module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100/MX300 Prise en mains

Discussion dans 'Panasonic' créé par CompteSupprimé201102-714, 16 Mai 2003.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca fait vraiment plaisir de voir que mon texte ne provoque absolument aucun commentaire ni question :perplexe:

Soit je suis nul dans mon compte rendu soit je suis le seul à avoir eu cette caméra en main:rolleyes:

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je possède une NVMX300
    J'en suis très content mais j'ai besoin d'évoluer pour faire du tournage pro. Donc il me faut au minimum l'AGDVX100. Apparemment, vu ce que tout le monde en dit, mon choix semble être le bon. Car si je n'avais changé de cam rien que pour les prises XLR, autant acheter un boitier spécial qui êrmet de mettre des micros pros sur un caméscope "standard" (même si le NVMX300 est loin d'être standard).
    En tout cas je reconnais bien ma cam dans ton comparatif. Maintenant faut que je me décide à acheter l'AGDVX100 histoire de me faire ma propre idée moi aussi. Reste à trouver la filière pour la payer pas trop chère.
    :bravo:

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: AG-DVX100/MX300 Prise en mains

Hello, peut-être peux tu ajouter des images comparatives des mêmes plans ?

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour vos remarques

Je ne pense pas que des images fixes permettent de juger de la qualité d'un camescope.
    Les différences qui apparaitront viendront de critères subjectifs tous modifiables sur le DVX100.

Le MX 300 est un excellent camescope (quoiqu'en disent certains) et la différence entre les deux bestioles vient surtout de l'utilisation que du piqué à l'oeuil je dirais au pif 50 lignes...

En effet ce matin j'ai fait quelques prises de vue en tout auto par un temps gris-gris avec le DVX 100 et j'ai découvert des automatismes au top et supérieurs au MX300.

Mais comme je le souligne dans mon test,ce n'est pas le jour et la nuit
    :non:
    La différence viendra surtout de la qualité des réglages de l'opérateur:D
    -Je n'ai pas l'ADSL sinon je vous enverrai un bout de film format DV ou mpeg avec plaisir

-Alors que ce mamescope est gros il se révèle BEAUCOUP plus convivial et pratique que le MX300:love: ;)

6. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu l'as acheté où la tienne ? J'ai bien lu les différents forums consacré à cette question bassement matérielle mais je n'ai pas réussi à savoir d'où venait ta DVX.
    Sinon j'ai bien lu que pour toi la différence est équivalente à la différence entre une monoCCD et une triCCD. Mais n'ayant jamais eu de monoCCD, je ne peux que m'imaginer cette différence.
    J'ajouterais qu'un jour, j'ai noté qu'il était difficile de différencier une image faite avec ma MX300 d'une mage faite avec une betacam sx (pro). Comme tu le dis, tout dépend des réglages du cadreur, c clair.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je l'ai payée 4712 euros chez vidéo plus

8. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui video plus, très bonne maison. Je l'ai trouvée au même prix chez jmb pro, une boîte à Courbevoie je crois.
    En tout cas il me tarde de découvrir la bête et ses possibilités, vos discussions sont alléchantes.

9. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reboot

Comment une personne ne travaillant pas dans le secteur audiovisuel peut se payer une caméra telle que la DVX100 à plus de 30 000 Francs ?

Attention c'est une question sans malice, je voudarais juste comprendre certaines motivations... ENfin après tout, il y a en a qui s'achète des voitures...

Question :

Le famux mode 25P n'est semble t-il pas très convaincant alors que le communiqué "commercial", je précise, sur ce mode laissait "entendre" qu'il s'agissait d'une fonction réellement interressante.
    As-tu essayé les différents réglages de l'image, shrpness, etc...

Au niveau de la sensibilité, il s'agit de capteur 1/3 de pouce, dommage, mais Panasonic n'embarque pas la technologie super had des pd150 ou vx2000, qu'en est-il ?

Petite inquiètude le viseur ! Pourrais-tu me préciser ce qui paraît contraignant. Là aussi, deception parce qu'il s'agissait d'un argument important.

La bague avec butée est-elle fonctionnelle mais surtout précise. Autrement dit, en reprise de plan sur une focale determinée, la bague suffit-elle à reproduire le cadrage précédent ou faut-il que le cadreur réajuste ?

QU'en est-t-il des réglages pouvant être sauvegardés ?

Par rapport à une PD150, quelle sont finalement les gros avantages, à part le grand angle bien entendu

Merci

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Pour reboot

Etre amateur et passionné et justement un peu perfectionniste pour faire ses films de voyages...quand je regarde mes films qui ont 15 ans et que l'assistance ne baille pas et que l'mage S-vhs est vraiment très chouette j'en suis relativement fier et je ne supporte pas une image médiocre.
    30KF c'est cher mais c'est le prix à payer pour justement se faire plaisir en peaufinant ses images

Une folie quoi mais on n'a qu'une vie

Question :

Le famux mode 25P n'est semble t-il pas très convaincant alors que le communiqué "commercial", je précise, sur ce mode laissait "entendre" qu'il s'agissait d'une fonction réellement interressante.
    As-tu essayé les différents réglages de l'image, shrpness, etc...

-Les réglages de base sont vraiment interressants et peuvent tous etre modifiés a ses gouts perso c'est cela le gros interet de ce matériel...

Au niveau de la sensibilité, il s'agit de capteur 1/3 de pouce, dommage, mais Panasonic n'embarque pas la technologie super had des pd150 ou vx2000, qu'en est-il ?

-Je n'ai pas d' expérience sur le vx2000 mais la sensibilité en basse lumière à l'écran est supérieure à l'image que voit l'oeuil.

Petite inquiètude le viseur ! Pourrais-tu me préciser ce qui paraît contraignant. Là aussi, deception parce qu'il s'agissait d'un argument important.
    [/SIZE] [/QUOTE]faible en contraste et couleur et déformation dans les coins la MAP est délicate

-La bague avec butée est-elle fonctionnelle mais surtout précise. Autrement dit, en reprise de plan sur une focale determinée, la bague suffit-elle à reproduire le cadrage précédent ou faut-il que le cadreur réajuste ?

-]Pas besoin de réajuster mais jeu important provocant des bruits,la bague fait "toc"

QU'en est-t-il des réglages pouvant être sauvegardés ?

-F1 à F6 tous les réglages sont modifiables et mémorisables

Par rapport à une PD150, quelle sont finalement les gros avantages, à part le grand angle bien entendu

-Je te l'ai explique dans ton sujet plus haut.

Merci [/SIZE] [/QUOTE]:lol:
    De rien c'est un plaisir.

-J'ajouterais contre : bouchon d'objectif chiant a mettre et on ne sait pas ou le mettre
    Pour: chassis en métal d'apparence impeccable qui inspire confiance ce qui n'est pas le cas de camescopes tel que le MX300 par exemple

11. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    all right...

Des images, des images, des bouts de film que diable. Ceci ne s'adressant pas à Reboot, puisqu'il n'a pas l'ADSL. Mais les autres...

Merci pour tes réponses Reboot. Le jeu dans la bague et le viseur "déformant" est redhibitoire me concernant. enfin concernant ma dernière question, il s'agissait d'approfondir un peu plus tes descriptions, réglages type : Sharpness, Gain, colorimétrie etc... + images évidemment que tu peux poster même si tu n'as qu'un modem, puisque celles-ci sont limitées sur le site à 20 Ko, (d'ailleurs c'est un peu trop limité pour démontrer quoique ce soit mais bon, c'est un début...).

Et le son dans tout cela ! as-tu essayé un neuman ou un sunheiser type K6 me66 par exemple ?

Fabrice

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas trop le temps de faire des images mais je m'en occuperais dès que possible.

-Pour le son je ne compte pas investir dans un micro vu que celui d'origine me convient; peu sensible au vent malgré une bande passante impressionnate dans les basses et un souffle limité.

le zoom électrique est audible uniquement quand l'ambiance a un niveau faible (il se situe au niveau du souffle)
    :rolleyes:

13. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petite question technique : je pensais qu'un capteur 1/3, étant plus grand, était plus intéressant qu'un capteur 1/4? Qu'en est-il en réalité? :perplexe:

Deuxièment, Reboot, un des grands avantages du DVX 100 est les micros XLR avec alimentation phantom. Je suis surpris quand tu dis que tu ne compte pas acheter un micro pour profiter un max de ces possibilités.

Merci pour ton comparatif.

Terence L

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Beaucoup plus lumineux (lis mon texte sur le comparatif)

-2) concernant le son vu que je ne suis pas un pro, faut pas charrier:lol: j'arrete les frais déjà que la bete n'est pas discrète

-Je vous ai préparé quelques photos sur un CD qui vous permettront de juger des différents modes d'expo ainsi que du piqué face au MX300 mais il y a 18 photos de 1,2MO je sais pas trop comment faire
    :perplexe:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    #15 CompteSupprimé201102-714, 21 Mai 2003
    Dernière édition: 21 Mai 2003
Chargement...

Partager cette page