module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

100 licences d'essai Edius X valables jusqu'au 30 Juin gratuites pour les Repairenautes !

After Effects qui n'utilise pas les performances RAM/CPU

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tonio-HC, 21 Avril 2021.

1. Tonio-HC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous les monde ! :)

J'ai un problème hyper agaçant, je n'arrive pas a bosser normalement la prévisualisation et hyper lente, lors d'une prévisualisation en (même en un quart) After Effects utilise seulement environ 15% du CPU et environ seulement 10go de ram sur mes 64 de dispo ...

C'est un truc de fou, mon PC a du jus à mort et After Effects ne pompe pas dedans.

Je précise qu'avant de poste rici j'ai fais de noooombreuses recherche mais rien n'y fais...

- j'ai alloué le maximum de ram que je pouvais alloué a AE
    - AE est installé sur mon SSD disque C: et mes rush sont aussi sur C:
    - Le cache est sur un SSD secondaire

Sur mon projet j'ai mis des effets de la suite BCC boris FX, mais bon ça n'explique pas pourquoi AE utilise que dalle de mes ressources.

J'ai parfois de plantages aussi ou AE s'arrête, comme si mon PC n'avait plus de jus alors que c'est pas possible vu que ça n'utilise que entre 10 et 20% de mes ressources.

Je ne comprend pas je sais plus quoi faire...

Ma config :

I7 10700K
    64go ram G-Skill flare X
    2 SSD WD de 1to
    Z490 aorus elite AC
    GTX 1660 super

2. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +215 / 407 / -2
    Et After utilise combien sur tes disques ? Et combien sur le GPU ? Et comment ça se comporte sans les Boris ?

3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    234
    Appréciations:
    +229 / 640 / -3
    Du jus à mort faut pas exagérer non plus, un 10700K + 1660S c'est plutôt moyen aujourd'hui. :)

Avec quel outil regardes-tu l'usage des ressources ? Les BCC utilisent le GPU pour les calculs et non le CPU, sauf si tu désactives cette option. Certains plugins BCC sont malgré tout très lents et font ramer à mort. Il y a des mises à jour régulières et il faut les faire, parce qu'elles contribuent à corriger des problèmes et lenteurs (mises à jour des BCC et d'AE). De même, Adobe recommande fortement d'avoir toujours le dernier pilote nVidia Studio et non le pilote Game Ready.

Comme l'a demandé @Alcoriza, quelle est l'utilisation du GPU ?

J'ai une machine plus de 2x plus puissante que la tienne et certains projets AE rament à mort. AE n'a jamais été conçu pour le temps réel. Selon la façon dont sont conçues tes compos, les plugins que tu utilises, ça peut tout changer. Il y a des experts d'AE qui font des compos de malade qui arrivent à être lues en temps réel ou quasiment, parce qu'ils savent optimiser leurs compos.

4. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +215 / 407 / -2
    Ils vont d'ailleurs normalement bientôt remettre le multi-processing dans After qui avait disparu depuis quoi... la CS4 ? Peut-être qu'on aura enfin un soft en phase avec son époque :weird:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous