module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ag-dvx100 Ae

Discussion dans 'Panasonic' créé par jl34, 9 Octobre 2007.

1. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques conseils

Grand merci pour tous ces conseils... Ce forum est une mine d'or pour les personnes qui débutent comme moi... Si toutefois vous aviez d'autres conseils à me suggérer concernant l'utilisation de la AG-DVX100, je suis preneuse.... BIZOUILLE A TOUTES ET TOUS

JULIE:amour:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Tu vas voir, c'est simple et cela m'étonnerait que nous ne soyons pas d'accord.

Quand tu dis :

Je ne suis pas trop d'accord car, comme tu le sais aussi pour nous l'avoir démontré sur une autre conversation, à cadre équivalent, le changement de focale sur un camescope n'influence en rien la profondeur de champ. Si, par exemple, je veux faire un plan en portrait d'un personnage au 25 mm et que je me recule pour faire le même portrait au 50 mm (avec le même diaph) j'aurai rigoureusement la même pdc.

Par contre, quand tu me réponds :

Là je suis d'accord, tout du moins cela va dépendre de l'arrière-plan. Ce n'est effectivement qu'une "impression" pouvant être dûe au tassement de la perspective entre le sujet principal et son arrière-plan.

Voilà, c'était pour éviter toute équivoque comme tu l'auras compris.

Je préfère apprendre à respirer et à bien me positionner. Tu vas nous asphixier quelques Repairenautes avec des recommandations pareilles :lol: :lol:

Je me sauve... ;)

3. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'aime beaucoup la DVX 100, meme que je la regrette!
    voici un lien d'un clip musicale, avec la dvx100ae petit budjet, avec un peu de travail en post -prod .
    clip22dvd_player.swf

#18 CINESUB, 21 Octobre 2007
    Dernière édition: 22 Octobre 2007
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Tiens, un revenant...

Salut ;)

5. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) salut JLH!!

6. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut m'en dire plus...

Coucou,

Génialissime ce forum:bravo: ... J'attends vos suggestions si vous en avez d'autres... Mille BIZOUILLES... JULIE

7. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format "Lettre BOX" ???

Bonjour,

Je viens de constater qu'en utilisant le mode "Lettre box", la bande noir du dessous est plus large que celle du dessus ? C'est normal ??? Autre question technique, mon entrée XLR 1 est en mono alors que la XLR 2 est en stéréo...??? quels sont les réglages à effectuer pour avoir mon entrée 1 en stéréo ??? Comment faire la balance des noirs, est ce que c'est utile de la faire ???

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES... Bizouille

Julie

8. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a kelkun ???

Bonjour,

y'a personne pour répondre à mes questions.... :approb: :amour: :help:

bizouille... Julie

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas normal du tout! Vérifie que tout est OK dans ton logiciel de montage... car je doute que le problème vienne de la caméra!

Heu... ;) Les deux entrées sont strictement mono! C'est juste que si tu met le switch en position "input2" sur les 2 canaux, le XLR2 sera recopié sur... les 2 canaux. Logique!

Pas besoin (impossible!!) de faire la balance des noirs! Seule la balance des blancs est utile...

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais... je sais :) Mais bon! Rien ne sert de faire de l'exégèse hyper poussée sur la théorie de l'optique cinéma/TV sur une discussion clairement adressée à quelqu'un qui débute. Donc, méa culpa et milles excuses pour l'abus de langage (ou la simplification) que j'ai volontairement employé: je désirais simplement garder cette conversation à un niveau accessible pour tous et toutes :) Car, peu importe ce qu'on en pense, pour faire ce que Julie a envie de faire, il vaudrait mieux pour elle zoomer un max et ouvrir son diaph! :) :) :D

11. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande noir plus large

Coucou,

Merci pour ces petits conseils... Concernant le mode Letter Box, j'ai bien les bandes du bas plus larges que celles du haut. Je monte avec EDIUS 3.61, logiciel avec lequel je fais l'acquisition en mode : DV PAL 4:3, 48K... Si quelqu'un peut m'aider, grand merci par avance... Bizouille JULIE:approb:

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question: où as-tu pu te rendre compte de ce problème-là? Sur l'écran de ta caméra? Si c'est le cas, fonce chez ton revendeur, car elle a un sérieux problème (même si je doute beaucoup que ce soit le cas).

Par contre, si tu constate ce problème au moment de la capture et/ou du montage, pourrais-tu faire un export d'une de tes séquences vidéo et vérifier, après exportation, que tu as toujours bel et bien "la bande du bas plus large que celle du haut"? Peu importe le codec que tu emploie pour l'export, tu te rendras vite compte que le problème, je suis quasi certain, c'est que c'est la fenêtre edius qui affiche ta vidéo est mal dimensionnée et ou qu'Edius est mal configuré. Auquel cas, fonce vers le bon forum du Repaire pour poser ta question, car ici, sur le forum Pana (qui n'est donc pas le forum Edius), je crains que personne ne puisse te répondre.

13. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grains dans l'image ???

Coucou,

Encore moi, je vais passer pour la chiante de services, mais j'assume:love:
    Après plusieurs tests (en mode automatique, en extérieur avec un très beau temps), après la capture, je constate que mon image a des grains. Une amie avec laquelle j'ai tourné le même jour (elle a une CANON XM2) n'a pas de grains à son image. Ce problème vient-il des réglages (faut t-il toujours tourner uen automatique en mode 24P) ou de mes têtes de lecture ??? Faut-'il que je nettoies mes têtes ??? SOS je suis perdue... MERCI JULIE

14. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu pu résoudre ton problème de bandes noires? Ca venait de la caméra?

Le mode automatique, c'est mauvais: il vaut mieux apprendre à faire sa balance quand il faut, à faire son exposition manuellement et surtout, faire sa mise au point manuellement autant que faire se peut...

Ce problème vient plus que probablement du fait que tu as mis du gain! Vérifie bien que le petit switch "gain" est en position "au dessus", c'est à dire que le gain est bel et bien coupé.

Une chose est sure, si tu as une tête encrassée, c'est autre chose que "des grains" que tu auras, c'est carrément des gros carrés de couleur, voire des bandes noires un peu partout dans l'image. Il faudra à ce moment-là songer à nettoyer les têtes (faire faire cette opération toutes les 100 heures d'utilisation par un technicien professionnel qualifié).

15. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille mercis

Coucou,

Avant tout, mille mercis pour tous tes précieux conseils. Pour les bandes noirs, c'est toujours pareil, je n'ai pas trouvée la solution. Je vais essayé de faire des tests en mode manuel pour le grain. Mon grain était bien à zéro... Merci

Bizouille... Julie:approb:

Chargement...
Discussions similaires - dvx100
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 147

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous