module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ag-hpx 250

Discussion in 'Panasonic AG AVCCAM P2' started by renardm, Aug 6, 2011.

1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet ils sont très différents ... En plus la 250 est multi codecs :AVCintra , DvcproHD , etc ...

2. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je suis allé sur site vidéo brésilien pour voir ce qu'on pense là-bas de la 259, à part qu'on en dit du bien, ce qui m'a étonné c'est que ce que nous on appelle un "caméscope de poing", là-bas c'est désigné comme "caméscope de poche". Brésil pays émergeant où les cinéastes se baladent avec une HPX 250 dans la poche et peut-être une XF300 dans l'autre !

3. inefab

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sont effectivement des cameras tout à fait différentes, une fois passée l optique. Plus rien ne les rassemble.

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon d'accord, je veux bien pour le traitement électronique du signal: c'est ce que je veux dire par P2 qui implique l'AVC Intra, le 10 bits etc... Mais pour le reste, faut pas abuser, optique, capteur, commandes, systèmes de visée, boite... Tout est pareil sauf le genlock. Et on parlait d'un problème de perte de point qui n'a rien à voir avec leurs différences, mais d'un éventuel défaut. Ce défaut devrait se retrouver sur les 160 et les 130. ce qui semble pas être le cas.

5. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Mais on est bien d'accord que la 160 ne peut pas faire partie du minimum syndical que tu exiges pour tes montages plein de truquages...

6. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Certes, à cause du 4:2:2 10 Bits qui est vachement mieux que le 4:2:0 8 bits. Mais bon, vu son tarif agressif, rien n'empêche de lui rajouter un Samouraî en cas de besoin et elle devrait faire, comme la NEX de Sony, du 1080/50P bientôt. Donc, elle est assez intéressante pour plein de monde. Je pense que si en revanche, j'avais déjà du P2, ou en tout cas une stratégie P2 long terme, je me tournerais vers la 250 sans problème (mais aussi à cause du genlock très utile).
    En revanche, je ne sais pas si cette discussion t'aide à te décider!
    N'oublie pas que tu peux acheter une caméra comme n'importe quel produit et la rendre dans les 7 jours si elle ne plait pas!
    Ah, et j'oubliais, comme Pana garantit les P2 5ans sur site, ce problème de perte de point évoqué plus haut devrait être pris en charge, s'il est présent, non?

7. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    donc 4.2.0 et 8 bits ce n'est pas un problème si il y a ce Samouraï qui peut arranger les choses mais de quoi s'agit-il exactement ?
    Parce que prix des cartes, amplitude du zoom tout me plaît y compris l'écran qui n'est pas positionné en haut sur la poignée, je préfère faire mes mouvements avec un écran qui est dans l'axe de l'objectif,

8. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je viens de te répondre à MP. Et comme tu sembles faire de l'animalier, brancher un enregistreur à cul de la cam ne devrait pas être un pb. Le Samourai faisant aussi office de monitoring. Mais attention, même si les prix ont baissé, ça reste pas donné en tarif "particulier". Pour une boîte c'est différent. Cherche sur le repaire, il y a des discussions dessus, je crois. reste à savoir si la sortie SDI de la 160 est en 8 ou 10 bits. Mais je pense que pour ton usage, ce n'est pas fondamental et en plus, tu peux financer l'option enregistreur externe après si tu n'es pas satisfait de l'AVCHD. Mon avis personnel la dessus, c'est que 90% des utilisateurs s'en contenteront largement. L'AF101 ou sa concurrente de chez Sony sont en AVCHD. et elle reçoivent ces enregistreurs externes en cas de besoins ultimes qui ne concernent que des gens comme moi qui doivent vraiment triturer les images.

9. inefab

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L idée d archibad ne semble pas mauvaise à la base mais j y vois quelques pieges.
    Tout d abord le coût : le prix d un bon enregistreur est assez élevé. Si l on veut un enregistreur tout terrain cad : ssd. C au moins 1000 euros ce qui couvre tout juste la différence entre la 160 + enregistreur, et 250 + 2 cartes p2 64gig.
    Deuxièmement : l encombrement et le l investissement dans le support du disque, rails connecteurs etc... pour un bon système faut rajouter ap.p. 500
    . Ensuite le traitement des fichiers il faut stocker les disques, si ceux-ci sont mécaniques cela est une faiblesse, tandis que les cartes p2 + sauvegarde sur un ssd externe sont moins risqués . Ok une carte p2 coute 600 euros mais combien coute une journée de votre temps ? Une journée de tournage ? Est combien vous coûte la mauvaise réputation que vous taille un client quand vous lui annoncerai que suite à une erreur de manipulation il faut retourner une séquence qui lui coûte .... Certes une p2 c 600 eurs mais c des sous bien placés si vous en avez l usage.

La sortie du 160 est en 8 bit la 160 est selon moi une trés Bonne cam pour faire de la belle image dans un maximum de circonstances différentes. A+

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    ;-) J'ai torturé la 160 ( par très très bonne luminosité ) en utilisant le zoom en ("vrai") manuel.
    Grace au levier on peut zoomer/dézoomer trés rapidement ( pas le cas des XF300/305:sad:)
    Sur cible bien éclairée, pas eu le moindre soucis, sur cible dans l'ombre mais avec contrastes ..tout fonctionne...
    Sur cible dans la forte pénombre sans grand contraste ..mission impossible ..
    En utilisation "normale " ( vitesse de zoom au maximum syndical, éclairage décent, cible autre que tache gris clair sur gris foncé ;) ) tout baigne.
    "J'ai " trouvé ce résultat assez remarquable.
    Cette 160 me parait une excellente machine ..qui va donner du fil à retordre à ses petites camarades.
    ( ++ un 50p et un débit d'encodage un chouya plus élevé ..à terme ?)
    Bertrand :jap:

11. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,078 / -3
    Bonjour,
    "N'oublie pas que tu peux acheter une caméra comme n'importe quel produit et la rendre dans les 7 jours si elle ne plait pas!"
    OUPSSSS !!!!!!!
    Ceci n'est vrai qu'en cas de démarchage à domicile et vente à distance ou encore pour un crédit à la consommation. Si c'était vrai les loueurs feraient peu d'affaires ....

12. Poiskar

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça? elle ne se débride pas la bague sur xf300?

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    ;-) Poiskar Exact ..c'est un faux manuel comme sur la Z1 mais ..pas de levier :sad: et .. inertie plus conséquente :sad:
    Avantage ? comme tu ne peux pas aller trop vite ..la MAP/FOCUS suit "bien" :mdr:
    Bertrand :jap:

14. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oups

Pour Apatura,
    Oui, pardon, tu as raison, mais il est vrai que j'achète beaucoup de choses à distance... Après les avoir essayées en magasin (la plupart des magasins physiques sont aussi en ligne, ce qui permet de bénéficier de ce droit de rétractation ET de manipuler). Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé, ce droit, mais bon, ça laisse un délai supplémentaire aux indécis.
    Pour Inefab
    Pour l'enregistreur externe. Comme je l'ai écrit et précisé, il faut le voir comme une option si besoin il y a, à termes. Et le samouraI (ou le Ninja, moins cher, puisque la 160 sort en HDMI), se fixent sur la griffe porte accessoires. Il ne faut pas oublier aussi que les produits Atomos enregistrent en Prores et en DnxHD, ce qui permet d'utiliser n'importe quel disque dur classique de portable. Et que le backup, au pire, tu as les propres cartes du camescope (certes, AVCHD), que ça sert aussi d'excellent moniteur et de magnétoscope HD portable. bref, ça fait 1000 euros, mais franchement, c'est pas mal du tout, comme option.
    Mais je reste d'accord sur le fait que si tu as ou envisage une chaine "P2", la 250 est nettement plus adaptée d'autant que les cartes sont "éternelles" (vu leur prix, tant mieux). Je me demande juste si elle est nécessaire pour notre ami Romont et son type d'utilisation.

15. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je me demande juste si elle est nécessaire pour notre ami Romont et son type d'utilisation.
    Archibad, j'avoue que je me pose la même question à moi-même....
    Le problème c'est que quand on se lance dans un projet on ne sait s'il réussi, raté ou même foireux et la seule chose que l'on peut vraiment maîtriser c'est l'aspect matériel pour ne pas rater son film au départ.
    (ce qui vient tout juste de m'arriver en ce moment sur une oeuvre qui passe en ce moment)
    Donc je produit en indépendant solitaire avec mes moyens propres. C'est pour cela que chaque centaine d'euros compte.
    En te lisant toi et d'autres je découvre que la BBC refuse ce qui n'est pas tourné en 4.2.2, mais que ARTE refuse tout ce qui est MPEG long gop.
    Donc avec la XF300 Arte me renvoie dans les cordes, et avec la Pana 160 c'est la BBC qui me remercie...
    A savoir que j'ai bien compris que l'on peut ajouter des accessoires (Samouraï ou autres) pour remédier à certains problèmes de codec, mais je vais tourner seul avec un pied léger.

Loading...