module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ag-dvx100 Ae

Discussion dans 'Panasonic' créé par jl34, 9 Octobre 2007.

1. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Oui! Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question: où est-ce que tu vois ce problème? Dans l'écran de la caméra ou au moment où tu captures/montes tes vidéos sur Edius?

Le "mode manuel" te permettra juste d'être certaine d'avoir une bonne exposition. Mais il n'aide en rien pour le "grain". Le "grain" comme tu l'appelle, s'appelle "bruit vidéo" en réalité. Et ce bruit, il vient normallement du fait qu'il y a du GAIN (et non pas gRain) sur l'image. Si tu me dis qu'il n'y a pas de GAIN, alors, c'est très mystérieux... Pourrais-tu poster ici une image prise par ta caméra pour qu'on puisse juger de toute pièce de ce que tu appelles "grain"???

2. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mes grains sont toujours là !!!

coucou, encore et toujours moi... Quand je filme je me sert de l'écran LCD pour controler mon image. Et là pas de grains, l'image est nickel ??? J'y comprends plus rien... SOS MRD Julie:perplexe:

3. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Je répète ma demande (c'est pas bien de ne pas lire attentivement les réponses qui te sont adressées ;) ) "Pourrais-tu poster ici une image prise par ta caméra pour qu'on puisse juger de toute pièce de ce que tu appelles "grain"???"

Pour poster une image, je te rappelle qu'il te faut la mettre sur un serveur (comme imageshack : http://imageshack.us/) et puis, mettre le lien de ton image en cliquant sur la petite icone qui représente un paysage de montagne (icone qui se trouve en haut de ton message, à côté de choix de "polices", "taille" de caractère, etc.

4. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toujours des grains !!!!

coucou, encore la chiante de service :approb:
    Je comprends pas, pourtant sur l'écran LCD l'image est nickel, mais quand je fais l'acquisition il y a du grain... Je comprends plus rien... SOS MERCI

5. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer

Merci, je vais essayer de mettre un copie de l'image... Je peux aussi mettre un petit extrait vidéo... ??? Merci

6. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Je suppose que tu parles de l'écran LCD de ta caméra. La différence, c'est que cet écran-là ne t'affiche qu'un 6ième de la résolution de l'image et que son but n'est absolument pas d'afficher tous les détails dans ton image mais plutôt de t'aider à cadrer correctement, sans plus. Il faut un moniteur de contrôle externe pour s'assurer que tous les paramètres de l'image sont corrects...

Bien sûr que tu peux. C'est juste que 1 minute de DV-PAL fait grosso-modo 200 MB, donc, à moins que tu te trouves un serveur sur lequel déposer un fichier qui ne dépasse pas 1 ou deux secondes de DV-PAL, si tu tentes de mettre beaucoup plus, ça sera difficile pour nous de le visionner et pour toi de trouver le moindre serveur qui accepte un si gros fichier. Ne met rien d'autre que du DV-PAL, sans quoi, on risque de ne pas savoir diagnostiquer ton problème.

7. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Filtres ???

Bonjour,

Je viens de constater que sur l'ensemble des images sur lesquels il y a du grain, c'est des plans sur lesquels j'ai utilisé les filtres de la caméra car il y avait trop de lumière. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilisation des filtres ? MERCI BIZOUILLE JULIE:rolleyes:

8. Kalyss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous premièrement
    Je compte acquérir une Pana AG-DVX 100A ou B, selon ce qui tombe prochainement
    (à ce propos si vous avez une occase vers paris je serais tres heureux que vous m'en parliez)

je cherche à me renseigner sur les magnétoscopes d'acquisition auxquels je ne connais strictement rien (ou presque)
    alors quel(s) magnetoscope serait approprié à la dvx100 ?

merci (un fidel lecteur)

9. Kalyss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    encore moi
    j'ai trouvé ce site qui vend la caméra (aux usa je crois) sus-nommée et une autre à des pris abhérrants quoiques non repoussants…
    pouvez vous me dire ou est l'erreur ? est-ce du au taux de l'€ sur le dollar ? est ce une arnaque ?
    j'attend avec impatiences vos réponses
    Panasonic DV Camcorders

10. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...c'est en angleterre, c'est hors taxes, hors dédouanement et hors frais de port :o

11. Elnieto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Longévite de la DVX100

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter une DVX100A qui comptabilise 683 heures au compteur, mais qui n'a pas été utilisée pour éditer apparemment.

Je m'interroge sur la durée de vie des têtes, et plus généralement de la caméra avec autant d'heures de tournage.

J'aimerai pas avoir investir rapidement dans des réparations qui, je suppose, peuvent être assez coûteuses.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jérémie

Chargement...
Discussions similaires - dvx100
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 147

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous