module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ag-dvx100ae + 16/9

Discussion dans 'Panasonic' créé par kinopravda, 6 Avril 2006.

1. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Heu... je parlais du montage terminé: tu "exportes ton montage en séquences d'images". Le montage, par définition, il ne se trouve pas "dans la caméra", puisqu'il est sur ton disque durr. Donc, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta question, vu que je suppose que tu sais comment faire pour monter une vidéo, et si tu sais comment faire pour monter une vidéo, tu sais forcément comment "exporter de la video de la camera". Si tu ne sais pas comment faire pour exporter une vidéo depuis ta caméra et la monter, alors, puis-je me permettre de te conseiller de prendre quelques cours d'introduction au montage vidéo?

Quant à "studio 10 plus", désolé, mais je ne connais pas: je bosses uniquement sur Final Cut, Vegas et Avid. Je parlais de "Première" parceque c'est souvent avec celui-là que les gens débutent, mais perso, je n'y touche jamais. En tout cas, je ne te conseille pas un logiciel "meilleur marché" que Première (ou alors, eventuellement un Final Cut Express sur Mac, mais je parie que tu n'es pas sur Mac). Par contre, il existe des versions "démo", comme celle de Vegas sur le site de Sony par exemple... Enfin, si tu es débrouillard, tu devrais réussir à t'en sortir je pense ;)

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu "exportes ton montage en séquences d'images".

... tu exportes en séquences d' images comment ? ... et tu les exportes dans quoi ?

merci :o

3. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question ippon ....

Je pense que mon format de video exporté par stufio 10 ne correspond pas ou n'est pas compatible avec ce genre de montage, en tout cas je continue à chercher. En tout cas je note es 3 softs (Final Cut - Vegas - Avid ). Pour ce qui est Mac , non je suis sur PC (moyen cher) .

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho, les gars, c'est une blague ou quoi? Vous en faites quoi de vos montages? Rien? Vous avez jamais fait un peu de post-prod? Combustion, Shake, After Effects, ça vous dit quelque chose? Si non, désolé, mais je ne peux pas passer 50 heures à tout vous expliquer. Vu que j'ai su apprendre tout ça par moi-même, vous y arriverez très bien aussi je pense. Lisez un peu les forums et l'aide d'After Effects. Au pire, achetez un bouquin, mais là, y'a des contraintes de temps qui font qu'il m'est impossible de tout reprendre à 0.

Bref, pour exporter un montage, tu cliques sur le menu "fichier" de ton logiciel de montage (je parle des trucs normaux, comme Première, Final Cut, Vegas ou Avid) et là, tu vois normallement une jolie option "export" (ou parfois "render as"). Ensuite, tu peux choisir tout plein de paramètres, comme le type de fichier (.avi, .mov, .wmv voire même... séquence d'image .tga, .tiffs, .png ou .jpg), le codec, le niveau de compression, les paramètres audio, etc. Bref, ce que chacun ayant déjà fait un montage est censé avoir du configurer pour en faire quelque chose de son montage.

"et tu les exportes dans quoi ?"

Comprends pas le sens de ta question... Tu les exportes sur ton disque dur, dans un joli répertoire que tu auras créé à cet effet. Tu auras des milliers d'images dans ce répertoire: toutes les images de ton "film". Ensuite, à toi de traiter cette séquence d'images...

Franchement, désolé mais je ne peux pas plus vous aider: ouvrez l'aide ou les modes d'emplois de vos logiciels SVP! Un peu de courage et trève de paresse: tout ça est hyper bien documenté.

5. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok là j'ai compris , mon studio 10 ne fais pas ce format ! je m'en été déjà douté .
    Merci !
    Bon me reste pus qu'à en utiliser un autre .

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous