module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

AG-DVX100 AE : Problèmes ou pas ?

Discussion in 'Panasonic' started by Wildbuck, Mar 15, 2004.

1. Wildbuck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, une question comme ça :

Imaginons la même scène filmée avec la Panasonic. On filme quelques secondes en mode normal et quelques autres secondes ( exactement la même scène, cadrage, lumière, tout pareil ) en mode progressif ... une fois l'acquisition effectuée sur l'ordi et outre l'abscence de trame pour la version 25P, si on compare les 2 versions, l'image est-elle la même ou pas ?!?

2. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaahh... que j'aimerais bien pouvoir faire le test en live et te répondre dans la foulée :D !

Sur le plan théorique, logiquement, l'image n'est pas la même, puisque dans un cas on a capturé une image pleine à un instant t, et dans l'autre 2 demi-images, dont une à l'instant t et l'autre à l'instant t+une période (et entre ces deux instants, l'image a bougé).

J'espère ne pas dire de bétises. :rolleyes:

3. jackwithoneye

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et le fait de prendre limage pleine augmente la resolution verticale.
    outre le desentrelacement, les reglages colorimetriques et les courbes de gamma cine , sont vraiment un support interressant pour avoir une image reellement differente de tout ce que j'ai vu sur les pd150 & Cie.
    pour moi ya pas photo, je ne regrette pas mon choix de la pana, qui est une vraie camera originale.

ps: n'oubliez pas de penser a la solution de montage adaptee si vous souhaitez travailler en 25p, le mode progresif n'est pas encore democratise ( sur avid depuis peu mais avec qq soucis, sur premiere et vegas a priori deja operationnel)

4. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jackwithoneye, serait-il indiscret de te demander dans quel magasin tu as acheté ta Pana ? :)

PS : Vegas gère bien le 25P.

5. jackwithoneye

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai achete sur le net a expandore singapoure ya 3 mois. (si tu veux des infos sur expandore, ya des dizaines de post et topics)

j'aime pas du tout l'interface de vegas , je suis habitue a avid alors c dur de changer

6. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprends, c'est pas évident de changer quand on a ses habitudes. Mais je suppose que le 25p sera bientôt géré convenablement pas tous les softs, y compris Avid qui s'y met. Un peu de patience... :)

7. sanosijena

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai opté définitivement pour la panasonic... je viens de lire votre conversation JessOVR et jackwithoneye et concernant
    le montage : Est-ce que finalcut pro gére le 25p ?

8. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Sanosijena, je l'ignore. Peut-etre devrais-tu poser directement la question dans le forum Final Cut Pro ?

9. sanosijena

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    :)

10. jackwithoneye

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le 25p est tres bien gere par FCP

11. sanosijena

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info jackwithoneye.

12. vince31500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Pana Ag DVX 100 Ae pos en effet des problèmes

J'ai deux Pana DVX 100 AE; et tout ce que je peux dire; c'est que c'est que c'est une super caméra...mais que son écran Lcd pose de gros problèmes; à la base, il est déjà d'une piètre qualité; puis, peu à peu, les problèmes d'affichage aparaissent (du fourmillement sur toutes les zones de détail); un problème rédhibitoire puisque les techniciens experts de chez Panasonic ne considèrent pas cela comme un problème, car, selon leur dire, ce n'est pas un camescope dit professionnel.

13. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: La Pana Ag DVX 100 Ae pos en effet des problèmes

As tu d'autres soucis à nous faire partager ?

Moi ça m'interresse, j'en ai une mais j'ai aucun souci, et mieux vaut prévenir ...

:cool:

14. gritman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même revendeur, même infos

Je viens d'investir dans du matos de tournage, et le revendeur de Saint Ouen m'a également fortement déconseillé l'achat du DVX100. Il a tout fait pour me vendre la Canon, prétextant de graves problêmes sur la PANA (des modèles neufs défectueux, des retours pour maintenance incéssants et un SAV désastreux)
    J'ai tenu bon, mais les méthodes sont vraiment limites.
    Faut-il avertir quelqu'un ???

15. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: même revendeur, même infos

Oui, panasonic france peut etre ? :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous