module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ag af101

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par garwing, 15 Novembre 2010.

  1. ixl2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bague adaptatrice pour AF 101

    Bonjour tout le monde,

    je souhaite adapter des objectifs Nikon sur l'AF101.

    Il semble qu'il y ait plusieurs marques: Novoflex, kipon, VOIGTLANDER,... qui vont du simple au quadruple en terme de prix...

    Quels sont les différences réelles ? Peut on utiliser toutes les montures Nikon ? Et quand est il de la mise au point et du diaph ?... Toutes ces infos sont bien difficiles à avoir.
    Si quelqu'un en a !
    Merci !
     
  2. 1120stephane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un point a negliger, il y a quelques considérations optiques, même si ça à l'air d'une simple bague. Et puis elle va porter souvent seule l'optique.
    J'ai acheté des bagues novoflex (pour nikon et canon)
    Chères, mais très bonne qualité de fabrication.
    Plus: sur la nikon on peut faire le diaph.

    Pour les autres marques je ne sais pas.
     
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour
    Sur ce camescope peut on adapter un zoom en monture c? (super 8 Angenieux, Single 8 Fuji et 16mm)
    Un zoom autofocus Alpha fonctionne t'il en mode autofocus?
    En reportage cette camera est elle adaptée ?
    En faible condition d eclairage comment se situe le bruit par rapport à d'autre camescope?
    Pour l'ergonomie est il possible de manipuler cette caméra autrement que sur un trepied ? y a t'il une sangle à main? une poignée?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Super8 & Single8 = formats identiques ... de toutes façons les objectifs pour ces formats ne couvriraient pas le capteur donc vignettage ... y compris pour le 16 mm.
     
    #19 homero, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 23 Juillet 2011
  5. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Existe t'il un adaptateur juste pour essayer ? car ça peut m'intéresser le vignettage sur des objectifs retro juste pour certaines situations et pour éviter d'avoir des vidéos aseptisées et toujours identiques.

    Sinon pour les objectifs ou zoom des appareils photos Alpha (sony) l'autofocus fonctionne t'il avec ?

    Pour l'ergonomie ? y a t'il un transport aisé de la caméra en situation de prise de vue main.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous