module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

After Effects En production

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par Sequelles, 1 Avril 2006.

Tags:
?

Votre avis sur le After Effects En production

1. Indispensable

18 vote(s)
    51.4%
  2. Utile

10 vote(s)
    28.6%
  3. Intéressant

3 vote(s)
    8.6%
  4. Insuffisant

2 vote(s)
    5.7%
  5. Médiocre

2 vote(s)
    5.7%
  1. henryi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis enseignant depuis 35 ans et je travaille avec AEF en amateur pour mon plaisir.
    J'utilise les deux livres de Trish et Chris Meyer (en production et master class).
    Je pense pouvoir dire comme enseignant que je n'ai jamais utilisé d'ouvrages aussi remarquables au niveau de la méthode d'apprentissage. Si je devais me séparer de tous mes livres, ce sont les deux que je garderais en dernier lieu.
    Un seul regret, je ne connais pas l'anglais et je ne peux pas utiliser les tutos bonus comme POSCARDS du livre AEF en production.
    Félicitations aux auteurs et traducteur.

:love: :bravo:

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complètement novice sur AE j'ai réussi une bonne partie des exercices de ce livre vraiment bien expliqué :bravo: :bravo:

3. anncaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce post ! Je suis en train de suivre les tutoriels de ce livre (absolument génial), mais j'ai un souci incompréhensible !
    Je fait le tuto 4, 'auto-tracker', et depuis que je bosse dessus, mon effet 'niveaux' me donne une étendue de niveaux de 0 à 32768 au lieu de 0 à 255 ! Je ne sais pas d'où ça vient, est-ce que quelque chose est corrompu ? Je cherche partout quoi décocher ou cocher... Bref, ça m'énerve !
    Si quelqu'un a une réponse (et je ne doute pas que ce doit être tout bête), merci beaucoup... et à titre de revanche !
    (et bravo Sequelles pour ton boulot !)

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Vérifie les Paramètres de couleur (la Profondeur doit être de 8 bits par couche) dans les Paramètres du projet.

5. anncaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, Sequellles. Mais oui, la profondeur est bien de 8bits/couches...:perplexe:

6. anncaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o je suis navrée pour le dérangement.... je me sens ridicule...
    Après avoir réinstallé After, je lis, pour une fois, le conseil du jour, et je comprends tout... en cliquant sur la fenêtre 'informations', on change le mode d'affichage des couleurs, ce qui se répercute sur les chiffres des niveaux... voilà le mystère résolu !
    Merci pour ton aide, Sequelles, comme quoi, j'ai intérêt à revoir le premier tome des Meyer tout de suite...

7. pascal-M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant, je vois que les exercices sur la production sont en partie les même que la formation niveau 2 que j'ai suivis chez m2i (tracking del a plaque d'immatriculation)

8. Lionel AE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvé par le forum......

Moi aussi je viens d'acheter le bouquin after effects en production, et il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas encore un bouquin en français sur la verion cs3!

J'ai attaqué en parallèle le livre "creating motion graphics with after effects" des mêmes auteurs et qui vient de paraître chez Focal Press. je le recommande à tous ceux qui comprennent l'anglais.

Cependant je voulais aussi un ouvrage d'aspect plus pratique, d'où l'achat du "en production" pour avoir des exemples plus pratiques et une correspondance plus facile des menus en français.

Alors moi aussi comme beto, j'ai eu le problème du "trim" avec $ qui ne faisait que déplacer le calque, et un grand merci a Sequelles pour m'avoir orienté vers la touche alt+$.

Par contre, j'ai l'impression que dans le fichier d'aide Adobe, le chapitre sur les raccourcis est traduit mots pour mots, par exemple il propose alt + ] et non pas alt + $ pour placer les points d'entrée...

la preuve:
    Placer le point d’entrée ou le point de sortie des calques sélectionnés
    à l’instant courant
    Alt + [ (crochet gauche) ou Alt + ] (crochet droit)
    Option + [ (crochet gauche) ou Option + ] (crochet droit)

Peut on trouver quelque part une traduction correcte des raccourcis clavier ? il faut en fait qu'ils soient adaptés au clavier AZERTY

merci à tous ceux qui font vivre ce forum

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je suis a la recherche du "Master class" il est en rupture partout et depuis pas mal de temps...
    Il n'y aurai pas une bonne âme qui me vendrai le sien d'occasion ?

merci d'avance
    Kok

10. obarray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    master class after effects

kok je suis ok pour te vendre mon master class en francais avec le cd rom et meme le volume 2 creating motion grafix qui est en anglais

11. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Obarray
    Je te remercie beaucoup de ton offre, mais
    je l'ai déja trouvé grace à un membre du repaire .

Kok

12. mu0000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT obarray !!!!!

je suis preneur pour acheter le livre "master class" en francais

merci

13. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis preneur aussi, on fais des enchers ?

:approb:

14. mu0000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok kid killer

15. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je plaisantais, je l'ai précieusement sur mon bureau. ;-)
    Je viens de téléphoner à Eroylle pour savoir si une nouvelle édition est prévue, le responsable me donnera une réponse.

:approb:

Chargement...

Partager cette page