module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ag-dvc30

Discussion dans 'Panasonic' créé par bargui, 26 Août 2004.

1. danimet

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ag-DVC15 Panasonic

Je possede L'AG-DVC15, ce qui change sur la 60 , c'est le viseur, un + le faite de retourne le viseur a droite, Le viseur est plus important, et le micro aussi qui se trouve sur la poignée, sinon c'est exactement le meme loock que la 15, ce que je peu dire , la 15 fait des images exellente. pour la 60 ,a voir peut etre au salon du satis ?

#16 danimet, 26 Septembre 2004
    Dernière édition: 26 Septembre 2004
  2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on dirait aussi qu'on a droit a la bague multifonction de la 30...
    ça c'est pas mal... mais pourquoi pas celle de la 100 avec la butée sur la map ? c'est + cher a fabriquer ?
    :o

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hum Hum...

Excuse moi mais la futur agdvc 60 est bien + evoluée que l'agdvc 15 ! En fait l'agdvc 60 est une agdvc 30 mais designé facon camera epaule. La 60 reprend toutes les merveilleuses possibilitées de la 30 mais avec des petits trucs en +... cf le site de panasonic USA (pas le site francais car il n'en parle pas !... enfin pas encore :D )
    Elle devrait couté entre 3300€ et 3500€... enfin c'est ce qu'il nous disent mais a la fin on se fait toujours avoir de 100 ou 200€ ;)
    (Cameravideo a note l'adgvc 30 d'un 18/20 :) alors je pense que la 60 va vraiment etre une tres tres bonne camera :D )

A+ et vivement qu'elle sorte !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

4. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole de resortir ce post mais j'hallucine, la personne ayant editer ce post avait raison quand elle disait que personne ne s'interesse a la dvc30 atrce qu'a partir de la troisieme reposne on ne parle que de la 60 , qui n'etait pas l'objet du post
    c'est fou ca!!!!!!!
    :) :)

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je possède une Pana AG DVC 30 depuis 3 mois et j'en suis satisfaite.
    Je l'ai achetée après avoir lu de nombreux posts , la comparant notamment à ses concurrentes, passées(TRV900) et actuelles ( PDX10, VX2000, XM2)
    J'ai suivi les conseils de Repairenautes, merci à eux!
    J'avais avant la TRV900, mais ne l'exploitait pas à 100% , un peu par flemme ( je tournais en tout auto)
    Avec mon nouveau jouet j'ai fait des efforts pour piger le mode manuel et c'est payant! Mes images sont vraiment "regardables" maintenant!
    La sensibilité me suffit (même en intérieur), l'ergonomie est bonne et du fait de sa petite taille on n'hésite pas à l'emmener partout.
    Le "piqué", il ne sera jamais parfait si on compare avec les images "broadcast".
    Les couleurs sont superbes, mais il faut utiliser assez largement la BdB manuel ou les préréglages, l'auto est souvent en défaut.
    je n'ai pas encore bien étudié l'adaptateur XLR et toutes les possibilités sonores, il faut dire que le micro fourni n'est vraiment pas terrible.
    Mais enfin, çà marche!
    Bon compromis performance/ compacité. Je le referais si c'était à refaire.

6. parker 51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à toi Bargui et salut à tous.
    Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si tu as acheté finalement l'ACV 30.
    J'ai acheté la mienne il y a presque un an et je
    trouve cette caméra super . J' ai également la 100AE qui est un peu superieure
    , mais je m'aperçoit que j'utilise + souvent la 30.
    Malgré le 1/4 de pouce , malgré les possibilites
    de réglages moins nombreuses...Elle donnes une
    image assez proche de l'image "cinema".
    La prise en main est super et la sensibilite suffisante méme pour tourner le soir.
    J'ai longtemps tourne avec une PD150 qui est une bonne camera,mais rien à voir avec le rendu de l'image des panasonic.
    Quant à la sony PD 10 , que j'ai revendue au bout d'un mois , je l'ai trouve tres décevante (moins bien que la PD100 qui la précedait: sensibilite insuffisante..Aucune indication dans le viseur,pas de grand angle...un seul avantage :un "vrai" 16/9, qui manque à la PANA .
    Voilà, c'est pas vraiment un compte rendu technique ......plutot mon feeling pour cet engin que j'utilise professionnellement

7. nikollapse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Ag-dvc30

Pour une question d'ergonomie et de maniabilité en caméra de poing ?
    Parce que je viens d'essayer la DVX100AE qui m'a semblé assez lourde comme ça.
    Alors j'attends de pouvoir essayer la DVC 30 qui est rare afin de me décider. Est-ce que la DVX vaut les 1000 € d'écart ?

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En gros la dvx100a à en +....................(agdvc 30)
    - un capteur 1/3....................................(1/4)
    - un "vrai" grand-angle 32.5mm............(39mm)
    - un vrai mode progressif 24i/s (24p)....(faux prog)
    - balance des noirs................................(absent)
    - viseur couleur/N&B
    - une bague de zoom ou mise en point en + je crois

Voilà, après il doit y avoir des reglages en +

Bye..

9. nikollapse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être dire une connerie, mais si on filme en entrelacé et que l'on utilise l'encodage en Progressif d'Adobe à l'exportation (Adobe MPEG Encoder), n'obtient-on pas le même rendu ?

Je l'ai fait une fois, de manière accidentelle, et il me semblait que l'image semblait moins saccadée qu'en filmant en mode Frame (d'une XL1s à l'époque).

Mais c'est très difficile de comparer sans avoir les deux rendus.

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et une autre question :

l'adaptateur xlr des micros pour la dvc 30, c'est du vrai symetrique ou c'est du faux, comme par exemple l'adaptateur de la xm 2 ?( qu'elle arnaque ! a quoi ça sert !?)

11. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Torche infrarouge

Est-ce que qqun possède l' AG-DY30 et peut nous dire ce qu'on peut en attendre en terme de qualité? N'y a-t-il pas trop de vignetage à l'usage (point chaud central).
    Pensez-vous que Pana pourrait nous faire l'AG-DVC30 en HDV? :amour: Mais avec K7, pas des cartes mémoires!

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    hélas, panasonic n'est pas du consortium hdv avec sony et jvc,
    mais y vont nous sortir surement un dvc pro hd... manière de pas faire comme les ôtres.

d'un ôtre coté, le coup des cartes memoires c'est pas si mal que ça, a condition toutefois que l'on puisse s'en servir directement a la manière d'un disque dur sans avoir a capturer. car sinon , taille mise a part, c'est pareil que les cassettes.

la dvc 30 je l'ai eu en main une fois, c'est une cam qui seduit tout de suite. pas tres grosse mais pas minuscule comme les cam dv actuels (df 540 JVC faut pas avoir des grosses paluches), LA BONNE TAILLE, quoi, on l'a bien en main, avec des gros boutons qu'on cherche pas et surtout qu'on rate pas. c'est pas un engin qu'on trimballe, c'est juste une extension de la main... la pd 1 jvc fait la même impression. y auraient sorti celle ci en dv et tri ccd, elle aurait cartonné je pense a cause de sa bonne gueule. dommage !

Chargement...
Discussions similaires - dvc30
  1. flash27
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    260

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous