module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] After Effects Benchmark

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zagloba, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre quand le nouvel os en 64 bits sortira, ils sauteront le pas...

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je croie que c'est du genre à compter en euros plutôt qu'en bits:rolleyes:

3. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizzzzarrre, dans les résultats du bench, seulement les G5 Dual 2GHz sont en tête,
    est-ce que cela veut dire que les autres G5 sont naaaaazzzes?:rolleyes:

4. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'ai les resultats suivants
    comp1:457s
    comp2:5220
    sur p4 1.7ghz 512 mo ram wind2000 pro sp3
    c'est sur que compare au g4 et 5 les "pommes " donc, nos pc semblent ramer un peu
    ce qui confirme que les apple sont bien orientes video photo

a+

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'attends d'autres test sur mac pour savoir quoi faire...

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...bientôt je ferai le bench avec G4780Mgz....

7. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comps 1 et 2

Bonjour,

je voudrais faire ce bench mais une chose ne m'est pas très claire : la comp 1 est "click the..." et la comp 2 "and then..." est-ce bien ça ? et faut-il les mettre dans une même file de rendu pour avoir des résultats comparables aux vôtres ?
    merci.

8. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... il faut specifier le dossier de travail par ex créer dossier "bench" et dans render queue specifier le chemin d'accès à ce dossier en cliquant sur les noms de fichier à droite

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    G5 Dual 1.8Ghz 1.25Go RAM

Comp 1: 114 secondes
    Comp 2: 1775 secondes

10. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G5 Dual 2.5 GHz, 2Go RAM, OS 10.3.5

Comp 1: 85 secondes
    Comp 2: 1323 secondes

11. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai calculé avec After Effects 6.0 mais dès la semaine prochaine je pourrai faire le test avec la version 6.5

12. ninio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4 2,8 GHZ 1Go ram After 6.5 :
    comp 1 : 117 sec.
    comp 2 : 1514 sec.

Etonnant ! le G5 dual 1,8 GHZ est un tout ptit peu plus rapide sur la comp 1 mais nettement moins sur la comp 2 !

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Les performances sur la Comp 1 dépendent beaucoup des performances de la machine au niveaux des disques durs. Il faut faire les rendu sur un deuxième disque et pas sur le disque où est installé le système.

Les progrès entre un G4 mono et un G5 Dual sont énorme. Il n'y a même plus de score sur les G4 mono sur le site.

Pour un rendu After Effects un G5 bi peut être un peu plus performant qu'un très bon PC, mais pour deux fois plus cher.

14. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a tout de même une amélioration de 13.7 % entre le score de ninio et le mien alors que mon test a été fait avec la version 6.0, donc on peut supposer encore mieux de la part du G5 avec la version 6.5
    Pour le prix, je ne trouve pas qu'un très bon PC soit deux fois moins chères qu'un G5, mais plutôt dans des prix équivalents voir même plus chères.

15. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    heu là sorry, oscarus, beaucoup de respect pour tes connaissances accomplies dans l'art "expressif" mais je ne peux pas te laisser dire ça...

Idées en vrac...

Un PC restera toujours moins cher qu'un Mac... J'ai des Mac depuis le SE et encore aujourd'hui j'ai toujours un Bi G4 1.25 . Mais j'ai aussi quelques PC haut de gamme. Je les ai assemblé évidemment moi même et le prix de revient est ridicule.

Je passe sur les "désinformés" qui achètent des bi Xéon...

Mais jette un oeil sur www.rue-montgallet.com et tu auras un aperçu des "foudres de guerre" que l'on peut s'offrir avec le budget d'un dual G5 (qui est la machine la plus puissante cela étant dit).

Mais se payer cette machine me fait penser à ceux qui investissent quatre fois le prix d'un PC pour un + 10 Points au compteur!

En passant, je trouve risible la carte graphique offerte dans les macs, une geforce 5200 :(

Les PC qui tournent avec un After, Combustion et Liquid Edition n'ont rien à envier aux macmaniaques et Final Cut Pro.

Pour l'histoire de la stabilité, c'est pareil, je n'ai pas réinstallé mes PC depuis un an à ce jour et je n'ai pas plus de souci...que sur un Mac. La seule chose qui reste à améliorer sur un PC, c'est l'intégration propre et sans bavure des raid firewire en UDMA.
    Mais à ce jour, je n'ai rencontré aucun problème.

Je dois recevoir Motion d'Apple bientôt, on verra ce que la solution vaut par rapport à mon chouchou.

Le problème vient souvent qu'il est plus facile de casser la robustesse d'un XP que d'un OSX et que la gestion du réseau PC est plus calamiteuse mais c'est tout.
    Pour un utilisateur d'After, c'est du pareil au même.

Ton benchmark, ok, mais il ne reflère q'une tendance et encore pour un projet précis. Il est de notoriété commune que Brian Maffit, au demeurant, un gourou absolu d'After est un pro Mac jusqu'au bout des ongles et que dans ces circonstances, mon petit doigt me dit de me méfier de ces benchs...

Je me rappelle de Steve Jobs, lors de l'arrivée du G4 premier du nom, qui nous avait fait une démo sur SETI, le PC prenait une méga baffe...Je l'ai acheté et ben bof bof...mon PC lui collait quand même le train. On voit ça tous les jours, des benchs qui donnent telle ou telle config gagnante et puis au final...

Chargement...

Partager cette page