module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ag-hpx 250

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par renardm, 6 Août 2011.

  1. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Intéressant ! Sachant que ce que je filme généralement se déroule dans des conditions de lumière difficiles, cela me fait hésiter sur le fait de choisir une cam avec capteurs 1/3". D'autant plus que je me plains déjà de la faible sensibilité de la Z1 (1/3"), les capteurs Sony étant tout de même assez réputés pour leur bonne sensibilité.

    Voilà pourquoi les caméras comme la FS100 m'intéressent, mais leur ergonomie ne m'attire guère. Je verrai en avril ce que le NAB apportera comme nouveautés, mais une EX1R d'occase me tenterait bien !
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'ai peur que le NAB n'apporte pas grand chose dans ce segment... Mais franchement, moi je ne te conseille qu'une seule chose: essaie! La Z1 était géniale, en son temps, mais depuis, tout a largement progressé de manière faramineuse. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait un tournage Z7, Eos 5D, AF100 et AC160 dans les même conditions: concert de musique type "zenith". condition énorme lumière, ou pas du tout....
    En sensibilité, de la meilleure à la moins bonne: Eos 5D avec un 35-70 (1.6) jeu égal avec AF100 et Nokton 0.9 (l'AF100 surpassait dans certaine condition), ensuite, AC160 (ce que ne traduisait pas son écran ni son viseur, plus sombres), et Z7 pas loin derrière en "luminosité", mais derrière, et avec une image moins bonne, largement moins piquée. Comme quoi, les années, ça compte. Et qui sait que je les aimes mes Z7....
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Donc elle n' est pas mal du tout cette pana AC160 ?;-);-);-)
     
  4. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    et bien, je pense que oui, toujours en valeur relative à son prix de vente vraiment canon et qui peut excuser les défauts que j'ai mentionné... je n'aurais pas le même avis à 2000 euros de plus!
     
  5. inefab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une question précise... parce que voilà en vrac :

    Les wahou!:
    le codec et les 10bits
    le piqué et la résolution
    Le vfr jusqu'à 1fps.
    Les modes d'enregistrement DV DVCRPRO 50, 100, AVCI50, 100 le tout en 720 ou 1080 svp,
    très pratique pour gérer la qualité de ses images en fonction du workflow,
    en fonction des médias et en fonction de la capacité des P2.

    Les plus
    bonne sensibilité, exellente en P.A.P 1
    l'optique wide et télé tout en un
    silencieuse
    très bien équilibré et agréable à manier
    720p50, 60, de bonne qualité et donc upscalable.
    fréquence d'enregistrement variable.
    Bon LCD
    Oscillo et vecteurscope très utiles !
    Les menus et les nombreux paramêtres.


    les Moins
    accès à certaines touches derrière l'écran déplié
    autofocus foireux en trés basse lumière
    CMOS donc skew visible en longue focale
    Zoom rampant f 1.6 > f 3.2

    Dans l'ensemble très satisfait je l'ai prise avec moi
    pour faire face à des tournages très variés
    (reportage, corporate, clips, court-métrages ) dans des
    conditions parfois difficiles, histoire de concerver un maximum de qualité
    jusqu'en post-prod et là on peut s'éclater !
    Après quelques jobs, vraiment je suis content.
    J'attends impatiemment de pouvoir y monter un ch'ti kit35.

    !!
     
  6. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    inefab aurais-tu des rushes en AVCINTRA100 de séquences capturées en boîte de nuit en conditions de lumière difficiles ? Il m'arrive souvent de shooter des "VIP" dans ces conditions et j'aimerais beaucoup voir des rushes tournés dans ces conditions. Je te remercie pour toutes les réponses que tu as apportées jusqu'ici. :good:

    Elle ne fait pas du 1080i en 50 ou 60 img/sec ?
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonsoir Inefab !
    Merci pour la réponse ! Cette camera coûte 4784 euros .... Vu tout ce que tu décris ici c'est le meilleur rapport qualité prix du moment . Seul bémol les prix des cartes P2 et on ne sait pas si ces cartes seront remplacé un jour par des ... Compact flash !
    On ne sait jamais !
     
  8. inefab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que pana puisse arrêter les P2 de si tôt,
    le produit fonctionne plutôt bien et vu le nombre et la qualité
    des caméras et autres matos qui l'utilisent...
    de plus la 3D et leurs nouveau codec
    AVC ultra continueront d'utiliser le P2.
    C'est plus que des simples cartes, c'est tout un workflow
    ça peut pas s'arrêter comme ça en moins de 5 ou 10 ans.

    La mémoire interne sera surement améliorée d'ici là mais l'interface
    devrait perdurer.
     
  9. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour les cartes P2

    ... je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à se faire:
    il y a en tellement en service notamment dans les chaines de télé, que la seule chose qui pourrait arriver, c'est que leur prix baisse raisonnablement. C'est un miracle, mais Pana, qui a commencé avec des P2 de 4 Go (4mn!) pour un tarif indécent, a réussi au fil du temps à les imposer un peu partout. Donc, franchement, pour la pérennité, je ne me fais pas de souci du tout, d'autant que le matos p2 est déjà garanti 5 ans sur site:! ca veut dire que quoi qu'il arrive, tu achètes une camera pour 5 ans.
    Mais je reviens sur la demande de Vec. A savoir que pour la 250, prendre en compte le temps de déchargement des cartes et leur prix sachant que pour bosser, selon moi, il faut quand même 2 heures d'autonomie soit deux cartes de64 Go. D'autre part, moi le 1080/50p, ça m'arrange à mort parce que c'est le meilleur de la HD (progressif, full, et sans saccades). je ne sais pas si la 250 le prendra un jour en charge puisqu'il n'est pas dans les specs de l'AVCIntra 100 (sauf à donc doubler sa bande passante)...
    Fab, tu as oublié dans les plus, la connectique totalement complète, du composite jusqu'au SDI etc... le fait que les batteries Pana tiennent enfin le choc. Et dans les moins, que les bagues ne soient pas à butée (bon, faut tout de même pas rêver, d'accord!)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Archibald les EX's produisent du vrai 10bits 422 la 160 du 10bits like (8+2)
    Soucrce : Kipro, Atomos, Convergent Techno et ....Sony !!

    Je suis quasiment en train de succomber au Samouraï ..sachant que la dernière release d'Edius ( V6) supporte Proress..et que ..
    Atomos pourrait sortir prochainement le codec Canopus HQ (mais option payante comme pour avid !!)

    @ Bony ..oui cette machine ( 160) dans une carrosserie de Logan est positivement bluffante ..
    quand à la 130 pour un amateur c'est "Kaiman" le nirvana ... un véritable cadeau à déguster sans modération ..

    Bertrand :jap:
     
  11. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    mea culpa

    ...BCauchy, j'en été resté aux specs du XDCam EX et pas à la sortie SDI. Vrai aussi la différence de sortie entre la 160 et la 250... Merci d'avoir corrigé.
    j'avoue que le samourai...commence à avoir une excellente réputation. D'autant qu'Atomos propose aussi le premier convertisseur "de masse" entre SDI et HDMI sur batterie. Ce qui permet de l'utiliser aussi bien sur du haut de gamme qu'avec de petits camescopes HDMI. Juste dommage, que le codec DNxHD soit une option payante (pour premiere pro, c'est très utile).
     
  12. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    J'hésite beaucoup entre la 160 et le 250, mais je crois que 2 raisons me feront choisir la 160 :
    - le coût des cartes P2 (difficile d'emporter avec soi 8 heures d'enregistrement soit 4 500 € de cartes P2)
    - l'absence du futur support du 50p/60p sur la 250, à moins que le format AVC Intra100 n'évolue (l'AVC Ultra semblant inaccessible à la 250).

    L'option d'un enregistreur externe sera toujours possible pour les plans nécessitant le 4.2.2. ;-)

    Les seules chose qui me retiennent pour la 160 c'est le prochain NAB et la sortie du firmware AVCHD 2.0.
     
  13. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Oui, ton raisonnement se tient. Mieux vaut effectivement attendre encore 5 semaines, si tu peux, et les annonces du NAB. On en saura alors un peu plus sur le support du 50p.
    Et puis sais t'on jamais, une concurrente va peut être montrer son nez ?
     
  14. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, je me pose les mêmes questions

    -d'un côté la 160 excellente et pas chère et qui va supporter le 50p (le mec de pana a dit mars il me semble), mais avec une sortie 4 2 2 8bits. de l'autre, la 250 en 10 bits... bon rapport qualité prix aussi, mais dont je doute qu'elle supporte le 50p....
    Par contre pour les annonces du NAB, je suis un peu sceptique, le marché ne semble pas ultra dynamique cette année. Il n'y a que Sony qui n'a rien sorti depuis des siècles dans cette gamme, mais pour le moment, aucun bruissement d'un quelconque produit... arg!
     
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Perso je pense que Sony prepare la replique avec des remplaçantes des Z5 et Z7 hdv aujourd' hui depassés !
    On pourrait s' attendre à des modèles AVCHD 2 ( 1080-50P ) juste pour contrer Panasonic ... Pourquoi pas une nouvelle mouture EX2 AVCHD 2 avec de gros capteurs 1/2 pouces puisque le MPG2 de la EX1R est incompatible 1080 - 50P .

    Enfin je rêve dans ce sens là ....:laugh::laugh::laugh:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous