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AG-AF 101/ Panasonic

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par vigierph, 3 Février 2011.

  1. vigierph

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    Bonjour ,
    Quand on bosse en HD, la lecture sur le log de montage (premiere pro) n'est pas fluide, sauf si on fait un rendu.
    2 mn = 15 mn pour le rendu.

    Y-a-t il un moyen de travailler plus rapidement ?
    Je me vois mal faire un long métrage dans ces conditions.
    Je bosse avec un MAc Pro / Mémoire 8 Go / 2 x 2,8 GHz

    Merci de vos bons conseils,
    Philippe
     
  2. mocheez

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    Oui, il y a un moyen de travailler plus rapidement : Final Cut Pro ;-)
    Je bosse en full hd temps réel à partir des rushes de l'AG-AF101 importés en ProRes 422. Je fais même tourner l'étalonnage en temps réel dans Color… et le tout sur un iMac 27" avec 4 Go de ram… :D
     
  3. arnaud2

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    Dans ton cas vigierph, je te conseille de faire comme mocheez et reconvertir tes rushs originaux dans un autre format, plus souple pour le montage.
    (au hasard neoscene de cineform, qui te repassera tout ca en 4:2:2)
     
  4. vigierph

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    re

    Merci Moochez et Arnaud,
    Dites-moi... , le fait de passer en 4.2.2 artificiellement
    alors que je filme en 4.2.0 je crois,
    cela apporte quoi ?
    Sorry de cette lacune technique, je ne suis pas caméraman mais réalisateur.
    Et je travaille en dslr depuis peu (camera precedente sony PD170)

    Un petit test que j'ai fait ici :


    Merci encore,
    Philippe
     
    #4 vigierph, 16 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. saobento

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    sur cs5 sa tourne sans souci , sans conversion (pour info même les fichier 4K red)
     
  6. vigierph

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    Neoscene

    Bonjour Arnaud2 et Moochez,

    J'ai télécharger Neoscene de cineform (pour convertir les rushs en 422)
    J'ai fait un test, une fois la conversion faite, elle ne s'importe pas dans after effects (CS4).

    (je ne travaille pas avec final cut, mais avec Premiere pro CS4, de plus je cherche a travailler uniquement sur After effects CS4 pour détourer sur fond vert)

    Pouvez-vous m'aider ? J'ai l'impression que ce n'est pas compatible.
    Merci beaucoup, je suis un peu dos au mur.
    Travail avec un client.

    Philippe
     
  7. vigierph

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    Je suis sur Mac 10.5
     
  8. arnaud2

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    ??? Curieux, j'utilise sur chaque projet que je tourne Neoscene, et aucun souci sous Premiere Pro CS4 ou CS5.

    Il met un message d'erreur pour l'importation ?
     
  9. vigierph

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    Neoscene, c est tres bizarre.

    Une fenetre ultra simple, je télécharge le fichier MTS, puis clique sur "convert,
    1 item. de la s'ouvre une fenetre pour l'emplacement du fichier de sortie (en .mov).
    Le film se convertit (vite d'ailleurs) dans la description de ma video de départ est marqué "1280x720 50.00p DHVA 15mbites",
    La video exportée se retrouve donc dans le dossier prevu a cet effet.
    Le fichier est bien un .mov, mais l'icone est graphique, ca n'ai pas une photo.
    Lorsque je double clique dessus, quicktime lit le son, mais la fenetre ne s'ouvre pas pour visualiser les images. C'est comme si il n y avait pas d image.

    C'est très bizarre. Peut être que je manipule mal le soft, mais y a quasiment aucun bouton sur ce software. Je ne comprends pas .
    Philippe
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Il faut sans doute aussi installer NeoPlayer qui met à jour les codecs d'import dans Première :
    http://www.cineform.com/downloads/NeoPlayerV532b309-110315.zip
    "
    Premiere Pro and After Effects Importers (Windows). Neo Player includes the CineForm importers for CS3 and CS4, so it is compatible with Premiere Pro and After Effects. Neo Player does NOT include the CineForm real-time editing engine so it is not a replacement for your primary editing machine. "
    Olivier
     
  11. jose1

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    problème de delay sur la AG AF 101 ?

    je viens de lire un article sur le site cinematographie.info
    c'est grave comme problème
    qu'un à rencontrer cette difficulté ?
    je cite Philippe Brelot
    "Depuis qu'un de mes amis cadreur m'a fait remarquer un détail qui le chiffonnait sur cette caméra, j'ai décidé de m'approcher de la bête et de vérifier de mes propres yeux ce problème.
    Et en effet après avoir pratiqué divers essais sur le stand PhotoCineRent à l'IDIFF puis sur le stand Panasonic au Micro Salon m'est apparu ce fameux "problème" : la caméra a un sévère "délai" dans le monitoring et plus elle est accessoirisée en nombre de moniteurs plus ce problème prend de l'envergure.
    Premièrement, l'écran LCD latéral n'est pas synchrone d'au moins 4 à 5 images (2 d'après Luc Bara de Panasonic) ce qui est quand même tout bêtement inconcevable pour quelqu'un qui a des velléités de cadrages. Le viseur arrière quant à lui est synchrone.
    Deuxièmement, si l'on installe un viseur extérieur c'est encore pire (j'allais accuser le Cineroid branché en HDMI, mais quand je l'avais testé avec un Canon 5D, il était synchrone) et avec un moniteur externe même punition d'au moins 6 à 8 images de retard.
    Alors question : suis-je le seul à voir ce problème (majeur pour une caméra), vu que la AG-AF100/101 a été testée par quelques "éminents spécialistes" au Japon ("leaders d'opinion et blogueurs influents") et qu'elle commence à pas mal tourner, ou s'est on tellement habitué à avoir des caméras non finies que l'on supporte des choses qui, moi, me sont insupportables. Pour une fiction ou un documentaire, ne pas avoir une visée synchrone m'empêche de cadrer correctement pour n'importe quel mouvement de caméra.

    Non je ne suis pas seul visiblement, en voici un élément de piste pris dans deux sujets différents sur Cinematography.com : "
    je cite Luc Bara
    "Le retard sur la sortie SDI de la AF101 a été mesuré précisément à l'oscilloscope: il est de 100ms, soit 2 images et demi.
    Le retard apparent dépends aussi du retard du moniteur (souvent plus d'une image) qui s'additionne au retard de la caméra."

    Cordialement

    jose
     
  12. vigierph

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    Mocheez

    Mocheez,

    J'ai acheté Final Cut Pro X, et je n'arrive pas à importer ces FICHIERS MTS, comme tu semblais me le dire. (camera AGAF 101 Panasonic)

    Tu peux m'expliquer la manip ??
    Merci,
    Philippe
     
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