module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] After effects CC

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par JulienBB, 4 Juillet 2013.

  1. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Personne n'évoque la nouvelle version "CC". Les (essayistes) de cette version peuvent-ils nous faire part de leur impressions ?

    Nous sommes beaucoup à attendre de cette nouvelle version "en location" à un prix honéreux pour les individuels amateurs.

    cordialement
    .
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est une très bonne version pour son ajout de cinema4D lite. Mais c'est objectivement la seule grosse nouveauté.
    Je dirais qu'elle justifie à elle seule l'investissement, mais ça dépend des besoins. Cinema4D est un logiciel de 3D, c'est un tout autre univers, avec une courbe d'apprentissage bien raide... En gros, il ne sert à rien d'investir dans quelque chose dont on a pas besoin !
    Mais si tu en as besoin, les possibilités créatives sont quasiment infinie.

    Les autres nouveautés sont bienvenues mais plus mineures : le tracker 3D a encore été amélioré (il était déjà excellent), le filtre de flou de mouvement de pixel est très bon (enfin ! on l'attendait depuis 10 ans...), les outils de rotoscoping ont été encore affinés et deviennent vraiment utilisables, et encore plein de petits détails de finition bienvenus.

    Par contre, aucune amélioration sur l'outil d'extrusion de forme 3D, ce qui laisse cette option à l'état d'humble gadget (à mon goût), et toujours pas de nouveautés fondamentales et attendues depuis des années, tel que l'introduction du nodal, des groupes de calques etc... Mais hônnetement, je doute que ces nouveautés n'arrivent jamais...

    En bref, c'est une excellente version, mais pas forcément indispensable pour tout le monde. Encore une fois il faut bien définir ses besoins et voir si ça en vaut le coût.
    Je répéte, la simple inclusion de Cinema4D Lite en fait une mise à jour de grande importance.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous