module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ag af101

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par garwing, 15 Novembre 2010.

  1. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous.

    Je viens de voir ce matin une pub pour la nouvelle pana, la AG AF101.
    Je voulais savoir donc ce que pouvais donner cette caméra par rapport aux autres caméras à grand capteur récents (red one, 5d et Nex VG10).

    Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de la tester ou a des infos sérieuses dessus ?

    Camera - Recorder - AG-AF101
     
  2. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai eu l'occasion de partir au Japon la semaine dernière accompagné de plusieurs camardes opérateurs / bloggeurs
    Pampuri's Blog
    cette caméra est une belle synthèse entre un camescope HD et un boitier Photocam. Une belle réponse du berger à la bergère.
    Grand Capteur d'appareil photo a optique interchangeable dans un boitier de caméra avec des prises XLR, du HDSDI en sortie, un viseur etc ...
    vidéo réalisée avec :
     
    #2 Mr_orange, 16 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La sensibilité en basse lumiere est impressionnante de même j'ai pas vu de moirages...par contre qu'est ce quelle est moche cette caméra :o
     
  4. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Pour l'ergonomie, le son, les prises xlr...oui
    pour la qualité, pas sur qu'elle fasse mieux qu'un GH2...
    à Suivre...
     
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A en juger sur cette vidéo, la sensibilité en faible lumière semble en effet bonne. Par contre, la mise au point est souvent limite, voire mauvaise. Ceci met bien en évidence la faible profondeur de champ, que je persiste à considérer comme une simple caractéristique due aux focales plus longues ( à angle égal) et non comme systématiquement un avantage.
     
  6. jeepster

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    AF 10 ou autre/ pas tout le temps

    je suis également de cet avis. Le travail de la profondeur de champs demande plus de temps et ne peut, à mon avis être une règle. Il ne faut pas tomber dans un esthétisme excessif, tout comme Hamilton , en son temps. Toute une catégorie de Photographe et cinéaste se sont lancés dans cette mode, vite dépassée.La vente des filtres "flouteurs" à explosé.. La PD-champs à ses raisons d'être mais pas trop. D'autant plus que en reportage rapide ou semi/rapide, les optiques longues focales ne sont pas aisées pour MA-point
    Pour ma part, et cela n'engage que moi, je reste avec une EX1 pour les plans généraux et un MarkII pour les PD-champs limitées. J'arrive à bien intégrer les deux types d'images et à les équilibrer au montage-étalonnage avec FCP.
    Mais tout évolue et qui vivra...verra. Rien n'est jamais définitif
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Hum !!!
    Très beau, on sent la classe du cadreur, et on remarque qu'il fut sensible au charme indiscutable des japonaises (merci !).
    Personnellement je suis plutôt impressionné par la qualité, mais.... ce montage ressemble terriblement à un véritable film promotionnel commandé par la marque, non ?
     
  8. leloga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et concernant le codec?

    Salut salut


    petite questions au(x) heureux testeur de ce petit bijou.

    Qu'en est t il du codec?

    Le débit est t il toujours aussi faible?
    En tout cas trop pour espérer travailler efficacement en post-prod étalonnage!

    Peux t'on compenser en utilisant un enregistreur externe directement en apple pro res ou dvcpro hd par exemple?
    Est ce que la sortie hd sdi est totalement exploitable et en 4:2:2 pour cela?

    En tout cas je suis de l'avis d'apatura, on sent qu'Emmanuel n'a pas été insensible!!!


    Biz

    Loïc:hello:
     
  9. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question rapide: Quel type d'objectifs accepte t elle ?
    Je possède une bonne série d'objectif canon eos et si je pouvait les utiliser convenablement, ça serait un gros plus de cette caméra.
     
  10. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Elle utilise des objectifs "micro trois quarts". Il existe déjà des adaptateurs pour objectifs Leica R et M, Nikon et peut-être Canon; sinon cela ne saurait tarder. Mais attention ce n'est vraiment intéressant qu'en téléobjectifs ou macro. Pour un grand angle il faudra toujours une courte focale donc de préférence un objectif spécifique.

    A ce propos je me demande comment ils utilise le capteur 4/3 en 16/9: Ce serait bigrement bien si l'on pouvait choisir la zone en décentrant ainsi, le format 16/9 n'étant déjà pas bien adapté aux sujets verticaux, cela permettrait de compenser un peu.
     
  11. vigierph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mr Orange
    Quels sont les objectifs que vous avez utilisé. Apparemment il n y a pas d 'objectif avec le kit. Je souhaiterais avoir un bon objectif de base pour faire mes essais et je ne m y connais pas tres bien. Pour les films de cinemas évidemment je louerais les objectifs.

    La bague(s) est-elle, sont elles fournies avec le boîtier (celles qui permettent d'adapter des objectifs de marques différentes). Est ce une bague par marque ?

    Merci & bonne année.

    Philippe
     
  12. mocheez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Saint-Oblas : il ne faut pas confondre capteur "4/3" et format d'image vidéo 4/3…
    Le capteur de la Panasonic est en fait de taille dite "4/3 de pouce". La plupart des caméras vidéo qui font une image de ratio 4/3 ou 16/9 ont un capteur 2/3 ou 1/3 de pouce. C'est donc un rapport de taille de capteur et non une valeur de ratio d'image.
    La AG-AF101 a donc un capteur 4/3 de pouces (presque la taille d'un photogramme 35mm) qui produit une image HD de 1920x1080 pixels (contre 720x576 pour une image 4/3 SD ou 16/9 anamorphosé) ;-)

    Quoiqu'il en soit, je devrais recevoir la "mienne" dans les jours qui viennent, avec objectif Lumix 14-140mm et rig Handy Film Tools… Je vous tiens au courant ;-)
     
    #12 mocheez, 10 Mars 2011
    Dernière édition: 11 Mars 2011
  13. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    j'ai déjà un appareil photo sony avec grand angle et zoom
    on peut sans doute l'adapter sur cette mocheté :D
     
  14. vigierph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mr Orange s'en fout

    Mr Orange post pour promouvoir que sa personne a été invitée au japon. Je suis un peu désolé que mr O. ne soit pas intéressé par les questions des autres. Mr O. doit sûrement être très occupé par les hautes sphères qui portent sa royale personne..
     
  15. Hleet

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis globalement d'accord, une réponse de sa part aurait été simplement... poli... :jap:

    Toutefois, en faisant un clic sur le lien viméo, vous aurez la plupart des réponses aux questions sur les objectifs, focals etc... utilisés...

    Les voici:

    Images tournées avec la Panasonic AF101 à Kyoto.
    Objectifs utilisés :
    Zeiss CP2 en monture Micro 4/3 28 et 50mm T:2,1
    Olympus 14/35 f:2
    Leica R 19mm F:2,8
    Pentax 50mm f:1,4
    Panasonic Lumix :
    7/14 f:4
    14 mm f:2,5
    14/140 f:4/5,8


    Maintenant, plus en lisant le blogue de M.Pampou, plus en voyant les vidéos postées & ses critiques, plus je me rends compte qu'un technicien reste un technicien. Et celui là apporte peu étant donné que son analyse est simplement à côté... Il rate le train de la sony F3, qu'il ne prend pas le temps de détailler, alors que la révolution s’opère véritablement à ce niveau là pour les cinéastes indépendant low cost.

    Toutefois smart : Il profite effectivement allègrement de sa position : voyages, bonnes bouffes etc... Si au moins les retours étaient de qualité...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous