant , en ce qui concerne cette camera , les points de vue risquent d'être contradictoires . Tout dépend de ton niveau d'exigence en terme de netteté de l'image , de ce que tu veux faire avec cette camera . De nombreuses cameras AVC HD , autour de 1000 euros donnent des images bien plus piquées que la DVX100 mais elles ne possèdent pas , loin s'en faut , toutes les subtilités de rendu de l'image qu'offre cette cam . Le gros problème de ce modèle en occase , est qu' elle était souvent utilisée par des pros tournant beaucoup.
    Difficile de juger du niveau d'usure de la mécanique et notamment du tambour de têtes video . On en trouve pas mal sur le net , aux alentours de 1300 euros . Je ne t'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là mais c'est vraiment à toi de voir en fonction des images que tu veux faire avec. Cette camera a marquée son époque et était une des meilleures cameras de poing entre 2000 et 2004. L'apparition de la Sony FX1 , en fin d'année , lui a mis du plomb dans l'aile .
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous