module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100/MX300 Prise en mains

Discussion dans 'Panasonic' créé par CompteSupprimé201102-714, 16 Mai 2003.

1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1000nium

C'est vrai que l'alsace, c'est pas la porte à coté (il y a des bierres succulmentes, un passage rapide par la mousseuse m'a convaincu) !!! En tout cas on reste en contact et si tu découvres de "nouveaux" trucs, concernant la DVX100, n'hésite pas à m'en faire part.

Moi, de mon coté, je reste à ta disposition !

Je vais essayer la DVX100, cet après midi, chez un petit détaillant vidéo qui en a posséde une seule, en expo.

Portes toi bien

Pour Bob Art, l'IM2 est vraiment pratique, petite et légère, bonne finition, très fonctionnelle, érgonomie impécable, pas d'économie sur les composants et solide. Le seul petit défaut, ce sont la forme et le crantage des potards, à mon avis perfectible. De toute manière pour deux euros, tu les changes.

En fait, il s'agit d'une pseudo mixette, puisque que tu peux seulement régler la sortie des micros vers ta caméras et non réaliser un authentique mixage en temps réel. Cependant, ce type de matériel a été pensé pour des prises de sons multiples, avec DAT, DV, même minidisque dans des conditions de tournages particulières : 2quipe légère, pas depreneur de son...

Il y a aussi deux filtres, -6db, -12db low cut, par entrée...

Sur le terrain, c'est impécable, surtout quand on est seul. On porte L'IM2, à la ceinture sur le coté et tout va bien (attention, il faut se fabriquer un scratch pour la fixer, CVEL le fabriquant a curieusement supprimer la pate de fixation à l'arrière du boitier.

De surcroit, quand on a la chance de bosser avec un système HF performant, c'est carrément l'embellie, fini les fils à la pate.

Fabrice

2. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab,
    Merci et encore et dis nous vite ce qu'il en est de tes impressions. Apparemment la bête a l'air de t'intéresser. Sinon tu connais l'ECM672 de Sony ? Un micro canon qu'ils mettent sur la plupart de leur Béta. J'ai eu l'occasion de l'essayer en jour avec une SX et j'ai été surpris du résultat. Je filmais un type en train de pêcher et je lui posais des questions comme ça mais pensant pas que ce serait utilisable. Bin au contraire c'était super, un sondier aurait pas fait mieux. Du coup comme le gars a sorti un poisson on a gardé la séquence au montage. Je pense offir ce mico à ma cam (si elle est d'accord) et garder le sennheiser pour la perche ou pour mettreun cardio en micro cam selon le besoin.
    Bon essai et à plus
    Fred

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric.
    Comme souvent je pose la question d'abord puis je pars à la recherche de l'info après et je suis effectivement tombé sur la discussion des différences entre me66 et ecm672. Comme de toutes façons je devrais embarquer un me66 qui sera sur perche, je devrais utiliser l'ECM en micro cam. Si il est encore là quand j'aurais fini mes tests car inutile d'acheter un micro à 350€ (d'occase, garanti) si y'a un problème d'XLR sur la DVX100. J'en reparlerai ici une fois le test fait.
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ces précisions Pipoland. Un site pour en savoir plus sur le matos ?

Bob

5. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comme pipo le disait, la boite qui fabrique l'im2 s'appelle cevl, avec ça tu trouveras sans problème leur site...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Je suis allé sur le site dont tu parles Pipoland. Apparemment, la mixette n'a qu'une sortie en mini-jack. Si c'est le cas, vu que tu la portes à la ceinture, la longueur du cable assymétrique doit entraîner des parasites, non ?

GiLd

#66 Gild, 1 Juin 2003
    Dernière édition: 1 Juin 2003
  7. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

Moi votre discussion, elle a fait avancer le schmilblick, c'est déjà ça.
    a/ Terence si c'est pas indiscret, a combien tu l'as eu ton bijou?
    b/ et aux autres et le mode progressive? différence 25p 24p
    je suis un peu perdu.
    c/ est ce quelqu'un a fait de la fiction avec?
    d/ est ce quelqu'un a monté avec Vegas et les images de l'agdvx.

merci mille fois de vos réponses et
    bye.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    la site CEVL pour l'IM2 est ici.

Effectivement, le lien avec le camescope se fait par mini jack. surprenant.

Bob

9. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai payé € 2850 H.T. à Singapour. Il faut comparé ce prix au prix Panasonic recommandé pour la version Pal en Europe de € 5000 H.T.

Le choix est vite fait.

Je ne comprends pas pourquoi Panasonic recommende un prix de € 3200 aux Etats Unix et € 5000 en Europe?

On est des vaches à lait ou quoi?

Terence

10. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Terence
    effectivement très bizarre.
    le prix de singapore parait imbattable
    sur ebay usa elle est vers 3200 3500 usd.

du coup les taxes ne sont elles pas trop elevées?

as tu tourné de la fiction avec?

merci de tes réponses

keaton

11. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon
    j'avais pas encore tout lu (il y en a beaucoup à lire sur le25p)

bonne soirée
    keaton

12. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites questions ?

- Savez-vous s'il est possible de tester la DVX100 en Ile de France ?

- Gagne-t-on à filmer en 16:9 (avec anamorphoseur) pour ensuite recompresser en 4:3 afin d'augmenter le piqué de l'image ?

Merci d'avance,

:D Stef :D

13. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonnes questions !

Pour l'essayer, ce doit être possible à la fnac pro Montparnasse (rue du Cherche Midi) où il l'ont en vitrine. Ils sont assez cool.

Pour l'anamorphoseur, je sais pas. Quelqu'un a-t-il une réponse? (même sans avoir essayer la caméra avec, il suffit de savoir si un logiciel le permet).

14. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'appeler la Fnac mais ils ont tous vendu, même leur caméra de démo. Pour info, ils la vendent 4400€ HT.
    Pour l'anamorphoseur, ils pensent que ça ne change rien.

:D Stef :D

15. Julien S

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle

bonjour à tous,
    Je viens de faire enfin!!!! l'acquisition du grand angle .7X de century (vs-O7cv-dvx) via b&h. Superbe optique ne perd rien en luminosité ni en piqué, full zoom. Pour une focale de 22mm grandiose:amour:
    Le seul problème je vais devoir me muscler un peu plus… ma caméra commence réellemnt à peser…
    Pour info le seul pare soleil qui couvre et qui permet de fixer un pola est le Chrosziel 411-53, un peu surdimensionné pour cette machine, mais bon ça couvre bien même en 4/3. Attention le petit 440.01 ne couvre rien avec cette optique, ça depasse de tous les cotés. Voilà deux semaines que je me prends la tête avec Chrosziel, Century, Emit etc… En avant première pour le Repaire, here is the solution:bravo:
    -grand angle century .7X
    -Sunshade chrosziel 411-53 filtres 4x4
    -en route
    Jul:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous