module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AGDV DVX 100 AE ou XL 2

Discussion dans 'Panasonic' créé par Bony, 23 Octobre 2004.

1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcement haut la main, tout depend de l'utilisation que tu veux faire de ta cam dixit l'article. La Sony n'est pas encore la cam ultime.

Il conseille :

Pour le "reality show" : FX1
    Pour le sport et concerts : Xl2
    Pour les courts et long métrages : DVX.

Cependant l'auteur semble plutot en faveur d'attendre avant d'investir dans un camera HDV. A cause de l'indetermination du format (720?1080?). Au risque de se retrouver avec une camera incompatible en Europe.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait !

Donc la sagesse nous recommande d' attendre encore et encore ...

3. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que si acheter la Z1 représente un gros investissement, alors attendre n'est peut-être pas la plus mauvaise des solutions.

Si ce n'est pas le cas, vas-y.
    Et, s'il te reste un peu de monnaie, prends moi une SDX900. Merci par avance.

Et puis, autant attendre que les tv hd soient un peu plus abordables et de meilleures qualités.

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je m'étonne que l'on puisse comparer deux matériels aussi différents qui n'ont en commun que d'être d'excellents caméscopes haut de gamme.

Le XL2 a l'avantage exclusif d'avoir des objectifs interchangeables ce en quoi il est irremplaçable si l'on en a besoin.

Par contre si l'on a besoin d'un caméscope maniable et discret il vaut évidemment mieux un Pana.

Quand à la HDV? ........ quelle HDV. Pour l'instant, on en parle mais la vraie HDV quelle sera-t-elle? car elle devrait être du 1990x1080 i (ou du 1240x720p), or seulement deux caéscopes sont sortis à ce jour et aucun ne remplit rigoureusement cette condition. L'argument que Sony l'a choisi me semble bien mince car ce constructeur nous a déja habitué aux formats éphémères (superHi8 et autres). Je crois qu'il est urgent d'attendre. De plus je serais assez d'accord pour dire que le MPEG 2 est un excelelnt FORMAT DE DIFFUSION, mais est loin d'être idéal pour la capture et le montage.

Chargement...
Discussions similaires - AGDV DVX 100
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 123
  2. BURRHUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    894