module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ag-hpx 250

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par renardm, 6 Août 2011.

  1. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour du Chromakey, le 422 ne fait pas tout.
    En institutionnel, tu es très souvent obligé de tourner du très moche. Et sauf à vouloir livrer du très moche, tu interviens à mort sur les images...[/QUOTE]
    Rapport il y a : le codec est démesuré pour le peu d'information qu'il doit traiter.
    De nombreux films sont tournés en 5D MarkII, pourtant en AVCHD 48 Mbs 420 8 bits... et pourtant les prod s'en sortent bien et leurs clients en sont pleinement satisfaits.
    En chromakey, le 422 ne fait pas tout.
    Déjà à l'époque de la première Sony EX1 faisait mieux face à la Panasonic HVX 200.
    D'autres notions interviennent : Taille des capteurs, Flags, Définition, Blue Channel...
    En effet, il le faut si tu t'orientes vers cette cam.
    Avec les cartes SxS (moins chères), tu peux directement les glisser dans le slot de ExpressCard de ton portable ou également utiliser un lecteur de carte comme le Sonnet Qio MR ou celui de Sony.
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon

    Alors:
    - Bien sur que le codec ne fait pas tout, et en incrust, on va commencer par le truc le plus important de la terre: la lumière à la capatation. Malgré tout, plus ton codec n'en a pas détruites, d'infos, mieux tu es ensuite. Et, je suis désolé, mais rien n'est démesuré quand tu en perds déjà une tonne par rapport au non compressé.
    - Bien sur que pleins de trucs sont tournés en 5D et j'en ai même 2 tellement c'est bon ce truc la, malgré ce type de limites. Mais tous les utilisateurs de 5D te diront qu'ils rêvent d'une sortie HDMI moins pourrie pour faire d'autres choses (sauf à la hacker, ce qui améliore des trucs).
    - La comparaison entre EX1 et HVX200 (qui est DVCPRo HD et pas AVCIntra) n'a pas trop lieu d'être. Le seul mérite de cette caméra, sortie il y a ... 6 ans je crois était d'être hybride P2 et cassette... pour le reste... c'était de la ... enfin, je vais rester poli.
    Maintenant, Entropia, je trouve que ce forum est open à tous les constructeurs. J'ai du Sony et du Pana. J'aime les deux pour différentes raisons (Pana est par exemple une brelle d'ergonomie par rapport à Sony, la F3 est une vrai bombe...). Maintenant, ne conseiller qu'un seul constructeur pour l'aide au choix, je ne trouve pas ça ultra productif pour celui qui a posé la question.
    Pour Vec, je dirais qu'alors, quitte à avoir du 8bits en 422 avec un enregistreur au fesses si besoin, le vrai choix se situe entre EX1 (super cam avec son super capteur), XF300 (super cam aussi pour le rendu etc)... Ou pana 160, parce qu'elle ne coute rien ou presque et que c'est presque la même que la 250...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Alors

    (***** attention la "r" car la "non r" n'est pas un cadeau)

    +1 ..Que OUI ...:good:, positivement surpris pas la nouvelle gamme 250/160/130** dont l'ergonomie de l'objectif, et....
    pour l'amateur, l'excellent rapport performances offertes/prix de la 130
    Bertrand :jap:
    N.B. ** pourtant heureux possesseur d'une EX1r.. toujours aussi comblé par cette bestiole
    ( et les deux fabuleux presets de Wolfgang : 0db et Night )
     
  4. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas open ???
    J'ai ici cité : Sony (EX1R, PMW 500, PDW 800, F3), Panasonic (pour son GH2), ARRI (pour son Alexa), Atomos (pour son Samuraï)... suivant les différentes scènes & besoins et vivement conseillé Sony pour les besoins de Vec.

    Besoins / problématique => Solution.
    8x6= 48 ... les tables de multiplications, elle, ne sont pas open ! ;)
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et le Chat Râleur ajouta :

    - L'HPX-250 est clean ! Mais...
    Cibles d'1/3" et commandes soudainement planquées lorsque se rabat le LCD...
    Frustrant, non ? :col:

    En toute honnêteté, j'adore le matos Pana. Mention spéciale pour l'AG-AF101 !
    Cette firme nous pond du lourd, du gratin accessible, c'est indéniable !
    Hélas, c'est du lourd perpétuellement entaché de petites merdouilles !
    Lorsque les préamp' XLR dépotent, le boîtier sonne cheap...
    Lorsque l'ergonomie semble enfin dépourvue de lacune, l'EVF n'endosse qu'un rôle figuratif...
    Et maintenant : le LCD est top. Or, il ampute la bécane de certaines fonctions lorsqu'il est replié !

    Une fois de plus, Pana passa à deux doigts de tout flinguer...
     
  6. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Comme le dit si bien le chat, rien n'est parfait chez Pana...et chez les autres aussi !

    Alors quand un amateur tel que moi doit dépasser plus de 5 000 €, il essaye de trouver la caméra parfaite...résultat cela fait plus de 2 ans que je ronge mon frein.

    La HPX250 semble super, mais l'optique et les capteurs ne sont pas sans reproche et le format P2 + 10 bits + INTRA100 nécessite beaucoup de concessions, mais avec une très belle image.

    La EX1R est une super caméra, mais le "vieux" codec mpeg long gop me rebute un peu, combiné aux prix des cartes SxS (il existe des adaptateurs cependant ?). Je n'aime pas trop non plus le rendu des couleurs des capteurs Sony (en tout cas sur les anciens capteurs de la HDV/EX1, reste à voir si cet effet "couleurs marronnasses" sur les scènes en intérieur existe encore sur la EX1R)

    La XF300 offre un bon format 4:2:2 et un fonctionnement avec des cartes plus classiques, mais l'ergonomie ne me semble pas à la hauteur de la Pana et encore moins de la Sony, et c'est encore du 1/3", et l'image a une colorimétrie plus chaude.

    Pendant ce temps-là, la Sony FS100, la Pana AG100 et la cohorte de cam 4K en 2012 me font de l'oeil. :cry2:

    Il faudrait que je puisse tester les 3 pour me faire une idée, mais il n'y a pas de loueurs dans mon coin perdu. Je suis bon pour attendre un peu, surtout qu'une bonne sensibilité est aussi un plus pour moi.
     
    #81 Vec, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    **** En forme de réponse : les EX1/3 étaient des brouillons avec de très grave lacunes ..l'EX1R les a toutes corrigées ..
    (1) La machine est bridée, elle pourrait, au prix d'une mise à jour firmware, ..passer en 50Mb/s 4:2:2 ..
    disons que le 35Mb/s 4:2:0 long Gop avec ces trois 1/2" fait du bon travail ..
    surtout associé aux "Preset" genre CineAlta Sony et à quelque autres ..
    Exemple:


    (2) Oui .. cette EX1r est sans rivale dans cette gamme de prix ..c'est un sacré "plus"
    (3) Un saut à Paris bien préparé..c'est à tenter vu l'enjeu ..

    Bertrand :jap:
     
    #82 bcauchy, 30 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Et le Chat Râleur ajouta

    :non: Faut pas raler de trop Le Matou ...tu pousses un peu là Non ?
    Dépasserais tu les bornes des limites ? :unsure:
    [​IMG]

    Les fonctions cachées LCD ouvert ne sont franchement pas majeures ...
    Ouvert il ne m'a pas gêné pour accéder aux quatre touches/boutons
    Quand même une préférence pour oeuvrer au viseur ...

    Ce qui pour moi frôle le quasi scandale c'est le bitoniau rond censé monter les filtres ND, plus cheap et fragile ..!!!
    J'apprécie beaucoup l'ergonomie de l'objectif dont la commande du Zoom en vraie manuelle et son levier .

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  9. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    La EX1R me tente bien : je sais parfaitement manier la EX1 et les modèles précédents en HDV. Ce qui me freine, ce sont les cartes SxS : elles sont encore plus chères que les cartes P2. :cry2: Il existe des adaptateurs pour utiliser des cartes SD dans la EX1R ? Cela marche correctement ? :unsure:
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Vec,
    Fais-moi le plaisir de consulter ta messagerie privée... :D
    A tout à l'heure.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Cela marche correctement ?

    ;-) Vec Sans le moindre soucis ...Sony s'est ouvert, il propose un "manchon/adaptateur" Sony MEAD-SD01 pour ~110€
    de plus les nouvelles cartes Sandisk à trés haut débit n'ont plus rien à envier aux SxS Pro ou Non Pro ..
    C'est LA solution économique ...120€ les 32Go contre 740€ pour la SxS Pro ou 430€ pour la SxS-1 32Go ..!!!
    ( d'accord 150MB/s et garantie 10ans pour l'une 5 ans pour l'autre ..m'enfin..)
    [​IMG]

    Puis SxS = "Sony by Sandisk" ..!!!! :rolleyes:

    Toutes les qualités des SxS devenues accessibles... même le ralentie impossible avant sur les SDHC (débit trop faible) devrait passer
    Le contrat entre Sony et Sandisk devait protéger Sony durant un certains temps.

    Bertrand :jap:
     
  12. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il faut comparer ce qui est comparable :
    - P2 32 Go : permet de mettre 32 minutes en AVC Intra
    - SxS 32 Go : permet d'enregistrer jusqu'à 100 Minutes en XDCAM Ex 35 Mbs
    = rapport capacité / durée d'enregistrement / prix : équivalent.
     
  13. inefab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vec, tu dis que les capteur et l'optique de la hpx250 ne sont pas sans reproche ? qu'entends tu par là ?
    Je l'utilise intensément et je pense profondément le contraire.
    on part d'un bon grand angle jusqu'a un télé de +de 600mm
    exempt d'aberration chromatiques ( très bien corrigé par le processeur ).
    Et pour les capteurs, ils sont d'un très bon niveau et le traitement des hautes lumières dépasse largement les autre cams de sa catégorie et ce pour
    un certain temps je pense.

    les deux mauvais point qui peuvent être retenu contre cette cam sont :
    1 l'autofocus pas au point
    2 la roulette ND cheap :mdr:!

    Si on pousse le bouchon je rajoute l'objo qui n'est pas a ouverture constante mais pour le prix on comprendra.
     
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut inefab !
    Parles nous un peu de cette hpx250 .ooooooooo
     
  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors moi, je ne dirais pas que le capteur "enterre" les autres. je dirais que par rapport aux anciens 1/3 de pouce Pana, c'est vraiment, vraiment bcp mieux, mais je suis personnellement pas en mesure de dire qu'il est clairement meilleur que celui de l'EX1 ou de la XF300: ils ont tous des qualités et des défauts. Pour la Pana, j'ai toujours un peu de mal en basse lumière. En revanche, je n'ai presque pas de bruit généré. Et effectivement, les aberrations chromatiques sont quasiment absentes. la plage de focale est géniale. Je trouve donc que cette caméra est un bon compromis moderne grâce à son optique et son codec natif.
    Cependant: l'ergonomie est toujours vieillote et sans "idée" pour nous faciliter la vie en reportage (sur pied, on s'en fout, on a le temps). Exemple, il y a toujours un capuchon sur l'objectif, prêt à être paumé alors que les autres on adopté les volets. C'est bête, mais symbolique.
    L'AF en basse lumière, on oublie comme tu le dis. l'écran est de bon niveau, sans être mirifique. La question pour Vec, selon moi, c'est bien P2 or not P2. Autrement dit, EX contre 160 (et pas 250), parce que la différence de prix est conséquente pour qui n'a pas "besoin" d'une chaine p2 et peut se payer l'option Samourai. (bien que je crois que le SDI de la 160 soit en 8 bits).
    Tout ce qu'on sait, c'est que les utilisateurs autres que nous, et qui utilisent les 160 et 250, semblent assez satisfaits de ces cams.... le problème reste entier! ou alors une EX1r d'occaz!
    Ah, j'oubliais, il y a un truc intéressant sur les 160 et FS100 de sony, c'est la possibilité imminente de faire du 1080/50p.....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous