module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ag-hpx 250

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par renardm, 6 Août 2011.

1. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Si, il y a bien un lecteur de carte P2 reliable en USB3, mais il n'est pas donné :
    Video Plus France

A croire que Pana reprend la stratégie tarifaire de RED : la caméra à prix raisonnable et les accessoires qui douillent !

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    @Romont,

La Pana "tire" plus loin que la Canon. A fond de zoom, la focale de la Pana équivaut à 616mm en 24x36 là où la Canon ne dépasse pas 524mm.

Pour mémoire la Canon XLH1 (HDV) montait jusqu'au 700mm avec son optique standard (zoom 20x ne démarrant qu'à 35mm).

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Oui mais dans la pratique, le résultat à l'image obtenue, je viens de poser le problème dans la section "Animalière", à distance égale et en bout de zoom toutes les deux, quand, avec la Canon, je cadre de la tête au pied un hibou posé sur une branche, avec la Pana je lui coupe tout juste les pattes. ... alors que je pensais avoir la trombine du hibou avec le 616 mm (équivalent 24x36) de cette Pana

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    La XLH1 (A et S) monte toujours - car elle n'est pas défunte que je sache - jusqu'à
    108 x 7,2 = 777. jamais égalé ni même approché par la concurrence...
    C'est étonnant qu'un non néophyte comme toi, Romont, ait pu imaginer que 100mm de focale supplémentaire double le grossissement d'une optique ! Mais pour te consoler, la trombine du hibou, là, pour la cadrer sans trembler il te faudrait aussi un énorme trépied avec une tête maousse costaude....et pas un poil de vent en plus !
    Je ne sais pas si ces 100mm de mieux de la Pana te seront utiles, quant à moi, qui fait surtout de l'animalier....j'en suis un peu revenu des focales de rêve.
    Les 770mm de la Canon me sont indispensables, mais les 2160mm d'un 120/300 monté sur celle-ci m'ont surtout apporté des désillusions et....des courbatures !!!
    PS : et je lorgne de plus en plus sur la HPX250, ses 616mm et son kilo de moins.

5. inefab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, perso pour filmer la trombine d'un hibou et travailler en bout de focale la moitié du temps je partirai sur un capteur CCD, le "skew" de la hpx est encore assez important en bout de focale (ou alors, prévoir du très lourd en trépied !). Deuxième point les P2 : je vide 64go en 20 minutes en USB 2 depuis la caméra. La hpx peut également contrôler un disque dur pour effectuer les transferts.
    Autre point la HPX ne supporte pas les "dézooms" manuels violents et perd le point un court instant quand on part du bout de focale ( le temps que les lentilles se repositionnent ). Sinon les dézooms au servomoteur sont propres.

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut Apatura, en fait depuis la fin du film , j'ai la tête qui me tourne : trop de paramètres entrent en jeu dont la plupart je ne sais pas vraiment à quoi ils riment, entre le Mpeg et le 4.2.2, le knie et le 10 bits etc. Maintenant quand on sait pas on demande, personne n'est obligé de répondre et celui qui sait et s'il aime partager, il en est le premier recompensé. Et pour cet histoire de focale combien de plans d'oiseaux j'ai raté à cause d'avoir fait juste un pas de trop et donc si ce bout de zoom en plus m'évitait le pas de trop, j'étais tenté? Mais maintenant, je vois les malheurs de certains avec leur XF 300, et hop ! je repars sur la Pana 250, jusqu'à quand ? Peut-être je vais lire tout à l'heure une explication de Guy-Jacques sur le MEPG4 qui me fera changer encore de projet d'achat

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    pas les "dézooms" manuels violents et perd le point un court instant quand on part du bout de focale ( le temps que les lentilles se repositionnent ). Sinon les dézooms au servomoteur sont propres.
    J'ai ce phénomène sur mon actuelle DVX 100

8. inefab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, Je n'ai jamais observé cela sur mes deux DVX version 102BE, ça ma mis le doute et j'ai été vérifié, mais non. C'est peut être un vieillissement mécanique. Tu peux voir un exemple de ce phénomène de la hpx250 sur cette vidéo à 1'10 :

#38 inefab, 22 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Vu l'âge de n'importe quelle HPX250 comment peut-on parler de vieillissement vu que toutes sont encore très jeunes donc c'est un défaut de conception. C'est vrai que moi avec ma DVX 100 en basse lumière je n'ai pas un seul zoom arrière, pas un zoom coup de poing, qui ne créé un flou au démarrage du mouvement. Donc caméra sur pied et zoom électrique, ça me le fait à chaque coup. En plein jour avec diaph je ne l'ai pas vu ou on ne peut pas le voir

10. inefab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je parlais du vieillissement mécanique de la DVX et non de la HPX
    Un saut du point au démarrage d'un dézoom manuel sur une DVX est anormal et il est surement dû à une usure mécanique. Sur une HPX, ce défaut est d'origine mais n'apparaît que lors des dézoom "violent" en manuel.

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjor,
    Salut, Romont et Inefab. Romont, tu as bien raison, et rassure toi, je suis un peu mieux sur les focales, mais sur les codecs et tutti quanti, euh, comme toi, et probablement bien pire...
    "skew" ? What else ? Comme traduction je pensais à "désaxé" et ça m'inquiète !
    Quant à la perte de pont au dézoom brutal, jamais vu.. Mais il est vrai que je ne fais jamais ça en enregistrant....sans doute plus fréquent chez les auteurs de fictions avec plein d'effets "choc" ?
    Vu effectivement sur la video.
    Quand même, jai vérifié sur ma cam, pas de problème...
    PS Pour les droits d'auteur (la musique...) tu fais quoi ?

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut, donc vu la taille de l'optique et son amplitude et en plus il n'est plus estampillé Leica, il faut se faire à un défaut quelque part sur cette HVX... et que représente l'optique, en termes de coûts financiers, la fabrication de ce zoom dans l'ensemble de la caméra ?

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
  14. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Tout ce que je peux dire...

C'est que sur la 160 qu'on a eu en Loc' (et qui a tout pareil que la 250 sauf le P2), il n'y avait pas de problème de perte de point. et que le résultat image était tout à fait satisfaisant.
    Pour Franck... Ah oui, ça fait cher de l'USB 3.0....

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Archibad :mdr:La 160 n'est pas du tout en tous points pareil à la 250 puisque, déjà elle n'est pas en 4.2.2 et 10 bits non plus je crois bien.

Chargement...
Discussions similaires - hpx 250
  1. Ravellini
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    348

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous