module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100/MX300 Prise en mains

Discussion dans 'Panasonic' créé par CompteSupprimé201102-714, 16 Mai 2003.

1. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le débat fait rage sur un autre post). Le grand angle, les réglages de l'image, la personnalisation de la cam, tout ça c'est pas mal quand même.
    Je pense donc que pour un premier achat d'une caméra de ette catégorie, actuellement, elle est numéro un de sa catégorie. Jusqu'à ce que la concurrence frappe un grand coup.
    Maintenant, quand on a un peu d'argent on peut toujours s'offrir des cam dv à capteur 1/2 ou 2/3, avec optique pro canon ou fujinon ou angénieux et faire de belles images. Ou encore plus cher, les beta sx, beta num, etc. Question de budget, de type de tournage, de passion, d'affinité. J'avoue que ma première tri CCD (la mx 300 de pana, spéciale dédicace à Reboot) ben j'ai craqué pour son look. Et là encore, question d'époque mais à ce moment là elle surclassait la vieillissante trv900 de Sony. Quand on est en avance, il arrive toujours un moment où l'on se retrouve à la ramasse, puis on rebondit (les derniers seront les premiers...)
    Sur ce, je pense qu'en début de semaine prochaine je pourrai constater par moi même les défauts et qualités de cette pana qui fait tant parler d'elle depuis des mois.
    :jap:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    la prise en mains continue
    Je viens de maniper encore ce soir; les réglages c'est vraiment bien...
    Déjà la BDB auto marche impec meme avec des éclairages à incandescence,la bdb manu pas besoin de fixer une surface blanche ca marche rien qu'en appuyant sur la touche!! en plus quand tu es tout auto tu peux quand meme agir sur les touches en manu pour corriger les réglages de netteté,ouverture,puis revenir en auto d'une touche.
    -Au top les automatismes,le zoom auto est tellemnt doux que je crois bien que je ne vais pas utiliser la bague qui fait du bruit quand on la manoeuvre.

Les réglages F1 à F6, je les ai revu à mon gout ce qui fait qu'en tournant la molette,j'ai tous mes préréglages a mon gout,portrait flou,contratre image dure,ciné25P,cinélique etc... de plus en les renommant, pas besoin de ressortir la notice après plusieurs mois dans le placard:bravo:

-Pour la batterie c'est blus brutal pire que le mx elle s'arrete d'un seul coup

J'attends tes remarques avec impatience 1000,;)

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tufilmes longtemps tout de même avec la batterie de base ?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    moins longtemps qu'avec le mx300 mais comme le chargeur charge en seulement 2H il faut prévoir absolument une batterie en plus

5. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon de côté là Reb, j'en ai pris deux de plus, ils font des rabais en cas d'achat groupé (68$ au lieu de 90 je crois) pour celle qui est un peu plus puissante que la batterie livrée avec.
    Et on peut utiliser les batteries du MX300 ? Et le chargeur du MX300 aussi ?

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Niveau batteries ce sont les memes et le chargeur de la MX 300 charge les batteries du DVX sans problème;)

7. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, il me tarde de voir ça.
    Si tout va bien, je découvre la bête lundi ou mardi, sauf retard de l'administration des douanes...

8. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite réponse le temps de vous dire que les filtres intégrés à cette belle machine permettent de filmer de très beau ciels avec des nuages joliement découpés! Et ça c'est assez chouette!
    Et si la prise en main n'est pas évidente, elle demande une lecture assez attentive du mode d'emploi et on se sent comme à la recherche du petit trésor supplémentaire que l'on peut trouver dans ses réglages.
    A plus!

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour ma part j'ai déjà retiré deux diaphs aux préréglages F1 pour éviter toute surexposition des arrière plans :w

10. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le truc Reboot :) !
    En tout cas il faut beaucoup jouer sur la température de couleur pour optimiser le rendu en fonction des différents éclairages et de la luminosités, ainsi que sur le master ped! Qu'est-ce qu'on s'éclate quand même avec tout ces réglages pour améliorer l'image (et après, on peut s'amuser à basculer sur les réglages auto pour se dire qu'on a vraiment une meilleure fibre artistique que le cerveau de notre bestiole :D ! )
    Sinon, Reboot, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi pour le mode 25p. Je ne sais pas si c'est ma télé (exit mon ordi pour l'instant car mon aquisition est naze...), mais j'ai des images vraiment sympa après avoir filmé dans ce mode, et je perçois à peine les saccades lors de mes nombreux panoramiques mettant en scène ma chienne qui galope dans tous les sens. J'ai encore beaucoup d'essais à faire, mais pour l'instant je trouve cette image "différente" et proche (même s'il faut pas exagérer) de celle que l'on a dans les séries américaines de qualité ( Caméléon, NYP, ...).
    Voilà!

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que l'histoire du 25P c'est un peu comparable à la téle 100Hz dans l'esprist. En clair on aime ou on aime pas;) .Moi je considère cela comme un effet à 2 balles qui n'apporte rien au piqué de l'image mais c'est mon opinion personnelle:D. D'ailleurs certains films US filmés dans ce style me gavent.
    -Par contre la ou ce camescope est interessant c'est justement pour ses possibilités de préréglages,sont automatisme a la fois performant et débrayable a tout moment par les touches qu'on a choisi.De plus 32,5 mm
    :amour:
    -Et malgré ce grand angle,aucun problème sur les verticales fuyantes,l'optique est de qualité.

-Dans les dégradés de nuances de couleurs,l'image n'est pas "plate" mais douce comme dans la réalité;)

-Ce que j'ai voulu dire dans mon test c'est: le DVX oui le 25P bof-bof:rolleyes:

12. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu te lèves aussi tôt que ça pour nous raconter ton amour de la DVX ?
    Je trouve ça beau. J'espère qu'elle me laissera dormir quand elle viendra dans son nouveau foyer :D

13. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est

je l'ai, tout droit venue de Singapour.
    En fait grâce à toi et aux autres, j'ai déjà l'impression de la connaître, je ne suis donc qu'excité et pas surexcité. Je constate à la première prise en main les meme défauts et qualités évoqués ici ou là, à savoir zoom bruyant, zoom manuel pas génial avec son jeu (pour le zoom motorisé faut que je m'y fasse mais il est effectivement plutôt doux et répond assez bien à la pression. Je suis encore trop habitué à celui de la 300 que j'apréhende bien et qui est vraiment super).
    Pour toutes les fonctionnalités images, ben je vais décourvrir ça ces prochains jours. Pour le reste elle a une belle gueule, ça compte, un bon équilibre, des touches plutôt bien placées. Bref, je ne regrette pas mon achat, et sur tout pas d'être passé par la filière singaporienne :D , ça ça me permettre avec l'argent économisé d'investir dans le matos son. ;)
    Allez, @+

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bravo on a hate t'avoir tes commentaires
    :bravo:

15. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allô Singapour?

Et voilà moi aussi j'ai finalement craqué! J'ai commandé la DVX100 à Singapour :D.

Bientôt il nous faudra organiser un club des utilisateurs de la DVX100.

Comme vous avez tous dit, ils sont sympas et très efficace. Il fallait que je change ma commande hier soir vers 21.00. Il m'ont très vite envoyé une autre commande à leur envoyer pour confirmer mon achat. Ca veut dire qu'ils travaillaient à 3.00 du mat chez eux!

Ce matin je vais organiser le virement et j'espère que tout se passera comme pour vous tous.

A bientôt

Terence

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous