module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AGDV DVX 100 AE ou XL 2

Discussion dans 'Panasonic' créé par Bony, 23 Octobre 2004.

1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je n' ai pas dit ça , mais les images que j' ai vu n 'ont rien en commun avec le DV bas ou haut de gamme !!! Pour after effect c' est une autre histoire et on verra tout cela plus tard .

2. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Att , pour la definition d'image directe je ne dis pas
    Une HDV est surement beaucoup plus définie qu'une image DV Haut de gamme.
    Mais mon soucis reste la compression, avec ce foutu système d'encodage mpeg2 et sont fameux X images complètes par secondes. Lorsque tu travail dessus en image par image déjà ça commence à se sentir, mais en plus tu dois travailler toute une vidéo, puis l'envoyer sur un soft de montage, la compression, peu importe la méthode ou astuce utilisée, te donnera une image finale largement dégradé (si tu kinescope tout ça, ça deviend vite affreux...)
    Mais en image prise directement, de ce que j'ai moi même constaté, si on remet l'image d'une HDV à la taille d'une DV (pour comparer) là c'est certain que la def HDV semble plus définie .
    Aprés il y a le problème des couleurs, je ne sais pas ce que donne la compression des couleurs en HDV couplé a un Mono-ccd.
    Mais ce qui me fait le plus peur en HDV reste le changement brutal de lumière, qui reste la peur absolue du mpeg2. Un changement brutal de lumière = Plus 2 pixels identique au précedent aussi bien sur la luminance que sur la chrominance, et du coup l'image pixélise a mort. Sur ce fait, personne ne m'a encore confirmé que j'ai tort, ce qui me fait relativement peur !

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Tu as peut être raison , mais penses tu que Sony se lancerai dans l' aventure HDV en prenant de tels risques avec ce modèle sans avoir pris toutes ses précautions concernants les eventuelles lacunes ? Connaissant Sony , je répondrais non !!!
    Mais je préfererais plutôt dire ; " wait and see " !!!

4. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Connaissant Sony, et le massacre de la TRV950 face à la TRV900 ou "Comment détruire l'une des meilleurs caméra DV 3-CCD milieu de gamme" je pense que oui, ils en sont capables. :D
    Je reprendrais la même sagesse de ta dernière phrase, avec peut être encore plus de modestie (mouai ... lol si on veut :) ) en disant que je n'attend qu'une chose, c'est que le temps me dise que j'ai tort.

5. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    HDV = Revolution hors de prix

Je suis assez d'accord avec ValKran. Pour moi cette sony HDV est plus un joujou technologique qu'autre chose.... Franchement, faut-être un peu beta pour depenser 4000€ ds un cam qui n'integre meme pas le XLR... Le HDV c'est surement bien mais c'est avant tous destiné aux nouveaux riches dans le sens ou il va falloir s'equiper d'au moins 5000€ de matos pour monter par la suite ses rushes ! Je prefere largement bosser avec une pd 170 ou une agdvx100a qui semble offrir un rendu DV superieur au DV proposé ds cette HDV. Tous le monde hurle sur les toits que Sony est vraiment genial d'avoir sortie LA 1iere HDV a seulement 4000€ mais faut pas se leurrer........ derriere cela se cache le fait que vous aller devoir douiller, mes chers consommateurs, pour pouvoir travailler le hdv ds toute se splendeur.... a commencer par sur-booster votre ordinateur dépasser par la puissance demander, et achetter une nouvelle TV HDV histoire de pas rester avec votre cassette HDV ds les mains ne sachant qu'en faire ! :lol: :lol: :lol:

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut !

Vous vous tromrpez sur toutes les lignes , je viens de rentrer du SATIS et j' ai assisté à des demos ... Liquid Ed 6.0 est bien capable de monter les images issues d' une Sony HDV avec un PC equipé avec du matos actuel ...
    Les dépenses folles qu' on nous cite à longueur des messages ne sont que le fruit de vos imaginations !
    Les images DV du FX 1 sont à la hauteur et ne sont supplantés par aucune autre image DV issues des autres cam tri CCD !
    Sauf que le FX1 est d' un cran moins sensible que le PD 170 , mais c' est déjà excellent :
    Que dire des images HDV ... C' est tout simplement sublimes !

Perso ce camescope répresente le futur immediat et c' est un excellent outil pour les videastes exigeants et autres amateurs des belles images , bref un bon investissement.

J' ai pu faire la comparaison avec les images d' un XL2 , ce dernier ne vaut pas ses 5500 euros malgrès ses prises XLR , par contre le FX 1 avec ses 3600 euros coûte moins cher et il suffit de lui adjoindre un adatateur avec prises XLR , ce que certains petits malins ont faits avec leurs VX 2100 ... Eh oui il suffit d' un peu d' imagination pour avoir un PD 170 en puissance et pour un coup de revient bien inférieur et célà vaut aussi pour le FX1 ... c' est ce que je vais faire !!!
    :bravo: :amour: :bravo: :amour: :bravo: :amour:

7. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    "C'est ton choix"

Si tu peux Bony vaz-y, mais je reste sceptique, pas sur l'avenir du HDV qui est certain, mais sur l'utilité d'acheter de suite le 1ier model...... oui cette cam est fantastique... mais oui, le HDV est chere et tu t'en rendra compte assez vite......:D

A+

8. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je ne pense pas que le FX1 coûte cher , le VX 1000 une autre reference en DV celui là à sa sortie coutait bien plus cher et que dire du VX 2000 ? Et le Canon XL 2 avec ses 5500 euros ? Pour un resultat qui ne m' as pas du tout convaincu , tu penses qu' il coûte moins cher pour du DV ? Je lui préfère le pana DVX 100 ...

9. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    .......... agdvx100A vs FX1 ?

Je ne trouve pas que la FX1 coute cher pour la qualité qu'elle procure, et la on est tous les 2 d'accords.... Par contre je vois mal comment tu vas pouvoir mater tes rushs HDV et les regarder sur la teloche en qualiter HDV sans rien dépenser....
    Peut-etre que je me trompe mais apparement il semble obligatoire d'avoir un magneto HDV pour mater les rushs (c'est pas donné)......................:D

En ce qui concerne ce fameux adaptateur XLR je n'en est pas entendu parler et ne connait donc pas ses qualités ou defauts..... après s'il est = a du "vrai" XLR alors pourkoi pas........

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut !

Non je ne compare pas le DVX 100 au FX 1 , mais avec le XL 2 !
    Le FX 1 surclasse tout !
    Le magneto HDV coûte 4000 euros , a titre de comparaison un DSR 45 DVCAM revient à 4600 euros ...
    Donc c' est moins cher de nouveau !
    Pour l' accessoire XLR , fais un détour chez Canon ... Mais il y a mieux chez un revendeur en ligne outre atlantique avec alimentation phantom et le choix ne fait pas défaut ... Je n' ai pas le lien sur moi , je suis à Paris pour le SATIS ...

11. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Salut Bony !

Alors, tu as renouvelé ton matos ? (dixit ton 1ier post)

T'as acheté une nouvelle cam ? dvx100a/fx1(z1)/xl2 ? ?

:D :D :D

12. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Woody !

C' est sera la HVR - Z 1 de Sony , c-a-d le modèle pro du FX 1 !!! Voilà !!!:love:

13. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Dommage je ne compred pas l' anglais , mais d' après les images c' est le FX 1 qui l' emporte haut la main !!!
    Me suis je trompé ?:amour:

15. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

Quand panasonic fin 2005, sortira la bête : DVCPRO-HD en 750p ou 1080p, on pourra être sur que tu t'es trompé (peut-être!!).

#30 sucrerat, 7 Janvier 2005
    Dernière édition: 7 Janvier 2005
Chargement...
Discussions similaires - AGDV DVX 100
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 123
  2. BURRHUS
    Réponses:
    6