module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] AG-AC90 - Fichier (mal) découpé

Discussion dans 'Panasonic' créé par moutchou, 29 Décembre 2017.

  1. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    J'ai filmé un boeuf entre musiciens il y a quelques temps et, comme d'habitude, ma chère caméra m'a découpé les fichiers vidéos toutes les 24 minutes.
    Rien de bien neuf sauf que pour une des coupures, il semble que la bête a manqué son coup: je me retrouve donc avec un trou (images manquantes) dans une chanson entre le fichier 00000.MTS et le 00001.MTS.


    2 questions:
    * Est-ce que le problème de suppression de quelques images entre 2 fichiers est classique ?
    * Y a t-il un paramétrage de la caméra pour éviter cette découpe (4Go/fichier environ) ?

    A noter que je parle bien de découpe des fichiers sur une carte, je ne parle pas de perte d'image lorsque la caméra passe d'une carte SD à l'autre.

    Moutchou
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    - à la question 1 : oui , c'est très classique . Le problème existe dans presque toutes les cameras tournant sur cartes( sauf en pro ). En principe , Panasonic livre avec la camera un utilitaire permettant de faire la jonction sans aucune perte ni d'image ni de son . Si pas d'utilitaire avec la camera , le site d'assistance de Pana devrait pouvoir t'aider .
    - à la question 2 : il n' y a pas de paramétrage à effectuer dans la camera , la découpe des fichiers obéit aux lois de la FAT 32 ( 4 GO max par fichier ). Là encore , c'est grace à l'utilitaire que tu devrais pouvoir t'en sortir.
    L' AC 90 faisant partie de l'entrée de gamme pro chez Pana , il faut sans doute aller sur le site de Pana Broadcast.
     
  3. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la réponse.

    Je vais essayer l'outil de chez Pana.
    Actuellement je monte sous "Premiere" et je n'ai jamais eu le souci. D'ailleurs je n'ai pas le problème avec les 4 autres jonctions et je n'avais jamais eu le souci. D'où mon idée que c'est bien le fichier qui pose pb et pas l'outil.

    Je précise aussi que l'image est ok. C'est juste le son qui est coupé sur qques images, mais sur une chanson c'est pas discret :)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , moi , c'est une camera Sony et mon log , c'est Edius . Disons que le raccord parfait peut quelquefois être aléatoire avec le logiciel de montage car j'ai déja eu ce soucis . Par contre , l'utilitaire Sony que j'ai téléchargé il y a maintenant 4 ans détecte, de manière très fiable , tous les fichiers qui doivent être raccordés . j'obtiens un fichier unique qui ne comporte plus aucun défaut à la jonction ( qui dans mon cas , se situe autour de toutes les 20 mn d'enregistrement )
    " C'est juste le son qui est coupé sur qques images, " . Chez moi c'était tantôt l'un , tantôt l'autre voire les deux . Inadmissible effectivement sur un spectacle musical . Espérons que ton fichier n'est pas corrompu .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi un camescope Panasonic (SD700) et l'outil HDWRITER fait bien le job (c'est d'ailleurs son seul avantage, car par ailleurs il est très "lourd").

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;) Moutchou ..juste pour confirmer, c'est tout a fait normal ..tes fichiers sont intactes ..
    .c'est d'ailleurs le seul intérêt des logiciels fournis par les constructeurs de caméras ...assembler correctement les fichiers supérieurs à 4K

    >>> Panasonic HD Writer AE 5.2 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

    Bertrand :jap:
     
  7. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces réponses (qui convergent :).
    Je vais donc essayer ce soir et je vous fais mon retour !

    Si je vous contacte pas d'ici l'an prochain, je vous souhaite de bonnes fêtes :D
     
  8. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai peut être trouvé une solution pour toi : se rendre sur le forum PANASONIC AG AVCCAM P2 ; Il y a une discussion qui traite de ce problème mais elle ne date pas d'hier ( 15 octobre 2012 ) . J'ai pas tout lu ( il y a 3 pages ) mais , à ta place , j'irais voir.
    Titre du sujet : reconstitution de fichiers de + de 4 Go
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  11. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est bien là le problème :D
    Pour télécharger une version il faut qu'elle corresponde au matériel (déjà c'est assez louche) et donc il faut sélectionner le modèle, et indiquer le numéro de série de son appareil. Sauf que:
    • j'ai bien fait le tour de toutes les versions sur le site de Pana (en remontant jusque 2007) ==> aucune ne propose de sélectionner l'AC90,
    • j'ai essayé d'en télécharger une au hasard, le site l'interdit,
    • rien n'est indiqué dans les 119 pages du manuel (dispo sur le CD fourni avec la machine) que je viens de me palucher... à la page de l'édition il est indiqué de brancher le caméscope sur le port USB de son PC :)
    Moutchou
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , êtes vous certains que c'est l'utilitaire HD Writer qui convient pour cette gamme de cameras qui fait partie de l'entrée de gamme pro ( gamme AVCCAM si j'ai bonne mémoire ) . HD Writer , c'est pour les gammes grand public non ? je suis allé sur le site " pro-av.panasonic.net et l'onglet " Software download " permet de télécharger l'utilitaire
    " AVCCAM SD Card file recovery " . Ca me semble utile d'explorer cette piste
     
  13. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux pour 2018.

    Il s'agit d'un outil pour récupérer les vidéos supprimées accidentellement des cartes SD. Or mon point ici est de pouvoir:
    • reconstituer une vidéo unique alors que la caméra la découpe en fichiers de 4Go,
    • effectuer cette opération sur les fichiers déjà extraits de la carte (carte réutilisée depuis),
    • obtenir un fichier sans le souci d'arrêt du son

    A ce propos, j'avais déjà remarqué que parfois (je ne sais plus dans quelles conditions), même si la vidéo est découpée, il suffisait que j'en mette une sur une séquence dans Première pour que toute la vidéo soit affichée. Pour être plus concret: imaginons une vidéo de 2h, découpée en 6 fichiers. Dans Premiere j'importais donc les 6 fichiers. Mais il me suffisait de faire glisser un des fichier sur la timeline pour que la séquence soit une séquence de 6h. L'outil était donc capable de reconnaitre l'ensemble de la vidéo sans autre action de ma part. Premiere est donc capable de reconstituer le fichier mais je ne sais plus dans quelles conditions;il me semble que c'est lorsque je copie l'intégralité de la carte (tous les répertoires annexes donc, et non pas juste les .MTS).

    Moutchou
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'information de chainage des clips sur la carte est contenue dans les fichiers annexes de l'arborescence AVCHD.
    Si vous avez Premiere, vous avez aussi Bridge, qui lui fait très bien le job pour importer les fichiers segmentés et en plus permet de conserver dans le nom la date de prise de vue.
    J'avais donné dans un post la façon de paramétrer cela.

    Olivier
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Il s'agit d'un outil pour récupérer les vidéos supprimées accidentellement des cartes SD " . Je suis bien d'accord avec toi sur la fonctionnalité de cet utilitaire mais rien ne prouve que ça ne pouvait pas t'aider . De toute façon , maintenant , c'est trop tard, il faut trouver autre chose
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous