module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] After effect se bloque au démarrage!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par laurentpens, 22 Avril 2017.

  1. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout est dans le titre (enfin presque) je bloque au tout début lorsqu'il affiche ceci : "initialisation en cours du moteur de type ". J'ai désinstallé et fais une réinstallation via creative cloud rien n'y fait! ça me le fait qu'avec AE ...photoshop,Premiere, LR aucun soucis! voici une capture.Merci pour votre aide.
    [​IMG]
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous êtes encore avec la version CC2014. Aujourd'hui vient de sortir la CC2017.1
    Le problème est il récent, ou c'est la première fois que vous lancez Aftereffects ?

    Dans ce cas :
    QuickTime est il installé sur la machine ?
    Désactivez éventuellement votre pare-feu avant de lancer A.E, car il doit communiquer avec d'autres applications.

    Olivier
     
  3. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'utilise encore CC2014 car cela me permet d'utiliser un plug in qui fonctionne avec cette version.
    Le problème est récent, ça fonctionnait sans problème jusqu'alors..et un beau matin ça ne se lance plus!
    Quicktime est installé et j'avais déjà fais le test de le lancer en désactivant mon firewall..ça n'a rien changé.
    Ca me le fait qu'avec AE ....Premiere, LR, PS...pas de soucis.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait regarder dans les logs de AfterEffects si on a plus d'informations sur l'état d'avancement du chargement, en particulier au niveau des plugins.
    Voir les différents fichiers .Txt et Log dans ce dossier (en contrôlant la date) :
    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Adobe\After Effects\13.2

    Olivier
     
  5. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici une capture d'écran ! souhaites-tu que je t'envoie via "cjoint "le contenu de certains de ces fichiers?
    [​IMG]
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apparemment il n'y a aucun fichier Log, donc on n'est pas encore arrivé au stade de chargement des plugins.
    Il faudrait regarder dans le Journal des évènement de Windows (onglets Applications et Système) pour voir s'il y a des messages d'erreur à l'heure du lancement de A.E.

    Olivier
     
  7. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si c'est bien ce qu'il te faut! voilà une capture à priori pas d'erreur lors du lancement....
    [​IMG]
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : le site que vous utilisez pour poster vos images est un site vérollé : à éviter !
    Vous pouvez poster directement des images sur le forum avec l'option : Joindre un fichier

    Olivier
     
  9. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! bon voilà qui est fait...
     

    Fichiers attachés:

  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre affichage n'apporte rien :
    il faut regarder dans les rubriques Journaux Windows : Applications et Système, s'il y a des erreurs répertoriées au moment du lancement de AfterEffects.

    Olivier
     
  11. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK voici 2 nouvelles captures dans applications et systeme! j'ai ouvert AE cependant au regard de la date et surtout de l'heure d'ouverture (11:09) ça ne concorde pas! j'ai 10:32. J'avoue je nage en eaux troubles là :/
     

    Fichiers attachés:

  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De toutes façon vous n'avez aucun message d'erreur, seulement des messages d'information. Donc le problème est ailleurs.

    Olivier
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis un peu surpris, car dans l'image de vos fichiers de log de la version 13.0, il n'y a aucun fichier log relatif au chargement des plugins, donc cette version n'a jamais été chargé correctement jusqu'au bout !
    Nota : la dernière version de la CC2014 est la 13.2.0.49

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. laurentpens

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ...sauf que j'ai entre temps désinstallé et réinstallé la version 13.0!... d'où cela peut venir alors?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement la désinstallation ne supprime pas les fichiers utilisateurs dans le répertoire cité, c'est pour cela que je suis surpris.
    Il vous reste à appeler le support Adobe, car là je ne vois pas, et sans être devant la machine difficile de vous donner d'autres pistes.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous