module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] After effect n'utilise que 30% de la puissance de mon PC

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Winni--x3, 7 Février 2020.

  1. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur un PC portable DELL équipé d'un I7-7700 HQ, d'une GTX 1050 Ti 4 GB, de 32 GB de mémoire vive et d'un SSD M.2. Une configuration qui a déjà plus de deux ans, mais qui reste raisonnable pour le montage vidéo. Niveau logiciel, j'ai la suite Adobe officiel et à jour (Abonnement mensuel) et je tourne sur W10.

    Dans les paramètres de performance, je dédie 27 GB à Adobe et 5 GB pour le reste. Dans Premier pro j'ai le Cuda, mais pas dans after effect. J'ai un cash de 30 GB sur mon SSD vidé avant de commencer ma séquence et le fichier de base et sur mon SSD.

    Le problème est par exemple un suivi de mouvement sur un clip de 20s dans after effect prend plusieurs heures et quand je regarde les performances utiliser de mon PC je n'utilise pas les perfs de mon GPU, pour mon CPU je tourne entre 20 et 30% et j'utilise que 11 GB de RAM.

    Étant débutant je me dis que le problème doit venir d'un paramétrage du logiciel parce que je n'arrive pas à concevoir qu'un tel logiciel n'arrive pas à utiliser l'entièreté de la puissance de mon ordinateur.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ton fichier source est sur le même disque que ton cache ? Quels sont les paramètres de ta compo ?
     
  3. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier de base sur le même disque dur que mon cache (pour le test j'ai mis les deux sur le SSD).
    que veux-tu dire pas compos ?
    La vidéo brute est ouvert dans premier pro puis envoyé de premiers pro vers after effect. Après j'ai juste lancé l'analyse du suivi de mouvement.

    Donc aucun effet supplémentaire sur la vidéo (vidéo de 20s sortie capteur A7 III en 1080p 50 Fps)


    Je rencontre le même problème sur mon PC au boulot sous W7 avec After effect CC 2017 (V 15.1.2) avec la config suivante :

    CPU :Intel Xeon X5650
    GPU : AMD FirePro V5900 2GB
    RAM : 24GB
    DD : HDD

    Dans les ressource j'utilise bien tous les cœurs mais que à 20%.
    Et problème similaire lors d'une stabilisation directement dans Premier pro
     
    #3 Winni--x3, 7 Février 2020
    Dernière édition par un modérateur: 7 Février 2020
  4. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idée ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La fonctionnalité stabilisation de Premiere, qui travaille en arrière plan, n'utilise pas, volontairement, toutes les ressources de la machine pour permettre à l'utilisateur de continuer à travailler sur son montage.
    Dans After Effects, également toutes les actions ne sont pas "multithreadées" et peuvent n'utiliser qu'une partie des ressources disponibles.
    Seule les nouvelles actions, telles l'effet Lumetri utilise l'accélération cuda des cartes graphiques.
    Je n'ai pas vérifié ce qu'il en est du suivi de mouvement, mais dans ce cas il vaut mieux utiliser Mocha qui est plus performant.

    Edit :
    Je viens de tester le suivi de mouvement avec AfterEffects :
    cette action travaille avec un seul core du processeur, et n'utilise pas du tout l'accélération cuda : normal que ce soit long.

    Olivier
     
    #5 ogt, 17 Février 2020
    Dernière édition: 17 Février 2020
    • J'aime J'aime x 1
  6. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour,
    Du coup si je réalise la stabilisation et le suivie de mouvement sur Mocha cela devrais être plus rapide ?
    Parce que à l'heure actuelle c'est tellement long que sa rend la fonction inutilisable
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous