module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After est tres lent avec du hdv natif?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vincepapaix, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'ai des rush a truquer sur after au format 1080i natif (a savoir mpeg avec des gop)!

    Pas de souci a l'import, n'y a l'interpretation des trames, par contre after est super lent! c'est incroyable, je sais pas pourquoi (enfin si, ça doit venir de se format...)!

    J'ai une grosse station de travail, avec disque en raid 0 etc... n'y a t'il pas un moyen d'accélérer tout ça?

    Par exemple, je ne peux pas deplacer mon curseur ds la timeline, si je clique a un instant t, l'image met plus de 5sec a arriver...

    La je fais un test un rendu quicktime png, 30sec de video brute (sans effet n'y rien) il met 45min de calcul :non:

    Une soluce?

    merci :)
     
  2. fxpat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after n'aime pas le mpeg du tout, et d'ailleurs tout ce qui est codec avec des images qui sont reconstruites à partir des autres images qui suivent. Cela doit venir de sa gestion qui est doit être mono-frame. Le mieux si tu peux c'est que depuis ton logiciel de montage tu exporte dans un format image pleine, si tu est sur avid il y a le DnxHD, sur première je ne connais pas assez ce soft
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pr ton conseil, le probelme c'est que mes effets sont des videos tres longues, coucher de soleil par exemple, et je dois les accélérer dans after et y mettre du motion blur...

    bref, c'est bien ce que je pensais, je vais faire des exports depuis premiere

    merci :)
     
  4. fxpat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même soucis, je travaille tous les ans sur le générique de Kohlanta et il y a des timelapses de coucher de soleil systématiquement, donc je travaille avec des fichiers énormes, des quicktimes de plusieurs giga. Mais dans ce cas comme tu vas accélerer la vidéo et avoir du motion blur, tu peux choisir un codec avec une bonne compression, cela va ne va pas ce voir avec le traitement, perso je fais du quicktime photojpeg dans ce cas là
     
  5. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, la je fais des test, je suis assez content du quicktime Png!

    Ce que je fais, je fais mon accéléré sous premiere (la vitesse que je souhaite obtenir), je fais un rendu, puis sous after je rajoute l'effet "CC force motion blur" qui marche bien! Mais bon je suis pas couché, j'ai une vingtaine de plan de la sorte... (30min de rendu pr premiere et j'ai pas fait de rendu after encore...)

    Au moins je peux faire de looonnnnngue pause café ^^!!

    ++

    EDIT: je viens de voir dans le gestionnaire des taches que mon processeur (E6600 a 2.4gHz) n'est utilisé qu'à 55% en moyenne des pics a 77% max... Pourquoi n'utilise t'il pas 100% du processeur? et comment le parametrer? (je parle de rendu sous premiere, mais je pense qu'il fait pareil sous after, je vais verifier)
     
  6. fxpat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pour les accélérés je fais ça avec after, avec twixtor
     
  7. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    yo

    J'ai acheter le plug cineform et je peut te dire que ca marche vraiment bien, et pour after aussi. Il reconstitue un fichier avi sans stucture gop donc c'est du mono frame. Tu peut essayer avec la version d'eval qui est valable 15 jours.

    tco
     
  8. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello mat321$, j'ai pas bien compris ce que fait cineform, ce n'est pas pour la numerisation? (dans mon cas j'ai deja numerisé et je ne peux plus avoir acces au magneto hdv)

    Il genere un Avi avec leur codec? Est ce que je peux importer mon fichier hdv natif dans cineform et changer le format?

    La version d'eval permet elle des rendus sans inscription de la marque?
     
  9. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    je vais essayer de faire simple

    en fait, cineform c'est un codec intermédiare basé sur une technique de compression en ondelette. Il transforme ton fichier m2t qui est fortement compressé en un fichier avi qui est beaucoup moins lourd que du avi en non compressé. Tu obtient ainsi un fichier avi en codecs cineform qui te permet d'épargner d'avoir des performances beaucoup plus importantes car le fichier est compréssé de maniere moindre et que l'encodage est fait sur chaque image et non pas sur un groupe d'image comme en mpeg 2.

    fait une recherche sur cineform sur le repaire ou google pour en savoir plus

    tco
     
  10. fxpat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais pas cela m'a l'air pas mal, moi j'utilise pas mal sheervideo
     
Chargement...

Partager cette page