module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects 7 After7 afx7 ce que vous en attendez

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par l-o, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    argggggg.....
    regardez la fin de cette video : http://www.apple.com/finalcutstudio/motion/quicktours/advancedanimation.html


    apparement motion permet de controler directement une anim avec un controleur midi :amour:

    evidemment sur after un tel procédé serai t bridé par la lenteur du rendu....mais bon avec un rendu filaire çà peut le faire....

    gestion du midi + joystick + paddle + trackball......çà peut être trippant.

    le jour ou on aurra oublié la notion de rendu çà peut être super bandant un tel procédé sur des anims de fractales :)
     
  2. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait possible si AE travaillait tout en OpenGL, même pour un rendu 2D, et que les plugs le faisaient aussi.
    Je pense que pour le moment, la seule chose qui puisse être OpenGL, c'est, bon, tout ce qui est transformation géométrique, et tout ce qui est particulaire.

    Ca existe déjà depuis longtemps sur Max, par exemple. On controle depuis le clavier, un instrument midi, une souris, un joystic...
    Ce serait donc possible en OpenGL sur After.

    Attention, je ne parle pas de travail avec des plugs, car pour ça, faut du process derrière.
    AE n'est pas un soft qui propose le RT, hélà.
    Donc, le controle par midi pourra se faire si et seulement si AE peux travailler en 3D.

    MAintenant, le Motion Sketch permet déjà de faire un pas vers l'animation Temps Reelle, mais il a ses limites, et ces limittes ne sont pas très éloignées... :rolleyes:

    Y a pas de secret, le RT c'est pas pour demain...

    Sinon, c'est quoi ce fameux gestionnaire de typos ? moi j'utilise ATM au boulot, c'est le seul que je connaisse. Sinon, il y a SuiteCase, mais j'en ai pas entendu parler depuis le temps ou Jesus C²hrist était jeune homme... :(
     
  3. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    franchement je trouve le lien que tu fais entre controle midi, 3d et opengl un peu farfelu...ou alors g pas compris ton post...l'opengl çà aide au temps réel en 3d il est vrai c pas le seul parametre qui rentre en cause.
     
  4. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    pour ma part j'aimerai bien :
    - travail en YUV 10bits natif d'after 7 ( marre du 8bits RGB )
    - Un gros effort sur la fluidité de la time line car dès qu'on a pas mal de calques, c'est la galère pour naviguer
    - Une vraie compatibilité avec Photoshop
    - Un outil texte qui mette pas 3 plombes à réagir ( et pourtant je suis sur G5 )
    - Un vrai motion Blur

    Bon, je pense que j'en oubli...

    A+
    Benjico
     
  5. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si, en fait, dans un soft 3d, le temps réel au niveau du travail (hors rendu...) se fait grace à l'affichage OpenGL, Direct 3D ou autres. C'est normal, c'est prévu pour ça... Tu prévisualise donc tous ce que tu fais en RT (si car carte graphique te le permet).

    Imaginons maintenant, que sur AE, tout soit géré par un affichage plus ou moins équivalent (en l'occurance, OpenGL). Et bien tu pourrais faire n'importe quelle saisie de mouvement en RT, à la souris, ou avec n'importe quel autre controleur (Midi, pourquoi pas). Mais tout ça ne peut être géré que s'il n'y a pas de calcul. Dans le cas d'AE, si il y a filtre, il y a calcul.

    Maintenant, si tu regarde la video sur Motion, il y a fort à parier que mis à part les particules, il y a pas de filtres comme sur AE.

    Idem, si tu regardes Particle Illusion, voire même Particular de Trapcode ; toutes les previews sont en RT. Seulement ce sont des Sprites, pas des "particules 3D", volumétriques, simplement des bitmaps.

    Pour conclure, je dirais que pour le moment, le midi ne sert à rien, tant qu'on à pas de RT sur After.

    Hélas (pour le RT, pas pour le midi qui reste un gadget) :( :( :(







    Bon, laissez tomber je suis dans mon délire là, je crois :D
     
  6. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    okiiiiiiiiiiiiiiiiii nan çà se tient
     
  7. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais aussi qu'il y ais les options de fusion de photoshop, si ça n'existe pas déjà :rolleyes: .
     
  8. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, bah, si, ça existe : les modes de transfert. Il y en a même plus que sur photoshop... :(
     
  9. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Naan moi je parle des options de fusion quand on fais clic droit sur un calque/options de fusion: Ombre porté, ombre interne, lueur interne/externe biseautage estampage etc....
     
  10. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok... Mais quel est l'intéret ? Tu as les filtres pour ça (ombre portée, bevel...). Maintenant, si tu veux les faire sur photoshop et les modifier sur AE sans avoir à écraser les calques, là, effectivement ça serait utile. Mais bon, de toutes façons, dans AE, tu as exactement la même chose. Tu les fait differament, c'est tout...
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour le YUV 10 bits:
    http://www.diaquest.com/ddr_mac_ae.html

    La compatibilité avec Photoshop devrait encore être améliorée

    Perso je trouve que l'outils texte réagit plutôt bien

    et c'est quoi un "vrai" motion blur?
     
  12. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    je ne connaissais pas ce plug pour after, mais je trouve que c'est quand même pas évident, pour un produit qui se veut "pro" de continuer à travailer en 8Bits. Même si c'est vrai que la pluspart de temps la différence, à l'oeil est minime, mais j'ai eu des cas où ça m'a vraiment géné.

    Pour le motion blur, je trouve qu'il pourrai donner de meilleur résultats en 3D et surtout éviter ces effets "echo" lorsque les éléments vont très vite.

    A+
    Benjico
     
  13. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui serait bien aussi, c'est une compatibilité des Plugs standard (pour commencer) en autre chose que du 8 bits
     
  14. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Des Expressions pour utiliser des Tracés comme Position et inversement. D'une façon général qu'il puisse y avoir des Expressions pour créer des masques. Pouvoir activer désactiver toutes les expression d'une comp d'un clic. Pouvoir modifier un nom, de claque par exemple, et changer en même temps toutes les expressions qui y font référence.
     
  15. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui pourrait être bien, aussi, c'est, quand on duplique une comp qui englobe une ou des précomps, que l'on puisse avoir le choix de modifier l'intérieur des précomps sans avoir à les dupliquer, les modifier et le réinjecter : soit on nous demande si après dupli on duplique aussi les pre-comps contenues dedans afin de pouv oir les modifier, ou soit on les laisses intactes...
    un peu comme ça :
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page