module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] After Effects Ouverture de Projet Interminable

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par BobDugenou, 5 Mai 2015.

Tags:
  1. BobDugenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec un projet After Effects CS6 qui est très long à ouvrir. Il reste bloqué à 2% de chargement du projet et annonce plus de 30 heures d'estimation d'attente. Puis il s'ouvre finalement après plus de 40 min d'attente.

    Il est vrai que le projet est conséquent et qu'il est composé d'environs 40 Go de métrages. Le projet est néanmoins déjà optimisé en passant par le menu de consolidation des métrages et de suppression des métrages non-utilisés.

    Néanmoins il arrive parfois que le projet s'ouvre en quelques secondes (après avoir chargé une première fois ?).

    J'ai essayé de réinitialiser les préférences d'After, j'ai configuré un cache disque différent que le disque sur le quel se trouvent les métrages, j'ai nettoyé le cache mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi le fichier mets régulièrement autant de temps à s'ouvrir.

    Est-ce normal qu'un fichier After mette autant de temps à s'ouvrir ? Quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait bloquer le chargement ?

    Merci d'avance pour vos suggestion ! Bonne journée !

    Configuration : Win7 64bits, Processeur Intel i7 3.40Ghz, 32 Go RAM
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il est vrai que le projet est conséquent et qu'il est composé d'environs 40 Go de métrages"

    Bigre !

    Normalement on n'utilise pas AfterEffects pour faire du montage, mais uniquement de la composition, donc sur des scènes courtes (max 30-50 secondes). Il existe des outils de montage, tel Premiere, dans lequel cela ne pose aucun problème d'insérer des compositions AfterEffects.

    "Quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait bloquer le chargement ?"

    Utilisez le moniteur de ressources de Windows, et vous verrez immédiatement ou ça coince, probablement sur les accès disques.
    Explications données là, pour Premiere, mais c'est semblable pour AfterEffects.

    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/269226-saccade-previews.html/post1970207957

    Olivier
     
  3. BobDugenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je sais bien qu'After n'est pas fait pour le montage. J'utilise Première pour ça. Il s'agit d'un plan de 20 secondes composée d'une trentaine de passes.

    Les passes les plus lourdes sont en séquence png 16 bits de 2634x1482 (je suis obligé d'avoir des sources un peu plus grandes que la sortie en 1920x1080).

    Ce qui m'étonne c'est que j'arrive parfois à ouvrir le fichier en quelques secondes seulement. Le projet After lui ne pèse que 12 Mo.

    Les métrages sont situés sur deux NAS différents. Peut-être devrais-je mettre tous les métrages sur le même disque ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Les métrages sont situés sur deux NAS différents"

    Vous avez certainement un problème d'accès à ces Nas, peut être qu'après un temps d'inactivité ces disques se déconnectent.

    Voir avec le moniteur de performance ce qui se passe exactement.

    Olivier
     
  5. BobDugenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. J'ai effectué le test suivant : j'ai importé les 40 Go de métrages dans un nouveau projet After vide.

    Le fichier s'ouvre en 2 sec. Donc le problème ne semble pas venir du chargement des métrages.

    Je ne parviens pas à comprendre où ça bloque en consultant le moniteur de ressources.
     

    Fichiers attachés:

    • MR_01.jpg
      MR_01.jpg
      Taille de fichier:
      27.6 KB
      Nb. vues:
      263
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Votre vue du Moniteur de performance est très incomplète, mais ce qui saute aux yeux c'est les 100 fautes de pages/s matérielles, ce qui indique clairement que la mémoire est insuffisante (ce qui est bizarre avec 32 Go) ou saturée par un processus.
    Ce chiffre doit être à Zéro pour travailler correctement.

    Donc développez toutes les rubriques, pour y voir plus clair.

    Olivier
     
  7. BobDugenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir déplacé toutes les métrages sur un seul et même NAS le problème semble résolu. Ça devait effectivement venir d'un problème d'accès à l'un des NAS.
    Merci beaucoup pour vos conseils.
     

    Fichiers attachés:

    • MR_02.jpg
      MR_02.jpg
      Taille de fichier:
      58.8 KB
      Nb. vues:
      268
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page