module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ag-hpx 250

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par renardm, 6 Août 2011.

  1. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Ce serait une NXCAM avec capteurs 1/2 pouces. On peut toujours rêver... :D
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui c' est plutôt une NXCAM !!!:good:
     
  3. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour,
    Cette caméra me fait de l’œil depuis sa sortie.
    Deux vendeurs me l'ont conseillée par rapport à mon 1er choix la 160 car je filme de l'animalier en basse lumière et je n'ai donc pas besoin de plus d'une heure de stockage. Mais comme en photo je retouche mes RAW, il est selon eux indispensable d'avoir du 4:2:2. pour retravailler les rush.
    Questions : faut-il un ordinateur de compétition pour transférer et monter l'AVC intra 100 et quel logiciel simple d'utilisation ira bien avec ce format ?
     
  4. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Euh, de l'animalier ne nécessite pas d'embarquer une grande capacité d'enregistrement plutôt (plusieurs heures à l'affût ?) Par ailleurs, l'absence de 50p/60p, très utile pour le sport et les séquences d'action) me paraît rédhibitoire sur la 250.

    Quant au 4:2:2, il permet pas mal de choses, certes. Mais tant que votre étalonnage n'est pas trop poussé, le 4:2:0 suffit.

    Je vous suggère de louer les 2 caméras pour réaliser vos propres tests, car la différence de coût (y compris à l'usage avec les cartes P2) n'est pas négligeable entre ces deux modèles.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    + + & +1 ...Vec
    1) Pas d'autres commentaires tellement c'est évident.
    2) le 50p est disponible sur la 160 en upgrade firmware ou dés l'achat sur la version 160A
    3) Oui aussi, par contre cela peut être un choix très personnel ..
    échanger le 4:2:0 contre un 4:2:2 aussi coûteux et volumineux .."ça se discute" :rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
  6. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci, pour ces réponses constructives, VEC et BCAUCHY,
    Pour compléter mon précédent post, j'ai utilisé une XM2 en 2004 et 2005 et je n'ai jamais filmé plus de 30mn dans une journée (mammifères discrets en forêt) pour des heures d'affut donc pas besoin de plus de 64Go en P2 ou 32Go en CF pour ma pratique.
    J'ai toujours lu que les documentaires se filmaient en 50i plutôt qu'en 50P car le rendu cinéma n'était pas conseillé en animalier.
    Sinon comme logiciel on m'a conseillé EDIUS, vous en pensez quoi en AVCHD ou AVC intra 100 ?
    Il n'y a pas plus de 100€ de différence en ce moment entre la 250 avec 1 carte P2 offerte et la 160 avec l'achat d'une bonne carte CF et la mise à jour 280€ donc le choix est très très difficile à faire sauf si le 50P est primordial.
    Guy
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :) faisan
    Le 50p ( 50 images pleines par secondes au lieu de 50 demi images ) est un vrai plus en terme de qualité de prise de vue...
    ( suffit d'examiner la précision du feuillage d'un arbre dans le vent..entre 50i et 50p )
    ET... la 160 dispose maintenant du 50p
    Ensuite, en diffusion suivant les exigences, tu en fais ce que tu veux en export du montage final.
    Edius est l'un des meilleurs logiciel de montage et LE logiciel de montage le mieux adapté/optimisé pour l'AVCHD.
    Donc le 50p n'est pas "primordial" mais c'est un très gros facteur d'amélioration de l'image.
    Maintenant à pondérer car l'AVC intra 100 est aussi un codec d'excellence ..( même s'il est parfois boudé et critiqué)
    Bertrand :jap:
     
  8. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci, BERTRAND,
    Donc je vais surement attendre la sortie de la 160 A qui va recevoir cette mise à jour 1080/50P mais aussi le système de push focus de la 250.
    Pour me monter un BLU-RAY et un DVD sans trop modifier l'image d'origine hormis quelques retouches de netteté, contraste et couleurs il vaut mieux privilégier le AVCHD 50P que l'AVC intra 100 ?
    Elle devrait augmenter de 280€ d'ici la fin du mois en version A.
    Guy
     
  9. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Sachez que la mise à jour vers l'AVCHD 2.0 est gratuite sur la 160 actuelle et se télécharge sur le site de Panasonic.

    La mise à jour que vous indiquez ne concerne que l'évolution vers la version 160A (ajout hardware de l'expanded focus et du focus boost).
     
  10. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui c'est exact VEC et apparemment un des 2 modes améliore le focus en basse lumière et l'autre est une aide à la mise au point que possède déjà la 250.
    Mais si cela s'avère exact ils me seront bien pratique car la mise au point en faible lumière n'était pas le point fort de la 160.
     
    #115 faisan, 4 Mai 2012
    Dernière édition: 4 Mai 2012
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous