module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] After effect preview

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kralook, 16 Juillet 2015.

Tags:
  1. kralook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, ceci est mon tout premier forum (de ma vie), alors veuillez m'excuser si je suis un peu maladroit au début... :-)

    Mon problème concerne la lenteur d'After (Cs5) sur un cas précis et n'ai pas trouvé de discussions y répondant:

    j'ai créé une compo de 10 000 x 10 000 px avec en tout et pour tout 3 calques:
    - 1 solide de la taille de la compo
    - 1 solide de 1920x1080
    - 1 calque de forme.

    nous sommes donc en vectoriel, aucun autre média, et je les ai passés en mode 3D.

    - j'ai 9 Go de RAM (sur 12) alloués à After,
    - aucune autre application ouverte,
    - 500 Go de libre sur mon DD de 1To
    - mémoire cache purgée.

    et ben mon ordi rame comme un dingue...:weird:

    et tout va bien lorsque je travaille avec une compo standard bien sûr. il semblerait que ça vienne donc de la taille de la compo, mais pourquoi???? 3 pauvre calques en vectoriel dont 1 qui fait 5 fois la taille habituelle... Bien sûr je peux passer en preview wireframe, mais ce n'est pas pratique du tout par rapport à ce que j'essaie de faire. et puis je ne comprends pas pourquoi After (ou mon ordi) galère tant pour une simple compo de 10000px.

    bon voilou, j'ai comme l'impression que mon message est un roman, mais j'ai essayé d'être clair afin d'éviter les réponses de type "informatique pure" genre "quel est ton processeur", "c'est quoi ta carte graphique" etc (j'ai cru comprendre que ma configuration informatique s'affichait)...

    Amis Afteristes, si vous aviez une indication, un truc qui m'a échappé dans la configuration d'after...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai créé une compo de 10 000 x 10 000 px "

    Je ne comprend pas bien l'intérêt de créer une composition de cette taille.
    De toutes façons vous ne pourrez jamais l'exploiter ainsi, car aucun système d'affichage n'en tirera parti, et vous serez obligé de l'exporter en 1920*1080.

    Faites une composition classique 1920*1080 et jouez sur les trajectoires/échelle des calques si vous voulez vous déplacer dans ceux-ci.

    PS :
    Une composition 10000*10000 comporte environ 50 fois plus d'informations à traiter qu'avec 1920*1080, étonnez vous que ça rame ! (il vous faut un PC 50 fois plus puissant :D).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page