module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] After Effects rame lors de rotoscoping

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sarah8493, 1 Mars 2013.

  1. Sarah8493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai l'habitude de faire du rotoscopage sur After Effects sur des petites vidéos d'une minute que j'ai transcodées en DNxHD. Pourtant, il m'arrive que AE rame à mort pour rendre le moindre résultat de rotoscopage que j'ai fait... Je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû. Je travaille toujours en résolution intégrale et d'habitude ça rame très peu. Mais là, le rendu prend 20 secondes, quoi, c'est énorme !

    Auriez-vous une idée ? (Je suis sur un MBP Retina, normalement largement assez puissant pour ce genre de traitement d'image)
     
    #1 Sarah8493, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  2. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sarah8493

    Existe t-il un programme qui te permet de voir l'utilisation de la RAM sur Mac ?
    Tu lances After et cet utilitaire et tu fais des tests pour voir la "consommation".

    C'est peut-être dû à une saturation de la RAM, à ce moment soit purger ou
    relancer After pour vider un peu ...
    Ce n'est pas parce que tu as un disque en mémoire flash que ça fonctionne
    à tous les coups, il faudrait aussi peut-être voir du côté des préférences After
    pour voir la gestion de l'utilisation de la mémoire, vu que tu as l'air d'avoir
    le problème dans tes prévisualisations.

    C'est peut-être une piste, n'ayant jamais utilisé ce genre de matériel perso ...
     
  3. Sarah8493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà purgé la ram et relancé After, ça ne changeait rien. J'avais aussi vu pour la gestion d'utilisation de la RAM sur AE.
    Et en fait j'ai compris d'où vient le problème : mes vidéos sont en 25,09 i/s (allez savoir comme cela a pu se produire), d'où le calcul du logiciel à chaque fois pour rendre en 25 i/s de visu. Donc j'ai juste interprété les métrages en 25 i/s et ça ne rame plus !

    Je voulais supprimer ce topic mais je crois qu'on ne peut pas le faire sur Le Repaire...

    Merci quand même
     
  4. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la gentillesse de nous donner la réponse à ton problème suite à
    ce "bug" bizarre, ça pourra toujours aider d'autres personnes qui pourraient
    avoir ce genre de souci, autant ne pas supprimer ce sujet ;o)
    Bonne continuation !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous