module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100/MX300 Prise en mains

Discussion dans 'Panasonic' créé par CompteSupprimé201102-714, 16 Mai 2003.

1. duc103

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INITIATION

BONJOUR à tous
    j'habite en proche banlieu-nord de paris,je viens de faire l'acquisition du pana100 de chez expendore.j'aimerai faire un mini stage "comment bien utiliser le pana"
    j'ai un projet de tournage d'un spectacle d'un troupe d'artiste venant du vietnam.
    et si on tournait à plusieur caméra?
    :jap: :jap: :jap:

2. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 buster
    2 diane
    3 michael
    4 rachmaninof (car comme buster il ne souriait jamais)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour duc103

Demande de précision :

Dans quel endroit le spectacle se déroulera t-il ?
    SI c'est une salle, quelle est sa taille ?
    Y aura t-il une console de sonorisation ?
    Y aura t-il des micros prés de la scène, si oui, autant brancher un DAT via une sortie SPDIF sur la console pour le son.

Quant au tournage multi-caméra, il faut soigneusement préparer un plan de tournage, cela ne s'improvise pas. Il faut donc auparavant aller sur les lieux de tournage pour preparer ce plan.

Ou sera le public etc...

Je pense que trois caméra suffisent, au delà c'est tout bénéf, mais encore j'insiste sur la préparation du plan de tournage.

Par exemple sur un concert x, nous étions équipés d'oreillettes avec petit recepteur HF pour se coordonner quand il le fallait en suivant le plan de tournage et parfois en en déviant.

Du type :

CAM 1 Plan Large, avec zoom travelling avant très doux + PANO sur PM
    CAM 2 PM, PR, légére contre plongé
    CAM 3 PR, GP ou TGP sur l'artiste, mains, visages, jambes etc...

Avec un plan minutieusement dépouillée on peut vraiment s'éclater au montage et produire quelques choses de "VIVANT".

donc prévoit ce plan
    Fabrice

4. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le concert pourrait m'interesser, mais comme dit Pipo il faut en savoir plus : les dates, endroits etc.

Moi aussi je devrais recevoir la DVX100 demain.

Si tes vietnamiens font leur concert dans Chinatown ce serait bien, h'habite juste à coté!

A bientôt

Terence:jap:

5. duc103

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Initiation + filmer

terence L, Pipoland
    pour les dates = plusieurs fois par an et dans différent salle selon les circonstance ,la plus part dutemps c'est à paris et region parisienne notament à l'unesco , faubourg st martin , villejuif etc...
    pour le spectacle = soit du concert des artistes classics venant du vietnam ou des troupes des grandes écoles des beaux arts de HanoÏ .....
    si vraiment on peut être plusieurs pour filmer se sera le pied
    bien entendu je doit vous communiquer les dates et lieu exact ..
    mais avant tous il faut q'on se prépare , peut etre par quelque séance de mise au point ??
    je hate de vous lire
    à vous
    :jap: :jap: :jap:

6. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duc 103

Oui, je crois que çà serait génial mais il faut quand même que tu nous dises si tu as eu des contacts avec ces gens?

Est-ce qu'ils sont d'accord? Si tu as le droit de filmer dans des salles comme Unesco on pourrait faire un superbe film je suis sûr.
    Je crois que Pipo et moi voudrions savoir si tu es vraiement sérieux, si tu as vraiement la possibilité d'organiser ce film?

Quand on est sûr que cette proposition est sérieuse on pourrait commencer à planifier et à organiser quelque chose de bien.
    Et pourquoi pas en faire un DVD? etc.

Mais voilà il faut vraiement que tu nous donnes plus d'information.

Pour les dates par exemple, je ne serai pas à Paris cet été. Mais je suis là le reste de l'année.

Bye
    Terence

7. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    holà...

Est-ce un projet rémunéré ? Si non, cela ne m'interresse pas : Je travaille déjà dans le milieu...

EXCEPTION :
    Sauf, si nous montons un projet très très sérieux avec une approche différente de ce qui se fait actuellement. Autrement dit, il s'agit de conceptualiser une mise en forme et en fond pour produire quelques choses de "remarquée", à defaut d'être remarquable !

Il y a donc beaucoup de travail en amont... S'il s'agit juste d'aller filmer des spectacles, j'en ai déjà des tonnes sur DV, des "invendus" :lol: .

Fabrice

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    for 1000nium...

As-tu eu mes questions en privé sur les 26 et 52 ' ?

Fabrice

9. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je suis en vac donc accès restreint, priorité au soleil !!
    mais je vais voir si j'ai eu tes mp pipo, si c pas le cas je t'en informe :)

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Enfin c'était une prise en mains la mienne...j'ai beaucoup insisté sur ce 25P inutile et je pense avoir eu raison...quand à la caméra elle meme c'est un super produit -pas HD- mais cher...on n'est pas obligé de l'acheter;)

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de filmer des modèles réduits en vol et j'ai été surpris que alors qu'avec mon MX300 je me soupconnais d'etre atteint par la maladie de Parkinson, j'ai réussi à faire des images coulées au zoom sans saccades:cool:
    -Je ne sais pas si c'est la qualité du stab qui fait cela ou la tenue en mains de cette (relativement) grosse caméra:rolleyes:

-Par contre dans ce genre de manifestation le mode ciné like donne des images trop sombres et pas assez saturées
    -Le mode F1 (légèrement modifié) est préférable.
    Les couleurs sont particulièrement fidèles à condition d'écarter la BDB auto pour les vues du ciel.
    -Comparé au film réalisé il y à 2 ans sur ma MX300, j'ai constaté un piqué supérieur sur mon projecteur et une lenteur de réaction de l'iris auto qui supprime toute variation de luminosité.
    -Il est interessant de noter que l'arret du camescope laisse la bande dans ses guides alors que la MX 300 semble vu les bruits de moteurs réenrouler la bande à chaque arret.
    -au fait la MX300 EST VENDUE
    :bravo:

12. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images?

:bravo:

images petit navion, siouplé monsieur, :(
    :amour:
    (surtout filmées en DVX 100, c'est pas tous les jours)!!!

:D :D

C'est le meeting de où, (Ferté Allais, c'était WE dernier?)

on peut passer sur la rubrique divers pour pas déranger ici, il y a une autre personne avec des vues embarquées...

cdlt
    b.

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La Ferté alais

D'ailleurs j'ai crée un sujet au café;)
    Dans mon bled pas d'ADSL alors les images:rolleyes:

14. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    songapor...TAXES...?

salut à tous j ai l impression que pas mal de gens achetent leurs matos à singapour ja imerais connaitre le site et surtout savoir comment vous vous debrouillez avec les douanes, en clair apres l achat combien coutent les taxes
    merci merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous