module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After effects - Impossible de réouvrir un projet après Dynamic Link avec Premiere

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par retard, 7 Janvier 2018.

  1. retard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci à toutes et à tous pour votre aide (je n'ai pas beaucoup posté mais je vous ai beaucoup lu).

    J'ai un énorme problème sur un projet assez conséquent qui représente quelques semaines de travail...
    Je travaille avec After Effects CS6 depuis peu et j'ai voulu essayé le Dynamic link avec Premiere. J'ai fait des erreurs c'est sûr en essayant de remplacer une séquence Premiere par ma comp After Effects alors que celle-ci était déjà basée sur ma séquence Premiere (je sais pas si je suis très claire sur cette partie).
    Pour faire bref et passer les multiples mauvaises manips que j'ai faites, mon ordi a planté alors que j'avais enregistré la séquence remplacée dans Premiere mais je n'ai pas pu enregistrer les changements dans After.

    Au final, j'ai cru avoir tout perdu en voyant que ni mon projet Premiere, ni mon projet After ne voulait se réouvrir. J'ai finalement pu récupérer mon montage Premiere dans les fichiers de backup mais impossible d'ouvrir les enregistrements automatiques d'After. Je pense que c'est parce qu'il cherche un lien avec le fichier Premiere qui n'existe plus. Il commence à ouvrir le projet puis bloque à 7%, écran blanc, "After Effects ne répond pas"..
    J'ai essayé de renommé le backup de Premiere avec le nom du projet qui était lié dans After mais toujours rien...

    Bien sûr je n'ai pas d'enregistrements de versions plus anciennes autres que les backups.. After Effects ouvre correctement d'autres projets donc pas de soucis de ce côté.

    Y a t-il une solution miracle ? ou dois-je pleurer sur les cendres d'heures et d'heures de tracking, de masques et de 3d que j'ai faite ce dernier mois? :'(

    Merci d'avance et bon début d'année à tous!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous une sauvegarde du projet AfterEffects qui fonctionne ?
    Si oui, il suffit de l'importer dans Premiere, et remplacer les compositions de la timeline par les compositions importées.

    Si pas de sauvegarde, vous êtes mal !

    Olivier
     
  3. retard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai que le projet et les backups . J'ai essayé d'importer la composition After effect d'un des enregistrements automatiques dans Premiere mais ça m'ouvre la fenêtre pour choisir une composition mais elle est vide... est-ce normal ?
    upload_2018-1-8_14-16-39.png


    (je dois avoir une sauvegarde plus ancienne sur mon disque dur externe mais je ne l'ai pas avec moi actuellement)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez d'abord vérifié ce point ?
    Si aucune sauvegarde AfterEffect ne s'ouvre correctement, c'est mal parti.
    Mais si j'ai bien compris vous avez fait un montage qui se mord la queue : composition AE dans Premiere qui elle même contient le projet Premiere.

    On fait soit un projet Premiere, en incluant des compositions qui remplacent des clips,
    soit un projet AfterEffects, en incluant des séquences de Premiere qui entrent dans les compositions
    mais on ne mélange pas les deux.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous